MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la nuit ca se passe comment vous?

37 ans narbonne 2199
voila je voudrais savoir si vos bb font comme ma fille (1 an le 29). en fait ca fait 3 nuit qu'on la couche comme d'hab vers 21H, alors elle  
se balance sans arret contre le lit ( d'ailleurs defois je me demande si elle est pas autiste et ca m'inquiete) a tel point que le lit se déplace dans toute la pièce ( d'ailleur on a du la mettre dans un lit parabluie car le lit en bois elle se faisait des grosses bosses à la tête) et en faisant ca elle crit voir hurle même si on es avec elle.

ensuite on la prend avec nous dans notre lit et la pareil elle s'assoie, lutte contre le sommein et si on la couche c'est des hurlement avec grosse larme, on a tout essayer, donner a boire, a manger, l'habiller plus ou moins, mettre une veilleuse mais rien a faire.

on réussi a l'endormir tant bien que mal vers 3 ou 4h du mat et madame se réveille a 7h normal comme si elle avait dormi 12H. la journée c'est pareil la galere pour dormir sauf qu'elle hurle pas.

ca me fait mal au coeur de la voir comme ca et pas savoir ce qu'elle a, ca peut pas etre des terreurs nocturnes car c'est avant de s'endormir, si vous avez des idées je suis preneuse car la je sais plus quoi faire.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sur les conseils de ma mère je suis allée voir un ORL pour un simple contrôle.

Mon fils faisait des otites sereuse sans fièvre, impossible de savoir ce qu'il avait, compliqué de se douter qu'il avait mal.

Le pauvre avait juste mal aux oreilles quand il était allongé, car ça faisait pression, alors que debout il n'avait pas mal.

C'est l'ORL qui nous a expliqué ça, le pédiatre et le généraliste eux n'avaient rien vu.

Peut-être une piste à étudier ?
40 ans chez les chtis 6262
Salut Angelika, ma puce a un an le 22.
Depuis quelques temps elle ne veut plus aller dans son lit elle hurle, lutte contre le sommeil aussi.Si je la couche avec un bib' d'eau et sa musique (comme avant) elle crise, et se met debout au bout du lit saute et hurle comme une dingue avec de grosses larmes.

Du coup, maintenant je la garde avec moi dans le canapé et apres toutes ces galipettes fini par venir faire un calin a maman et s'endormir contre moi. Ou alors je vais dans mon lit avec elle, elle fait le clown et s'endort calmement.

beaucoup de gens m'ont critiqué mais chez nous, c'est la seule solution pour qu'elle s'endorme
1564
mes neveux aussi se balance jusqu'a deplacé le lit c'est un jeu pour eux, et comme ca ils dorment cote a cote !
Ils s'amusent aussi a se cogner la tete dessus :lol:
d'ailleurs la mienne commence a le faire aussi!
c'est aussi une maniere de tester sa force, et les limites de maman :lol:

ta fille ne ferait elle pas une dent ?

sinon pas grand chose a te dire la pharmacienne m'a donné un traitement homeo (j'ai pas l'impression que cela change grand chose pour Liyah) mais tu pourrai peut etre essayé c'est Quiétude une cuiellere a café cela peut l'aider a se detendre !
Elle doit appréhender la separation pour la nuit d'avec vous !
37 ans Limoges 947
coucou

alors pour je me balance et me cogne partout ça t'a pas finit lol Ylan se prend des gadins des fois je te raconte pas donc je te dirai c'est normal ;)

pour le coucher d'après ce que je vois cela arrive souvent vers cette âge donc je te dirais comme lulu laisse la s'épuiser toute seule avec vous et puis elle finira soit par s'endormir sur le sol :D ou dans tes bras ;) ca m'est arriver ya pas longtemps Ylan voulait pas de siestes il s'est endormi par terre lol

sinon cela peut vous paraitre excessif mais quand Ylan se reveille environ 3 jours de suite dans la nuit je fais une visite chez le doc pour vérifier qu'il y a pas une cause médical car a chaque fois il avait une otite sans fièvre rien la forme mais supporter pas la position coucher :?
45 ans pres d'orleans 1304
Comme Ddounette je te conseillerais un controle ORL.

mon fils a fait une otite passée inapercue chez le doc generaliste avec le meme genre de symptômes que ta puce.
37 ans narbonne 2199
alors, merci des reponses, je crois que je vais aller faire un tour au doc pour vérifier car c'est vraiment pas normal elle hurle même dans notre lit alors que d'hab elle se calme direct. elle a aussi le nez qui coule, elle a été tres constipée et a 2 dents qui vont pas tardés donc peut etre aussi tout ca cumulé.

elle est aussi très très nerveuse, j'ai jamais vu un bb comme ca et pourtant j'en ai vu des pas faciles, elle lutte encore et encore jusqu'a épuisement tout le temps mais avant elle restait calme dans son lit. la c'est vraiment la position allongée qu'elle veut pas, peut etre des caprices? la elle s'est endormie sans bruit a 10h c'est bizarre c'est surtout la nuit.

aussi on a déménager ya 3 semaines, au début ca a été dur et c'est passé peut etre ca revient je sais pas non plus.

cet aprem j'irai voir chez mon doc on sait jamais de toute facon faut que j'y aille car elle a un gros rhume et ca doit la génée aussi. je vous tiendrez au courant.
1547
J'ai le même modèle à la maison, même si nous on fait totalement comme Lulu.

