Bon, elle a été livrée, la télé. le carton était énorme, et contrairement à ce que je pensais, très lourd.
Je leur ai quand même filé un pourboire (ils étaient 2, j'ai donné 10 euros). Et pourtant franchement, même si je veux bien comprendre que c'est pas un boulot marrant... j'ai rarement vu des livreurs aussi peu aimables !!!!! :evil: C'est quand même pas de ma faute, non ? Je ne les ai pas obligés à faire ce job, et je ne suis pas non plus responsable de leurs conditions de travail et de leur niveau de salaire !
L'interphone étant en panne, je me suis précipitée dès qu'ils ont sonné pour ouvrir la porte de l'immeuble (je suis au premier, et j'étais fin prête !), mais ils râlaient.
Le carton était très lourd, ben ouais, mais pour un grille-pain, je ne les aurais pas dérangés, hein ???
Ensuite, mon couloir n'était pas assez large.... ben ouais, mais je ne suis pas l'architecte, non plus...
Ensuite, je pensais qu'ils sortiraient au moins la télé du carton, ne serait-ce que pour vérifier qu'elle s'allume... au prix de la télé, ça me semblait quand même normal de la brancher... manifestement, ça les a saoulés aussi. Ils ont fini par le faire, en soupirant... :roll:
Je passe sur le regard ultra méprisant et le grognement pour toute réponse quand je leur ai proposé un café (mon frère, qui était présent, pense que c'est peut-être parce qu'ils faisaient le ramadan, mais bon... j'ai proposé parce que maghrébin ne veut pas forcément dire musulman pratiquant, et un simple refus m'aurait suffi).
Il avait été convenu avec le vendeur qu'ils emmenaient ma vieille télé (c'était écrit sur le bon de livraison d'ailleurs), mais il a fallu insister (ce que j'ai fait sans remord, devant l'amabilité des livreurs... Nanméo !!!!)