Citation:Toi ce que tu cherches ce sont des conseils régime (alimentation équiibrée et surveillée, plan d'alimentation...)
Pas régime, mais simplement alimentation équilibré, oui. Alimentation normale on va dire (c'est-à-dire une base équilibré et en plus manger ce qu'on veut de temps en temps).
Je ne veux pas perdre du poids dans le sens faire un régime, mais j'aimerais bien retrouver mon poids idéal en mangeant normalement (et en faisant du sport "doux").
Citation: ou alors faut que je laisse le temps à mon corps de se rasasier de tout ce que je lui ai interdit jusqu'à plus soif et ensuite mon organisme recommencera à avoir envie de manger des aliments plus sains, plus équilibrés ? c'est p'têtre bien ça....
Oui moi c'est comme ça que je l'avais compris !
Ne pas faire de régime ni se priver, mais simplement manger équilibré et écouter ses envies (mais quand même à partir d'une base équilibré). Et justement en mangeant ce qu'on veut quand on veut vraiment, ça évite les crises et de manger n'importe quoi ensuite.
Je ne sais pas si c'est ça la RA ou non, mais en tout cas moi c'est ça que je veux faire.
Parce que si je n'écoutais que mes envies tout le temps, je ne boirais que des boissons sucrées, des pizza trois fois par semaine, du foie gras, du jambon cru, etc. :oops: (je n'avais pas grossi pour rien à la base ^^)
Citation:mais si j'ai envie de kebbab, de cornet de glace, de chips, de terrine pain, fromage, même en mangeant tout ça avec satiété et sans culpabilité est-ce que ça va bien arrangé mes kilos en trop ?
Je ne pense pas :D
Je pense plutôt qu'il faut manger un kebab si un jour on en a envie (mais pas trois fois par semaine), même chose pour les glaces, pour le fromage on peut en manger une portion normale si on a pas pris d'autres produit laitier, etc.
Citation: j'ai lu tes autres posts où tu dis etre en plein régime et avoir perdu du poids "grace" à ca .
En fait, non je ne suis plus en plein régime, je l'ai finis il y a quelques mois déjà. J'ai perdu au total ** kilos (et j'en suis très content). Et je suis toujours au même poids depuis (je fais du sort presque tout le jours et je mange à peu près équilibré) (sans faire de régime, je ne mange presque jamais de charcuterie ni de gâteau ni de boisson sucrés).
Or, j'ai toujours un peu de ventre (je ne l'ai jamais fait partir totalement), ce qui m'énerve. En soit ça ne m'énerve pas, mais bon comme j'ai fais beaucoup d'effort, ça m'énerve qu'on voit toujours mon bidon sur les photos ^^
Et donc pour perdre mon ventre, je ne veux plus faire de régime (déjà je ne veux pas vraiment perdre de poids, je veux surtout remplacer par du muscle car mon poids est le bon), je veux juste continuer à faire du sport et manger "normalement" (sans me priver et en mangeant ce que je veux de temps en temps). Et surtout je veux manger équilibré pour ma santé !
Mais apparemment ce n'est pas vraiment la RA qu'il me faut (je n'ai plus de problème avec la nourriture puisque je suis stabilité à mon nouveau poids depuis quelques mois).