Si je la couche seule pour s'endormir, c'est même pas la peine. Et si c'est avant 22h, je dois bien attendre 1h30 pour qu'elle daigne se coucher et se reposer pour s'endormir.
Du coup on reste dans le salon avec elle jusque 22h30, ou alors on va dans la chambre si elle est vraiment naze et on joue un peu, on lit des livres, elle fait des galipettes.

Nous on dirait qu'elle a des impatiences dans les bras et les jambes qui l'empêchent de se poser 5min, même si elle est crevée.
Un vrai asticot !

J'avais pensé aussi faire vérifier ses oreilles, car le mienne râle quand elle se couche et elle mets souvent ses mains sur ses oreilles, et on dirait qu'elle supporte mal les bruits forts. Quand j'appelle mon mari pour qu'il vienne elle semble paniquée et se mets les mains sur les oreilles, comme si ça lui faisait mal...

Je pense que c'est une période ou les bébés veulent profiter un max, car ils commencent à découvrir le monde, à comprendre qu'ils peuvent se déplacer seuls.

Et puis moi je sais pas pour vous mais Ana teste énormément l'autorité lol. Elle crie sur mon mari quand il lui enlève un jouet, elle le dispute en criant quand elle n'est pas contente, et elle continue à tout mettre par terre en le regardant bien dans les yeux lol.
37 ans narbonne 2199
j'ai voulu allais au doc mais il est en congé et ca remplacente est incompétente donc j'attendrai ce soir et j'irai a la maison médicale.

paloma fait aussi comme anna, elle nous cris dessus si on la touche et qu'elle veut pas ou si on lui prend un jouet et a bien compris qu'avec papa c'est plus cool qu'avec maman, et oui c'est moi qui doit jouer la méchante le papa lui a pas d'autorité.
37 ans narbonne 2199
on revient enfin de la pharmacie, ben ma puce en plus de son gros rhume a une méga otite a gauche, une petite à droite et un début d'angine donc je comprend pourquoi elle pleurait autant la pauvre.
45 ans pres d'orleans 1304
Tu as enfin trouvé l'explication ...restes plus qu'a la soigner cette petite puce. smoaucks
1547
Hé ben ! Comme quoi faut pas hésiter à déranger les médecins, même quand au final il n'y a rien, parce que des fois ça paie !

Vivement qu'ils puissent nous dire clairement où et quand ils ont mal !!!
37 ans narbonne 2199
c'est clair, et dire que les 2 premières nuit je pensais que c'été des caprices, maintenant j'attendrais moins longtemps avant de l'amener. oui vivement qu'ils parlent pour dire ou ils ont mal.

la cette nuit elle a bien dormi, merci les antibio et la cortisone
37 ans Limoges 947
je squatte angelika dsl mais ddounette et doucefolie les docteurs avait pas regarder leurs oreilles a vos enfants? je demande parce que Ylan m'a fait 3 otites et le doc l'a toujours vu et pourtant aucun autres symptomes juste hurlement la nuit et pour le change enfin tous ce qui est position coucher :(

vous avez vu un ORL a partir de quand ? en quoi cela consiste exactement ? merci bien de vos réponses :D
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Emilie87100 a écrit:
je squatte angelika dsl mais ddounette et doucefolie les docteurs avait pas regarder leurs oreilles a vos enfants? je demande parce que Ylan m'a fait 3 otites et le doc l'a toujours vu et pourtant aucun autres symptomes juste hurlement la nuit et pour le change enfin tous ce qui est position coucher :(

vous avez vu un ORL a partir de quand ? en quoi cela consiste exactement ? merci bien de vos réponses :D

Si, ils ont regardé les oreilles mais beaucoup de généralistes ne considèrent qu'il y a otite que quand le tympan est inflamé et pas quand il y a du pus derrière le tympan qui fait pression.

Il y a aussi des médecins qui sont contre les drains donc qui préférent attendre que ça passe.

Moi j'ai commencé à voir un ORL après cette hospitalisation aux urgences où personne n'a rien vu et suite à ces fièvres inexpliquées. Il est monté une fois à plus de 41° !
Depuis qu'il a des drains, il n'a plus jamais eu de fièvre.

Du coup j'ai fait vérifié les oreilles du tout petit dès son premier gros rhume.
B I U