Un parent peut emmener son enfant ou il veux s'il a un passeport valide pour son enfant pas besoin d'autorisation de l'autre parent.
je peux comprendre que cela puisse faire peur étant donné les histoires d'enlèvement d'enfant a l'étranger que l'on entends.
Mais honnêtement serais ce juste que l'un des parents empêché l'autre d'emmener les enfants par exemple aller en vacance ou pire aller voir ses grand parents sa famille a l'étranger?
Car si les histoire d'enlèvements d'enfants par un parent existent je pense qu'ils existent encore plus d'histoire ou un parents tente de se venger de son ex conjoint a travers les enfants.
Pour ex un couple d'amis que je connais viens de divorcer, c'est tous frais la femme du couple et légitimement en colère après avoir été trompée par son ex, la garde pour l'été était mois de juillet pour papa et mois d'août pour la maman, étant donné que leur enfant est tres jeune ( 3 ans) pour ne pas le perturbé trop ils avaient convenue de faire tous l'été une semaine papa, une semaine maman.
Sa a bien fonctionné au mois de juillet( mois du papa) et voila le mois d'août et la la maman refuse de le laisser au père ( légalement c'est son mois il l'a donc dans le c...).
Je pense que les restrictions a l' autorisations de sortie du territoire ne peut être prononce que par le jaf dans des cas hyper particulier.