MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere echo ratée!!!

44 ans 242
Bien sûr, tu peux passer une autre écho, si tu as un gynéco, va le voir pour avoir une ordonnance ou sinon demandes en une à ton médecin généraliste, j'ai  
passé ma première écho en endovaginale et c'est celle ou je voyais très bien ma fille. Après, je ne sais pas quelle mutuelle tu as, si tu t'es déjà inscrite dans une maternité, n'attends pas trop, à Marseille, il faut s'y prendre tôt pour pas avoir de surprises.
44 ans 242
Excuse-moi, je viens de lire que tu avais encore les ordonnances, mais au service de la Timone, à l'accueil, on ne te les a pas demandé?..en général, c'est leur procédure. En tout cas, si tu as besoin de renseignements pour l'écho et la maternité, j'habite sur Marseille donc n'hésite pas à demander. Bon courage pour la suite.
M
37 ans Marseille 44
ah bin oui gmré bien ke lon puisse discuter parsk je sui trop décu....ta msn? ou fb?
a biento gspr
B
46 ans 221
Citation:
Et quand je lui ai demandé le sexe, il ne m'a pas répondu, avant les 14 sa ou les 12 semaines de grossesse, c'est a dire au terme legal du droit d 'ivg, ils n'ont pas le droit de dire le sexe car on pourrait avorter par rapport au sexe!

Sérieux en France on a pas le droit de dire le sexe ?
En inde par exemple je comprends mais ici...
P
44 ans 1638
Concernant les dépassements d'honoraires, ça dépend où tu vas. Moi je vais dans un cabinet privé, je paie la partie qui n'est pas prise en charge par la sécu, mais ma mutuelle me le rembourse ensuite.

Pour le sexe, c'est aussi le fait que ce n'est pas fiable à 12 semaines. Mon radiologue m'a dit récemment quand j'ai passé l'écho des 12 semaines que quand il s'est installé, il donnait le sexe s'il le voyait lors de la 1ère écho. Mais il y avait tellement d'erreurs qu'il a arrêté parce que psychologiquement c'est super dur quand on t'a annoncé un sexe, que tu te bâtis une image mentale de ton enfant et qu'au final, ben non c'était une erreur.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je serais toi je tenterais une 2è écho ailleurs et je n'irais plus voir cette échographe qui t'a gâché ce premier beau moment.
Parles-en avec le médecin qui suit ta grossesse.

J'ai fait mon écho dans un cabinet privé regroupant plusieurs échographes. Je payais l'intégralité de l'examen et un dépassement d'honoraire d'une dizaine d'euros (12€ je crois) non pris en charge par la sécu.
C'est la 2è écho obligatoire à 5 mois de grossesse qui était la plus chère (pratiquement 100€ je crois) parce qu'elle est plus longue et plus détaillée.

Bonne grossesse
T
48 ans yvelines 101
Comme je te comprend à la 1ère écho pour ma fille j'était tombé sur quelqu'un comme ça je suis ressortie en pleures.
Mais tout dépend du centre où tu la fait car pourtant c'était dans le privé mais il ne s'est pas gené pour me faire comprendre qu'il perdait son temps que je le mettais en retard avec toutes les 2 secondes : votre paroi est trop épaisse, les conditions d'examen sont mauvaises et j'en passe .

Pour mon 2ème j'ai changé d'échographe et génial, pour le sexe coup de bol on la su à 12 SA car bébé était bien placé mais c'était juste en effet un coup de chance mais de toutes façons ce qui m'intéressait surtout à ce stade c'est la clarté nucale.
Si tu n'as pas d'ordonnance dans un cabinet privé tu peux la refaire, la différence c'est que tu vas avoir un dépassement d'honoraire donc à voir avec ta mutuelle moi la mienne me rembourse intégralement donc je ne me suis pas gênée.

Ne te laisse pas abattre et va la refaire et PROFITE

bonne grossesse
M
37 ans Marseille 44
Merci les filles pour toute vos réponses... g rdv lundi à mon médecin on verra bien...
par contre j'aimerais bien savoir quelle mesure vous à été faite lors de votre 1ère écho?? moi j'ai le bilan biométrique (longueur cranio-caudale; diamètre bipariétal; longueur du fémur; périmètre abdominal; clarté nucale) et vous???
B I U