Tiens, ça a fait débat et presque engueulade dans la famille ce soir :roll: Ben oui, je n'aime pas ce défilé, je m'en cogne à vrai dire, et il faut croire que "c'est grave, quand même". Oui mais non, le sujet des soldats morts on me l'a justement sorti en bon argument pour ne pas m'en moquer, du défilé. Ah bon ? Mais si c'est si important pour ma famille, ces soldats, pourquoi quand ça arrive d'habitude on n'en cause même pas (chez nous, s'entend) ? Ah ben oui, parce que ce n'est pas le 14 juillet...
Alors je ne dis pas qu'il faudrait le supprimer, puisque de toute façon je ne le regarde pas. Si c'est important pour certaines personnes que ça prenne cette forme-là, je suis ravie qu'elles y trouvent leur compte.
Mais bon, quand on entend ce qu'on entend à ce propos (et souvent on en entend de belles), j'ai un peu de mal à penser que ça a vraiment une véritable dimension symbolique pour les gens. Enfin, autre que "férié" et "feux d'artifice", et "bal" éventuellement.
Faudrait peut-être faire une manif géante en guise de défilé, juste pour rappeler qu'un jour la France s'est soulevée, et ce qu'il s'en est suivi, et que le combat n'est pas nécessairement fini.
Rho ça va je plaisante, on va quand même pas bouger un jour férié non ? :lol: