pour le confort : j'ai un pieds "valgus" (un os qui sort un peu sur le côté et qui fait un peu mal, je sais, beurk, une épine calcanéenne (ou quelque chose comme ça) + un très très fort surpoids et je trouve ça confortable voire très confortable à l'usage (quand tu les as aus pieds, c'est pas transcendant, c'est au bout de 1 km avec des ballerines sans chaussettes que tu dis que, quand même, les chausseurs traditionnels n'ont rien compris au confort sauf mephisto, Gabor etc.).
Par contre, je ne ferai pas 10 km avec mais je ne ferai 10 km avec aucune chaussure sauf mes grosses chaussures de marche.
Je les garde toute la journée aux pieds en été. Je pense que ce sont des chaussures parfaites pour marcher (faire les courses, un musée, se promener en forêt longuement, sans que ce soit de la rando). C'est aussi très bien quand il faut piétiner.
C'est mieux que de marcher nus pieds, je sais pas pourquoi.
Pour les semelles : mes ballerines ont une semelle en plastic (caoutchou ? je sais pas) de 1 cm qui fait que je ne sens pas le sol quand je marche car elle absorbe beaucoup de l'impact de la marche.
Pour la surchauffe dedans : tout à fait vrai mais pas plus que les autres chaussures fermées en été. Pour être clair je transpire dedans mais j'ai pas l'impression que ce soit plus que dans mes sandales un peu couvrantes. Et surtout je sais que je vais pouvoir les laver.
Je les utilise beaucoup en bord de mer, je rentre dans l'eau avec mes pompes pour voir si l'eau me sied ou pour marcher le long du rivage :lol: Après y a plus qu'à vider l'eau (la chaussure est complètement étanche)et à remettre pour aller au resto en petite ballerine so smart.
Ce que je dis là c'est pour les ballerines et modèles approchant car si tu vises les sabots, tu oublies tout ce que j'ai dit : tu peux marcher 10 km dans la pampa (semelles bien épaisses) sans avoir chaud (y a des trou)....mais c'est trop moche .... je m'en suis servie quand je me suis faite une entorse de tous les diables et maintenant elles servent à la maison quand je suis toute seule (mon copain veut pas les voir).
Les défauts que j'y vois :
- pas pour les filles avec les pieds fins, ou en tout cas pas tous les modèles. A contrario, génial pour les filles qui ont les pieds un peu ou très large car la matière s'adapte.
- couleurs pas toujours du meilleur goût (ou du moins dans la tendance discrète)
- il vaut mieux se renseigner sur leur site pour voir comment le modèle chausse car certains chaussent grand.
- l'approvisionnement :roll: là c'est une plaie que ce soit sur leur site ou sur spartoo et consort, ça part très vite et tu peux courir pour voir un réassort :evil: je cherche des ballerines noires toute simples depuis 6 mois et ils en ont pas remis
http://www.google.fr/s...&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=608
voilà j'arrête la pub sur CROCS. je :arrow: