MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en peux plus de ma mére

36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
c estd e bonnes nouvelles sa!!! je croise les doigts pour toi!!!
32 ans 524
merci de ton soutien ludivine , je voulai vous remercier toutes pour le soutien que vous m'apporter!!je vous fais d'énormes bisoux
32 ans 524
oui , maintenant je vais reprendre ma vie en main , j'ai trop laissé ma mére me rabaissé , faire des choix pour moi , maintenant je vais avancer et ne plus regarder en arriére!!
c est la meilleure chose a faire !!! vis pour et par toi et non pour et par les autres!!! tiens nous au courant! ^^
32 ans 524
oui ne t'en fais pas , je vous tiendrai au courant , si j'ai cette apprentissage cela va m'aider beaucoup surtout si je vais habiter avec mon amour!!! cela vas faire chier ma mére si j'ai cette apprentissage :D , je voulais pas lui dire pour l'entretien mais elle était deriiére moi quand j'ai lue la lettre , mais pour l'appart elle n'en sais rien :D
64 ans Lyon 313
Je suis super contente pour vous deux.
Bonne chance :kiss:
Tu nous diras la suite des événements :D
32 ans 524
salut , ben aujoud'hui comme vous la saviez j'avais des tests et un entretien a passer pour un apprentissage , ben les tests je les ai trouvées plutot facile, et l'entretien je le passerai que la semaine prochaine!! j'espére que je serai pris !! ;)
32 ans 524
je suis préssé d'être a demain pour visité notre futur appartement :D enfin si sa nous plait ;) !!
super!!! tiens nou bien au courant!!!!
32 ans 524
wi je n'y manquerai pas :D
32 ans 524
coucou!! me voila de retour,et la situation ne s'arrange pas, ma mére me rend toujours la vie impossible , pour l'instant je suis en formation , elle vas se finir bientot en octobre et en Novembre comme ma soeur reprend le travail donc je vais gardé sa petite fille!!moi et mon copain ont cherche toujours un appart pace que la situation devient critique avec ma mére , des que je mange elle me dit que c'est bon pas que je vais grossir,que si elle était moi, elle aurai fait du sport tout les jours, qu'elle ne mangerai plus!! pour elle parce que je suis grosse ben j'ai des réserves ben donc je peut resté sans manger pendant 1 semaines!! jen pe plu , de plus en plus souvent le suicide me passe par la téte , elle comprend pas que je me sens bien kome je suis,que j'aime mon corps, c'est comme si on m'imposé de maigrir pour devenir kome les autres!! chui fatigué trés même!!
3544
Coucou

j'ai parcouru ce post et je me dois de mettre mon grain de sel :)

j'ai moi-même une mère qui a été ignoble avec moi, tout comme la tienne, les mêmes remarques ("pourquoi tu manges, tu trouve pas que tu dépasse assez de partout comme ça???", j'en passe...), le même rabaissement devant les gens, comme quoi je ne servais a rien, si seulement elle avait qqn pour l'iader ... alors que depuis que ma soeur est née (et même avant d'ailleurs) j'aide, je fais le ménage, le repassage (pour 7 personnes!), je fais a manger, la babysitter pendant les vacances scolaires et suand elle sort, etc etc...
J'ai aussi eu ma part de coups, car elle est incapable de soulager ses nerfs autrement... elle m'a cassé une chaise de jardin en plastique pour enfant sur le dos, me jetais tout ce qu'elle pouvait à la tête, me tirait par les cheveux, me rouait de coups de pieds quand j'étais a terre...pas tous les jours hein..mais qd même...
arrivée à 18-20 ans , j'en avais vraiment marre, et j'ai commencé à lui tenir tête. je retenais ses coups, la tenant même par les poignets contre un mur jusqu'a ce qu'elle se calme... heureusement ça n'arrivait pas tous les jours, mais ça l'a calmée un peu, du moins...

j'ai tenu bon, jusqu'a la fin de mes études...puis j'ai cherché du boulot, et quand j'ai enfin trouvé, eh bien je suis partie vivre avec mon chéri. On avait même décidé de s'installer dès que je toucherais le chômage (oui pcq en Belgique, tu as 9 mois d'attente avant de toucher quoi que ce soit)...mais le timing a fait que juste avant d'emmenager j'avais trouvé un job!

je suis donc partie de chez maman, sans vraiment lui demander son avis. Je lui ai juste dit que j'avais trouvé un appart et que je partais telle date.

Depuis, elle a totalement changé... elle s'est rendue compte à quel point je l'aidais, à quel point j'étais bien utile pour garder les gosses etc et surtout cxombien je lui manque...

A présent on s'entend très bien, je passe tous les week end la voir, elle discute avec moi (ce qu'elle ne faisait jamais avant)...bref elle est transformée.

il a fallu que je parte pour ça, c'est dommage, mais au moins on n'a pas coupé les ponts.

Voilà, ca c'est mon vécu (dans les grandes lignes) j'espère que ca te remonte le moral :)

bonne chance a toi, et evite de penser au suicide. Je sais que c'est dur, mais le suicide n'a rien d'une solution.
tiens nous au courant ;)
1147
Est-ce-que tu ne pourrais pas retourner vivre chez ta grand-mère et y rester jusqu'à ce que toi et ton amoureux ayez un appartement ?
A
40 ans 3124
Franchement, ça me fais mal au coeur de lire ça...comment peux t-on être aussi ignoble avec son enfant, avec sa chair et son sang? c'est un comportement qui me dépasse...et je suis triste de lire ça!

Du coup, comment se sont passé tes test pour ton apprentissage? pour l'appart, ça n'a pas marcher?

Je te conseillerai également de retourner chez ta grand mère, en attendant d'avoir ton chez toi, au moins, tu n'auras pas toute cette pression quotidienne et des remarques méchantes.

Ensuite, tu peux toujours voir avec une assistante sociale pour qu'elle t'aide à trouver un petit chez toi, en lui expliquant la situation actuelle...j'te dis pas que ça marchera, car parfois, aller voir une assistante sociale, c'est comme pisser dans un violon, mais parfois tu en a qui se décarcassent, tout dépend sur qui tu tombes...

Et moralement, tu tiens le coup?
32 ans 524
merci pour vos conseils sa me remonte le morale !! ben pour l'aprentissage on ma pas pris (javais eu tout bon pour le test :roll: )parce que le métier que j'ai choisi yavai pas d'offre d'emploi pour l'instant ,on ma dit qu'on me rapelerai quand yorai une offre d'emploi sur ce ke j'ai choisi!!
Pour l'instant je suis en formation(une remise a niveau non payé :roll: )sa m'aide pas vrément financiérement mais plutot que de resté chez moi je préfére sa!!
je veux pas retourné chez ma grand mére parce qu'elle mavai prévénu que ma mére ne changerai que pour un mois et l'autre mois elle redeviendrai la même qu'avant!
pour l'appart c'est pas gagné pour le moment ,mais on cherche toujours!!
B I U