Bon, alors je vois que toutes avez des expériences claires où ça a marché...
Hier, on en parlait à la terrasse d'un café (wahou, le super temps hier à Paris?!)
Disons que moi, contrairement aux autres, je pensais, sans avoir de détails précis qu'un truc dillué à 10(9) mol/l avait quand pmême aucune chance de marcher, et que la mémoire de l'eau, ça ressemblait à des foutaises. mais bon, sans autres précisions, j'entendais carrément les filles qui me disaient qu'elles avaient plein de cas, perso ou pas, où ça avait marché.
Et là, y'a un mec à la table en face qui est entré dans la conversation :
il nous a raconté une histoire. celle d'un parisien en pleine campagne dans le sud, qui vient de s'acheter une maison. Il fait son jardin, et, devant tous les villageois, plante des ... presse-purée...
Les villageois le prennent pour un fou de parisien, et commencent à lui demander pourquoi.
Il répond "pour empêcher les girafes de venir, planter des presse purée, ça les éloigne"
Alors les paysans : "ben monsieur, y'a pas de girafes, ici".
Et le parisien : "ben évidement, j'ai planté des presse purées".
Voili-voilou. on a mis 3 minutes ( :shock: la bouche ouverte!!!) avant de comprendre et de réagir, mais le mec, en gros, voulait nous dire "comment vous êtes certaines que c'est l'homéopathie qui guérit quand vous n'essayez rien d'autre aussi longtemps ou quand vous faîtes deux traitements simultanés, un homéopathie, et l'un non?". Quand ça guérit, comment êtes-vous sûres que c'est l'homéopathie... (par exemple pour les verrues, moi, j'en ai eu 5 ou six en même temps à 10 ans, jamais traitées, je le cachais comme uen idiote de peur qu'on me prive de piscine... Parties toutes seules et jamais revenues...)
Bon, ça nous atoutes un peu scotchées, son intervention!!! mais voilà. Je voulais du coup avoir votre avis sur la question.
Et Eve, pour répondre à ta question, ça paraît con d'imaginer un effet placebo sur un bébé qui comprend pas, pourtant, des expériences montrent que ça marche sur des animaux (ils assimilent vite "substance pas comme d'habitude" à traitement contre ce qu'ils ont qui va pas, et l'effet placebo peut marcher).
Alors un bébé, ça a une compréhension autrement plus fine!
Bref : je ne prétends carrement pas avoir de réponse, je m'interrogeais, c'est tout.
:lol: Et comme j'ai l'habitude de trouver de bons conseils ici, je me suis dit "vas leur demander!" :lol: