MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je désire très fortement un enfant malgrès mon jeune âge

29 ans 5
J.ai 16 et depuis longtemps je désire un enfant malgrès les critiques du genre que je ne réalise pas se que c.est vraiment délever un enfant .. Moi je sais  
ce que je veux. Etes vous dans le même cas?
R
39 ans 15384
Moi je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi,j'ai 18 ans bientot 19 et je suis en essai pour avoir un bébé depuis juin cette année.
Par contre,je peux l'élever,j'ai un futur papa qui est bien présent depuis 2 ans et demi,on s'installe dans notre appart' en octobre,nous avons tout les deux des boulots stables et payés correctement. Bref,les conditions sont réunies donc rien ne peux nous freiner,et surtout,l'envie est très forte !

Pose toi les bonnes questions ;)
Je ne pense pas qu'a ton age tu aie déjà ton propre logement et un travail,donc est ce vraiment une bonne idée d'en faire un maintenant ?
29 ans 5
Félicitation, moi aussi j.ai un copain depuis pas mal de temps, mais je préfére attendre justement d.être en meilleur condition. Mais c.est difficile.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je sais pas si c'est juste la façon dont tu as tourné ta phrase qui me fait penser ça mais ça sonne juste comme un caprice...
Il n'y a pas d'âge pour faire une bonne mère c'est clair, certaines femmes ayant plus que l'âge ne le sont pas forcément pour autant et chacun a son cheminement, son histoire propre... Cela étant c'est pas juste pour faire les malines qu'on dit que c'est une vraie responsabilité à assumer et je ne parle pas que de l'aspect purement matériel... Une vie ça se construit avec le temps, il faut se laisser le temps de grandir, apprendre , évoluer...
En quoi c'est difficile ?
29 ans 5
Il n.y a pas d.age pour être une bonne mère, okok.
Mais je préfére avoir un enfant dans de bonne condition qu.avoir un enfant qui a une mère sans travaille ni rien.
C.est difficile d.attendre c.est difficile de faire les bonnes "études" .. Pour en avoir le droit, j.ai surtout peur d.être stérile. C.est encore plus dure.
39 ans ile de la réunion 1647
Faut pas que tu t'inquiètes de tout ça à ton âge.
Moi aussi j'en voulais absolument un depuis mes 14 ans je rêve de bébé je gonflais mon ventre pour faire genre et tout.
Je demandais aux nouvelles maman comment c'était j'étais toujours à la recherche de porter un bébé.
Bref la vraie envie mais la vie change tellement entre 16 et 20 ans... Vraiment il vaux mieux attendre c'est préférable pour tout :/
Déjà il faut faire sa vie avant les gamins sinon bloquée pendant 18 ans minimum, et puis faut assumer vraiment.
Alors voilà je prépare ma vie afin d'être vraiment prête pour en attendre une en moi :)
Malgré que des fois je me dis si je savais que j'aurais été au chômage pendant 3 ans j'aurais déjà un pti bout de 3 ans mais c'est pas pareil vraiment. On ne regrette jamais de pas avoir d'enfant surtout à 16 ans on peux en avoir plus tard, mais par contre on peut regretter d'en avoir eu un trop jeune et je préfère pas ^^
29 ans 5
Ouais c.est sur moi aussi je gonfle mon ventre..
Mais je vais attendre.
43 ans quelque part sur la terre 10
avoir envie d'être maman, c'est fréquent à l'adolescence...
après on fait un enfant à deux, et on le fait en pensant au bébé, ce qu'on va pouvoir lui apporter, et l'amour ne fait pas tout...
il y a plein de choses a vivre avant de vivre une maternité, ne brulez pas les étapes!
K
42 ans France 99
Idem, à 14 ans.
Coussin sous la robe, je caressais mon ventre, me regardais dans le miroir de profil en gonflant mon ventre, je lisais les livres "comment préparer l'arrivée de son enfant"...
Et, en m^me temps, j'avais tant d'amour à lui donner!
Bref, la mère parfaite...
Sauf que le temps passait, et au fil du temps, tout ce que je me perméttais, un verre de vin, clopes, sorties au pub, nuits blanches, bref, tout ce qui est génial à partir de 18 ans, je me suis dit, bah, ç a j'aurais pas pû le faire: un enfant coûte beaucoup d'argent, pas de longues études donc en général salaire moyen voir minimum, loyer et blablabla...
Bref, tu ne fais pas les boutiques, les sorties sont restreintes voir absentes, et tu regardes les autres sortir, vivre dans l'insouciance et toi, t'es là, à la maison. Tes amies, bah, il n'en reste plus beaucoup, c'est pas drôle une copine avec un bébé, au début, si mais à force...
Le papa, bah il a envie de sortir, toi t'es là pour garder le bébé, mais lui il peut sortir quand même...
Bref, à moins d'être dans une stabilité en couple, boulot, habitation, je ne vois pas ce que tu peux lui offrir à part des je t'aime, même si c'est essentiel.
33 ans Ile de la Réunion 17
Je ressens la même chose que toi. Quand j'étais adolescente je me plaisais à dire à tout le monde que je ne voulais surtout pas d'enfant !! Je pensais :"Quelle horreur de voir ces ptites chose courir partout, hurler et mettre le bordel dans mon espace vital" mais c'est sans compter sur l'arriver de mon chéri. Aujourd'hui j'ai 20 ans et mon namoureux 32. Et bien vous savez quoi?? Nous voulons un enfant !! Incroyable non?

J'étais toute excitée à l'idée de devenir maman mais heureusement que mon chéri à la tête sur les épaules et il m'a fait comprendre que j'étais encore jeune pour ça, qu'il fallait que je pense à ma carrière avant de prendre une telle décision. Aujourd'hui on construit petit à petit notre foyer pour, si dieu le veux, accueillir un petit bambin dans quelque années ^^
391
Je comprends ce désir, mais je comprends aussi les questionnements sur la maturité.

Tu es à un âge où peut-être, tu ne réalises pas encore les sacrifices qu'un enfant engendre (en terme de choix de vie, études, voyages, découverte).

Certes, certains font le choix de fonder une famille parce que c'est le mode de vie qui leur convient, ou parfois, ils sont contraints par la force des choses. Mais je trouve ça triste de ne pas réfléchir à toutes les possibilités d'avenir qui te sont offertes.

Sache qu'un enfant (pour aller dans le côté matériel crument), c'est en moyenne 35 000 euros par an (je précise, une moyenne !http://www.lefigaro.fr/Conso/20070417.WWW000000435_un_enfant_a_tout_prix_.html), jusqu'à ses 18 ans (or l'on sait désormais qu'un enfant peut rester jusqu'à facilement 20/25 ans avec les études).

- http://www.materneo.co...issance/pratique/budget-bb.htm

- https://docs.google.co...gHJYophgG16Mt5krSKf_TbSA&pli=1

- http://www.uniondesfam...entcalculelecoutdunenenfat.htm

Bref, avoir l'envie c'est compréhensible, et je sais que tu t'imposes d'attendre, mais il faut vraiment que ton envie soit "éclairée" par les réalités.
45 ans 490
Melie-M :kiss: je partage ton analyse je rajouterais qu'un bébé ça fragilise un couple, il faut être un couple très solide pour pas craquer, un bébé ça fait péter les plombs , les pleurs, les réveils, il faut être fort, très fort...
vouloir, désirer c'est différent de ce qui est bon pour un enfant....je crois qu'il faut vivre ce qu'on doit vivre étape par étape avant d'avoir des enfants pour ne pas leur reprocher plus tard ou les mettre dans des situations de grandes précarités plutôt prévisible à 16 ans, à cette age là on a encore rien pour lui offrir le meilleur...voilà pour mon avis ;)
391
:D miss-nouna a complété avec l'aspect que j'avais ignoré et qui est tout à fait juste.

Un enfant ce n'est pas un objet, ni quelque chose que l'on "veut" pour soi. Il ne nous appartient pas. C'est peut-être assez difficile de distinguer je pense, le désir et être prêt.

Être prêt c'est aussi comprendre que ça va pas être une partie de plaisir (quand je vois les adolescents aujourd'hui, uhuhuhuh bin, bon courage aux parents).

Et puis, il faut être assez fort pour savoir être parent mais aussi un individu (être mère mais aussi être femme).

Lorsqu'on est jeune, il y a une potentialité pour s'absorber totalement vers l'enfant, et c'est la déchéance lorsqu'il n'a plus besoin de nous.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il n'y a pas d'âge du moment qu'on sait qu'un enfant n'est pas un jouet. Mais comme l'a dit une autre personne, tu risques moins de regretter d'attendre que de regretter de ne pas avoir attendu.

Toutes les mères se disent un jour "Mais pourquoiiii !!!!", un peu comme dans le scketch de Foresti la copine qui dit que la maternité c'est "que du bonheur" puis qui le lendemain est capable de te dire les yeux exhorbités "Ne fais jamais d'enfant !".

Ce n'est pas qu'une partie de plaisir, il vaut mieux être émotionnellement très mûr.
46 ans Orléans (45) 223
j'avais envie d'être père à 16 ans également, et je pensais également qu'il valait mieux avoir une situation stable avant.
J'ai finalement eu mon fils à l'âge de 29 ans, et je me rend compte que c'est une bonne chose de ne pas m'être précipité pour plusieurs raisons, la première étant qu'un enfant marque une page qui se tourne.

Ca peux paraitre cliché mais le quotidien ainsi que notre regard sur les choses changent radicalement, on ne fais plus les choses que pour soit mais avant tout pour le bien de son enfant. Il est donc, selon moi important de vivre sa vie "d'insouciance" avant de devenir parents, parce qu'après, c'est une autre partie de sa vie qui commence.

Autre point, comme le dit miss-nouna, une naissance est une véritable épreuve pour un couple, on à les nerfs à fleur de peau car on ne fait plus de nuits complètes, qu'on ne peux plus sortir décompresser comme on le voudrais, sans compter les dépenses qu'entraine une naissance, et dans certains cas la perte de libido qui peux mettre à mal la vie sexuel du couple. Bref, contrairement à une croyance populaire, un nouveau né n'a pas tendance à souder un couple, mais plutôt à le mettre à l'épreuve, il faut donc être sûr de la personne avec qui on veux faire un enfant.

Enfin, je pense que pour le bien de l'enfant il faut une certaine maturité qu'on ne peux pas avoir à 16 ans car on n'a pas assez vécu pour ça.
B I U