MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de grossesse mais problème de poids

73
En plus de mon autre tracas, (voir post précédent), j'ai peur d'avoir un enfant car je suis grosse. Je fais 1m65 pour 100 kg, donc je me dis que c'est  
peut etre chaud de se lancer avec un tel surpoids?
Y'a t-il certaines d'entre vous qui ont entrepris une grossesse avec un surpoids comme le mien ? Combien avez vous pris ensuite ? C'est aussi ce qui m'effraie, de prendre 20 kilos de + et ne pas réussir à les perdre par exemple...

De plus je vis à Paris, et je crains de tomber sur une gynéco grossophobe, rien ne me mine plus que me faire critiquer alors que je suis diabétique et hypothyroidique, je mange très peu mais ait un surpoids du à ces maladies.

Pour rechercher une endométriose une fois, j'ai fait une échographie, le mec me sort direct "bon comme vous etes grasse, on ne voit pas très bien". Voilà le genre de phrase qui me tue !! Donc si vous connaissez un gynéco pas grossophobe à paris, je veux bien avoir le contact en MP svp.

Merci les filles !
47 ans Ile de France 12052
Hello Pollyce !

Tu trouveras ici de nombreux témoignages de femmes en obésité (et certainement plus que toi) qui ont réussi à mener à terme leur grossesse et sans aucun soucis ni pour elles ni pour leur enfant :D

Après si tu as déjà des problèmes de santé, à mon avis, tu dois être particulièrement suivi

J'ai un nouveau gygy sur Paris que je vais voir le 18/08, je sais pas si il est grossophobe ou pas par contre, je ne l'ai encore jamais rencontré...

Mon ancien gygy est à Le Blanc Mesnil (93) et est vraiment super, pas grossophobe pour un sou (je faisais 140 Kg à l'époque) mais c'est peut-être pas dans ton coin...

Si tu veux parler, hésite pas :D

Bizz
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou.

future maman - 1m68 pour 111kg en début de grossesse.
Je rentre dans mon 6eme mois demain et je fais toujours 1m68(oui ça fait ni grandri ni rapetisser lol) pour 114 kg.

PAs d'hypertension, pas de diabète gesta ni rétention d'eau

J'ai rencontré une fois un gygy grossophobe = j'en ai changé.

Je vis à fond ma grossesse et je n'ai jamais autant aimé regarder mon ventre et le toucher.

Jusqu'à présent, mon bébé va très bien

En dehors des nausées et des brulures d'estomac, de la fatigue et des insomnies (que j'aurais avec ou sans mes kilos) c'est que du bonheur.

Ah oui...mon poids ne m'empêche pas de sentir mon bébé faire de sa gym quotidienne
L
41 ans Vitrolles 193
Calinka es tu tombée enceinte naturellement ou avec un coup de pouce?
1564
j'ai commencé a 137kg et perdu + 20aine de kg, car malade du debut a la fin, le peu que je mangeais bébé le prenais et le reste ... voila quoi vous aurez compris !

Pas de gygy grossophobe, apres il m'a juste mis en garde sur le fait qu'on a un peu plus de risque de diabete ou d'hypertension avec le surpoids mais c'est tout !

Meme celle de la clinique ne m'a fait aucune remarque quant a mon poids, juste que c'etait bien que j'ai perdu, et que le bébé prenait ce dont il avait besoin !

je suis tombé enceinte au deuxieme cycle sans calcul sans rien juste un calin au bon moment !

et tu verras bon nombre de femmes enceinte avec plus de poids que toi !
Mon gygy est dans le 94 si tu veux !
42 ans 634
Alors la je t'arrete tout de suite
je fais 1,68 pour 103 kilos...
Ben je suis enceinte et heureuse de l'etre apres tout ce parcours
avoir des kilos en trop ne doit pas te priver de ce bonheur...
Il faut juste essayer de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse histoire de pas galerer a les reperdre apres l'accouchement...
Pour l'endometriose on ne la voit pas avec une echo mais avec une operation;la celioscopie...donc grosse ou pas le mec n'aurait rien vu...
Donc si l'envie est belle et bien la ben vas y fonce car ca peut etre long...
73
Merci de vos réponses les filles.

Zabou oui je veux bien l'adresse de ton gyneco en MP dans le 93, c'est pas trop loin de chez moi. Si quelqu'un en connait un autre sur Paris, qu'elle n'hésite pas, ce serait sympa, car j'avoue que j'ai vraiment cette crainte de rencontrer un gynéco, personnel médical qui m'harcèle par rapport au poids, surtout que je suis déjà assez complexée moi - même du à mon enfance (mon père me disait que j'étais trop grosse petite, résultat ça me vexe à mort quand on me fait des réflexions aujourd'hui). Et j'ai lu, avant de poster, beaucoup de témoignages de filles sur Vive les rondes, qui disent que le personnel a été vraiment méchant avec elle, avec des réflexions... Ca me fait peur car lorsque je suis blessée, je me ferme et je ne sais meme plus quoi dire ... Je préférerai donc éviter. J'espère tomber sur un gyneco qui ne sera pas dans les clichés gros = problème de santé assuré.

