MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amiosynthese et grosse trouille, moral a 0

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
2 fois ? comment ça se fait ?

Enfin l'important c'est que tout se soit bien passé;

Prend bien soin de toi..et à bientot pour les résultats !
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bein la première fois ils n'ont pas réussi à "percer" l'utérus, donc pas trop grave...
En fait au lieu de prendre 10 minutes, ça a pris une demie heure ! Mais bon, apparemment j'ai été très courageuse car je n'ai pas bougé !
Sateen a écrit:
Bein la première fois ils n'ont pas réussi à "percer" l'utérus, donc pas trop grave...
En fait au lieu de prendre 10 minutes, ça a pris une demie heure ! Mais bon, apparemment j'ai été très courageuse car je n'ai pas bougé !

BOn en même temps ça aurait été cocasse de te lever et de te barrer en courant :lol:

En tout cas oui quel courage. Si ça m'était arrivé (qu'ils doivent me repiquer une 2nde fois) je crois que j'aurais piquer une bonne crise d'angoisse sur la table.
37 ans 4
Bonjour à toute je suis nouvelle et c est la 1er fois que je m inscris sur un forum;
Voila j ai eu droit a l amnio le 12 juillet car tri test à 1/70 et cn à 2,8.
grosse angoisse depuis l annonce et encore plus dans la ttente de resulats .
Je suis seule pour traverser cette angoisse car mon mari m a quitté a l annonce de ma grossesse !
Je viens chercher auprés de vous un peu de reconfort et des reponses.
J ia pui voir ke certaine avaient eu les resultats des trisomie en tres peu de temps aprés l amnio
comment avez vous fait pour ca ???
merci d avance pour vos reponse et votre soutien
Coucou mimu

Je fais partie du club des amniocentésées de l'année (c'est migonon hein je viens de l'inventer lol)

ALors déjà souffle un grand coup...pffff ça va aller;

Je vois que ça fait 2 semaines que tu as passé l'amnio donc les résultats ne devraient plus tarder. Pour ma part j'ai eu amnio le 10 juin et résultats totals le 27.

Les résultats rapides (appelés FISH) peuvent être demandés par le gygy qui t'a fait l'amnio. Ce sont des résultats partiels. Mon gygy n'avait pas voulu car il ne voulait pas me donner des résultats partiels favorables et me créer une fausse joie au cas ou le reste ne serait pas bon.

Certes, ils ont l’habitude d'ouvrir vite le parapluie (ça c'est mon avis perso)

On ne va pas refaire le débat sur le tri test ici mais tu trouveras ici des les différents posts dédiés pas mal d'info.

Pour ce qui est du stress, il est très dur à gérer et c'est normal. De mon coté, j'ai géré, géré, géré et au bout de 2 semaines d'attente j'ai craqué un bon coup. Le lendemain le doc m'appelait avec les résultats.

N'hésite pas à passer un pti coup de fil à ton gygy, on ne sait jamais il a peut etre tes résultats et n'a aps pris 2 min pour t'appeler et pui on sait jamais avec les vacances, quelqu'un pourra peut etre te renseigner

Allez haut les coeurs, tu es au bout du calvaire.
37 ans 4
cc calinka et merci tes reponses.
oui j arrive au bout du tunel et depuis hier j harcele le service de gentique pour savoir si mes resultats sont arrivés et la secretaire m a repondu aujourd hui ke de sur il serai entre les mains de ma genyco d ici la fin de semaine!
Depuis l annonce du tri test j ai mis ma grossesse entre parenthese et pourtant les 3 derniers sont un vrai supplice!
Pour le fish je n etais meme pas au courant ke ça excistait et personne ne me l a proposé j aurai aimer ke ma gyneco m en parle! ( je vais d ailleurs lui en toucher un mot a mon prochain rdv).
Pour kel a etait l aboutissement de ça ???
Moi non plus il ne m'en a pas parlé..je l'ai su par a+b (les filles d'ici et une amie qui est passé par là aussi)

Dis toi qu'il y a au moins un avantage..tu sauras à 100% sur si c'est une fille ou un garçon (si tu veux le savoir bien sur)

Sinon de mon côté tout va bien. Bébé est "normal". Tout va bien, je suis à 20 + 5 sg et je vis ma grossesse très sereinement depuis la fin de ce mauvais rêve de l'amnio.
37 ans 4
Je suis contente pour toi que tout aille bien!
J espere que ça sera mon cas ke je puisse profiter de ma grossesse .Je suis à 18 semaines et je commence a sentir bébé bouger et je n arrive pas à profiter tant ke les resultats ne sont pas tombés.
Oui je veux savoir le sexe j ai meme deja fixer un prenom si c est un garcon lol
Merci pour tes reponses et ta gentillesse ça fait du bien de pouvoir parler de ça avk kelkun qui a vecu la meme chose
j'aurais moins bien tenu les coups s'il n'y avait pas eu les filles de ce forum...maintenant je rends la pareille
37 ans 4
Coucou Calinka je voulais te t envoyer un message hier mais mon ordi à beuger.
J'ai eu les resultats hier et tout va bien c est un petit gars tout ce que je voulais .
Je suis aux anges je vais pouvoir profiter de ma grossesse et preparer l'arrivée de mon fils (que c est bon de dire ça lol) .
Je te remercie pour ton soutiens.
J'iamerais que l ont reste en contact.
Bonne journée j espere te lire bientot
Super nouvelle !

Tu vas pouvoir en profiter un max maintenant !

Bienvenue au club des faux positifs du tri-test ! lol

Tout cela est derrière toi maintenant.

A toi la layette bleue, les petites voitures et les dinosaures ! :lol:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je viens donner des nouvelles de mon amnio du 20 juillet dernier et bien .... toujours rien :twisted: !
J'appelle la mater tous les deux jours et au bout de 4 semaines on me dit que ça ne devrait plus tarder !!!! ça m'énerve, ils prennent le prétexte des vacances et des urgences... mais bon, je trouve que moi aussi c'est urgent !!! Imaginons que les résultats ne soient pas bons, je me vois mal subir une IMG maintenant : d'autant que je le sens vachement bougé... Bref ça m'énerrrrrvvvveeee !!!!
45 ans Aurterive 1321
allé il te faut positiver au max , ou du moins essayer , je sais que c'est difficile, que l'attente et longue, garde l'espoir.
la réponse ne va pas tarder.
je croise les doigt pour toi, trés fort

courage
36 ans Lorraine 462
Courage tu as fait le plus long!!!!! :oops:
4semaines :shock:

ils ne savent vraiment pas ce que c'est de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

et au téléphone, tu appelles la mater ou tu as à faire directement à ton gynéco?

reviens vite nous dire dès que tu as du nouveau
B I U