MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Femme tres ronde Grosesse a 47 Ans

M
61 ans 3
Bonjour a toutes!
je me joint a ce forum pour vous parler de mes craintes , j'ai 47 ans et je suis tres ronde j'avais un  
retard de regles depuis 2 mois je pensais que c'etait la pre-menopause mais j'ai fait un test et il savere que je suis enceinte, j'ai des craintes par rapport a mon age et mon poid ya t-il des mamans rondes pour temoingner de leur grossese .. Merci d'avance
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonsoir,

Je suis une future maman classée dans la catégorie "médicale" joliement dénommée "obésité morbide".(111kg pour 1m70 - 29 ans)

C'est mon premier bébé.

Jusqu'à présent tout se passe bien pour moi. HOrs mis un passage par une amnio pour quelque chose qui n'est pas relatif à mon poids.

Je n'ai ni hypertension, ni diabète gesta et je sens très bien mon bébé bouger...et non, il ne se noie pas dans ma graisse (allusion à une réflexion que beaucoup d'entre nous ici on pu entendre)

Je suis à 20sg+2 jours. L'arrivée de bébé est prévu normalement pour le 3/12/11

Je te souhaite plein de bonheur.
M
61 ans 3
Bonsoir Calinka ,
sa me remonte un peu le moral par rapport au poids , je pése 150 kilos , c'est vrai que les medecins donne des reflexions parfois blessante c'est mon sixiéme enfant , ne pense tu pas que l'age peut etre dangereux ? Beaucoup de bonheur a toi et ta future petite famille
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
C'est sur va falloir t'attendre à être classée dans les grossesses à haut risque (voir très haut). Tu auras certainement à faire à des équipes médicales qui manqueront un peu de tact (voir beaucoup). Sans pour autant être en permanence sur la défensive, n'hésite pas à t'imposer. Après tout tu n'as fait de mal à personne ... bien au contraire ;)

Tu as autant le droit d'être aussi bien traitée que n'importe quel autre patiente. Si tu n'as pas confiance ou si tu ne te sens pas bien face au gygy ou autre personnel médical qui te suivra, et bien change. PArce qu'une maman angoissée-stressée par ses RDV médicaux, c'est mauvais aussi pour bébé.

Pour ma part, je suis suivie à l’hôpital ou je compte (normalement) accoucher. Le gygy qui me suit n'est pas grossophobe il m'a quand même demandé de faire attention et de prendre le minimum possible et ceci pour le bien de mon bébé et le mien. Je sais qu'il a raison. Je fais le nécessaire pour.

L'amniocentèse te sera certainement proposée d'office, ceci à cause de ton âge.

Voilou

J'espère que je ne t'ai pas fait part et qu'une VLRiennes pouvant mieux répondre que moi aux inquiétudes liées à ton age passera par là

Plein de bonheur !
M
61 ans 3
Je te remercie pour tes conseils,

j'espere que tout se passera bien.

Encore plein de bonheur a toi aussi ,

A bientot j'espere
60 ans 91 25732
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants, mais une de mes collègues a eu aussi son petit 6e par surprise, à 47 ans et elle est ronde.

Quand elle a découvert sa grossesse (elle était sous stérilet) son gynéco lui a dit qu'il fallait une IVG, car c'était trop risqué, mais elle a refusé.

Le début de sa grossesse a été bon, mais après ça a été très difficile : diabète gestationnel important, gros problèmes de tension, grosse fatigue.... Elle m'a dit qu'elle a parfois regretté de ne pas avoir écouté le gynéco, car elle a pris des risques et le bébé aussi. Elle a du être hospitalisée à plusieurs reprises. Son entourage lui en "voulait" un peu d'avoir gardé ce bébé alors que le médecin lui avait dit que c'était risqué.