Merci de vos messages qui me rassurent sur votre grossesse paisible. Je suis contente de voir que cela se passe bien pour vous...
534
Moi celle que je suis allée voir pour mon problème de testostérone est grossophobe, elle ne m'a parlé de rien d'autre que de mon poids.
Je n'ai eu aucune réponse à mes questions, alors je vais prendre d'autres RDVS. Tant pis ...
Bonjour,
je viens vous voir pour un peu de soutien des conseils ...
je me presente:
j ai 23 ans,je pese 110kg environ pour 1m68 nous sommes en essai bébé 1 depuis janvier 2011 enfin j avais deja fais des essai bébé 1 il y a 3 ans mais apres le cours de ma vie a fait que cela n etais plus tres simple de l accueillir donc j ai repris ma pilulle et depuis janvier 2011 ,on a recommencé les essai

Mais le soucis c'est que je n ai pas mes regles :s donc je suis allez voir le gygy jeudi aprem ( nouveau gynecologue car je viens d arrivé dans la region) et il me dit que cela est lié a mon surpoids certes je sais que cela n arrange rien mais au depart a part de me dire faut maigrir c est tout ce qu il avait a me dire bon ensuite il a fini par me donné du duphaston ( apres insistance de ma part) donc pendant quelques mois je vais avoir des regles assez reguliere sous duphaston!!!

Je suis mal ce soir car j ai eu l impression fasse a ce gyneco que vu que je suis grosse = pas d enfant que je maigrisse avant et on verra apres :s certes ca serai peut etre mieux mais mon envie de maternité est tellement grande que c est dur :'(

ca vous a t il arrivé de plus avoir de regles a cause du poids? comment avez vous fait?
duphaston fonctionne bien ?
le surpoids empeche t il d ovuler?
534
Moi je suis en surpoids aussi, mais le surpoids n'est pas uniquement le cause je pense.
Avant en étant ado j'étais plus maigre mais j'avais malgré tout des problèmes de cycles.
Il peut y avoir une autre cause, pour moi, c'est un taux de testostérone élevé, qui fait grossir. C'est un cercle vicieux pour ainsi dire ...

Essayes d'aller voir un endocrinologue. Tu es peut être OMPK, ou alors tu as peut être un déréglement thyroidien, etc ... Moi ma 1ère gygy ne m'avait prescrit aucun examen, c'est l'endocrinologue qui s'en est chargé.

Ca peut venir d'un tas de choses. Le poids joue peut ùêtre un rôle mais des personnes bien plus grosses que nous parviennent à être enceinte sans aucun soucis. Je connais une dame qui fait bien 140 kgs, elle a réussi à en avoir 7 sans aide, sans rien ...

A toi de voir si ce poids te convient, si tu es bien dans ta peau aussi. Pour moi, personnellement, je m'assume maintenant.
J'ai vu un 2ème gygy qui lui n'en a rien à faire de mon poids. Il m'a prescrit clomid, et si ça ne fonctionne pas, j'aurais des piqures. Ils ne sont pas tous aussi bornés sur le poids, il faut un trouver un qui ne soit pas grossophobe.
Tu es dans quelle région ?

Si tu as des questions n'hésites pas.
je suis du lot et garonne maintenant!

Merci pour ton message de soutien!

Sinon pour te repondre non je ne m assume pas trop tel que je suis j aimerai faire un regime et en ce moment plus que jamais mais j hesite entre le regime dukan ou ww !
je suis en train de reflechir serieusement pour bientot le commencé

En janvier je dois voir un autre gynéco pour faire un bilan de fertilité mais c est tellement loin :s
J hesite a aller voir un autre gynéco mais bon s il est encore grosophobe merci :(

Ca commence a me saoulé tu as des soucis de santé banal style infection urinaire les medecin te disent c est a cause du poids! Tu as des soucis d amménorhéé c'est a cause du poids j en ai un ras le bol d entendre toujours ca :'(

Pour certains medecin j ai l impression on est gros ben on doit nous abattre comme des pestiférés ou souffrir toute notre vie !!! pas d enfants, etre malade et rien dire....
534
Ah mais pour certains médecins oui, le surpoids est la cause de tout.

Moi j'ai essayé plusieurs régimes, mais, une fois finis, eh bien, les kgs reviennent souvent, et en double ... :(
Ces régimes sont tentants, mais je m'y risque plus.
Je continue à manger sainement, et à ne pas trop grignoter ce qui m'a permis de perdre quelques kgs, mais, mes cycles ne sont pas redevenus réguliers pour autant !!!!

N'hésites pas à créer un poste pour demander si quelqu'un ne connaitrait pas un gynéco non grossophobe dans ta région.
Changes en si tu peux, car, ça va te bouffer le moral. Moi je me suis morfondue durant plusieurs mois mais je ne regrette pas d'avoir changer.
Vois un endocrinologue.
tu en es ou toi?
en essai? tu as tes regles?
534
Je suis sous duphaston et sous clomid.
C'est mon 1er cycle avec clomid, et, d'après ma courbe de température, j'ai ovulé !
Je n'ai pas eu de suivi pour ce 1er cycle.
Là pour le 2ème j'aurais une écho et des contrôles, sauf si je suis enceinte, car il y a eu câlins pendant l'opération, on verra ...

Mais si je n'avais pas changé, je n'aurais pas eu de duphaston ni de clomid.

L'endocrinologue qui m'a fait passer tous les examens m'a été d'une aide précieuse, tu devrais en consulter un.
oui ok et tu es aller voir l endocrinologue pour quoi? faut une lettre d un medecin pour y allez?
pour moi endocrinologue rimé avec regime!!!

tu pese combien? tu m a pas l air obese !

Qui t a prescrit clomid et duphaston?

j espere pas trop t embéter avec ca!!
B I U