Mais à présent (c'était il y a 5 ans) elle et son petit garçon vont très bien, mais elle est contente d'avoir eu une grande fille déjà maman qui prenait parfois le relais avec le petit frère, car elle dit qu'elle est restée fatiguée longtemps, qu'elle a eu du mal à se remettre de la grossese et de l'accouchement, et qu'on ne gère plus un tout petit à 47 ans comme on le gérait quand on était plus jeune.

Mais ça va bien ! :D

Ce qu'il faut c'est avant tout bien te reposer et bien te faire suivre. Surtout ne pas hésiter à consulter au moindre "pet de travers", tant pis, il vaut mieux aller à l'hôpital pour rien que de passer à côté de quelque chose.

Fais toi aider, chouchouter et bien suivre médicalement et ça devrait aller aussi. ;)
40
@ Calinka
Tu es en obésité sévère pas morbide
121
A 47 ans je ne sais pas, c'est mon âge actuel.
mais mon dernier bébé je l'ai eu à 42 ans avec pas mal de kilos en trop.
mon principal souci cela a été les problèmes de circulation (risque de phlébite).
j'ai pris très peu de poids pendant ma grossesse, sans faire de régime spécial (pas de diabète, alors que les médecins étaient inquiets), je pense parce que pendant la grossesse on n'est pas obsedé par la prise de poids donc on mange naturellement mieux et du coup moins faim pour les "cochonneries".
+ 8,5 kg pour ma dernière grossesse.
R
39 ans 15384
Perso,je trouve ca un peu tard,47 ans ... Surtout qu'a cet age,il y a plus de risques pour la mère comme pour l'enfant ...
55 ans Mons / Belgique 2229
CuteV a écrit:
Perso,je trouve ca un peu tard,47 ans ... Surtout qu'a cet age,il y a plus de risques pour la mère comme pour l'enfant ...

Je suis un peu comme toi Cute, c'est plutôt l'âge que le poids qui me "dérange", ma maman m'a eue à 40 ans et malheureusement elle n'est déjà plus là... J'ai peut-être la quarantaine mais j'en aurais encore bien besoin de ma maman...
P
44 ans 1638
Shedevil a écrit:
CuteV a écrit:

Je suis un peu comme toi Cute, c'est plutôt l'âge que le poids qui me "dérange", ma maman m'a eue à 40 ans et malheureusement elle n'est déjà plus là... J'ai peut-être la quarantaine mais j'en aurais encore bien besoin de ma maman...

Ma mère m'a eue à 27 ans, j'en ai 30 et elle n'est plus là non plus. Mon mari a perdu son père lorsqu'il avait 16 ans (son père en avait 43). Récemment je parlais avec une femme de 60 ans passés qui allait à l'anniversaire de mariage de ses parents. Donc tu vois, ça ne veut rien dire.

Sur un plan personnel, je trouve vos réflexions déplacées. Madyy semble très angoissée par sa grossesse. C'est un accident, mais maintenant c'est fait c'est fait. Il ne s'agit pas d'une discussion pour savoir quel est âge idéal pour avoir un bébé, on sait tous que 47 ans se situent à la limite haute de ce qui est médicalement possible. Je pense que ce qui l'intéresse c'est plus des témoignages de personnes qui ont vécu une situation similaire ou qui en ont été témoins.

Ce que je voudrais juste te dire, c'est que ma grand-mère a eu ma mère à 44 ans, c'était il y a presque 60 ans. Et quant au surpoids, des tas de mamans sur le forum témoigneront d'avoir vécu des grossesses idylliques et accouchements parfaits à des poids similaires au tien.

Et j'allais oublier : Félicitations et tous mes voeux de bonheur avec ton petit bout ;) .
121
Je ne sais pas si 47 ans c'est tard ou pas, je sais qu'il y a un femme de 49 ans qui a accouché en même temps que moi (je me croyais vieille à 42 ans). Grossesse très suivie.
On vit de plus en plus vieux et de mieux en mieux et puis de toutes façons on peut aussi mourir jeune, on n'a pas de boule de cristal.
Par contre honnêtement je ne m'en sentirais plus le courage. Si je m'en sentais capable, ce ne serait pas un problème.
M
53 ans 74
Maddy 47 ans oui je comprends ca fait flipper!!!
mais si tu es enceinte et que bébé s'accroche c que ton corps ton organisme est prêt à accueillir ce bébé et à le porter et pour moi c un miracle de la vie et si tu as envie d'un autre bébé et tu t'en sens capable garde le mais avec cet âge ce poids tu auras une grossesse très suivie, avec prise de sang chaque mois, rdv gygy chaque mois, contrôle prise de poids il ne faut pas ou très peu en prendre, et surtout passage par l'amnio ponction du liquide amniotique certainement, cet examen je le refuse de le refaire j'ai trop peur de la fc! moi j'ai 40 ans en septembre et en obésité morbide 125kg pour 1.71 aussi les trois premiers mois j'ai été très très fatiguée je dormais debout souvent et d'humeur massacrante les hormones halala pas de nausées et de vomissements mais cela peut t'arriver!!! même si certains risques de nous juger de notre age de notre poids on s'en fou l'essentiel est ce désir en toi et avec ton mari. Pour moi 47 ans on peut encore avoir des enfants, personne ne sait quand on va mourir, on peut partir a n'importe quel age, et on doit espérer une vie longue!!!
pour ma part actuellement, je souffre de ne pas sentir de coups de pieds de mon bébé je suis à 20sa + 3 et pas de coups de pieds à 4 mois et demi, je flippe, ca me rend triste!!! j'ai parfois oui des sensations, mais pas vraiment des coups de pieds cela m'inquiète!!
calinka, et toutes, selon c inquiétant?
Je vois mon ventre mon gros ventre qui étais déjà gros avant, le tablier, l'estomac imposant! et je me dis c pareil, ou cette graisse et ou est mon bébé dedans??
je me demande si je suis bien enceinte ou si je suis pas tout simplement une grosse et obèse femme!!! pourtant ma petite est bien la!!! au creux de moi, elle doit faire 20cm elle bouge a chaque fois que nous la voyons à l'écho elle bouge beaucoup et je ne sens pas je suis triste de cela,
tu vois maddy c aussi ce genre de déprime que l'on ressens, ma grossesse depuis le début est difficile, mais nous désirons tellement avoir un bébé!!!! nous prenons nous le risque de ne pas faire ou refaire l'amnio j'ai un tri test très mauvais 1/16 donc 1 risque d'avoir t21 et jusqu'à la naissance et aux test on sera pas totalement sure!!!!
voila mon histoire et en plus je fais du diabète mais c pas l'enfer il suffit de contrôler sa glycémie 6 fois par jour et je prends de l'insuline avant de manger le soir et au coucher!!! je n'ai pas pris de poids du tout!! et je fais des écarts, mais je mange mieux, et moins!!!!j'espère t'avoir un peu aider? attends de vos nouvelles.
L
34 ans 35
bonjours les filles j ai 21ans 1m65 pour 120kg en 2010 j ai appris que j etai enceinte mai ma grossesse c tres bien passer meme avec mon surpoid mon bebe aller tres bien pas fait de diabete un peu d hypertention car stress pour l accouchemen mai sinon tou aller bien dc le poid on s en fou il y a pas que les mince qui on droit au bonheur nous osi on est comme les autres o est peu etre pas mannequin on fai pas du 38 mai voila on est une femme avec t es seins t es fesse une tete t es yeux ..... comme les mincs j en ai marre que les filles ronde ce fasse traiter
M
53 ans 74
Et bien oui le poids n’empêche pas d'avoir un beau bébé en pleine santé et même pas l'age!!!!! ne désespérer pas!!

On me l'a dit pourtant, madame perdez 40 kg pour espérer avoir un +++!!! FAUX!!!!!!

début de grossesse 127kg en ce début de 7eme mois je pèse 123kg!!!!

bon courage à toutes.
B I U