Cleophis a écrit:Pink-pearl: pour les maladies, ça peut dépendre aussi du règlement intérieur de la crèche. On m'a déjà appelé en urgence (4 appels dont 2 messages sur répondeur) en me disant d'aller chercher ma fille qui faisait 39° de fièvre, j'y suis allée, me suis précipitée chez le médecin et elle n'avait rien...
En tout cas, à part le bon gros piston, je crois que les places en crèche c'est au petit bonheur la chance.
Quand j'ai eu ma fille, on ne pouvait faire qu'une pré-inscription, l'inscription définitive n'était valable qu'avec l'acte de naissance de l'enfant. Une commission se réunissait tous les mois pour les nouveaux venus. On travaillait tous les deux mais on n'a pas eu de place.
Ensuite, on a déménagé, je me suis retrouvé au chômage mais comme je cherchais du travail, j'ai quand même demandé une place en crèche: j'ai eu 3 demies-journées par semaine.
Cette année, rebelote, je suis toujours en recherche d'emploi et j'ai eu 2 journées complètes et 2 après-midi ! Et ma situation n'a pas changée.
Tu as quel type de creche?? car c'est toi normalement qui décide du nombre d'heures non?
Sinon, en fait, non ce n'est pas au petit bonheur la chance lol!
C'est super bien reglementé au niveau des commissions. Il y a un nombre de personnes en insertion, un nombre de personnes qui travaillent et qui gagnent moyennement leur vie et un nombre de personnes qui gagnent tres bien leur vie.
Apres bien sur les enfants qui ont déja des freres et soeurs en creche sont prioritaires!
Sinon il faut passer par l'assistante sociale pour avoir une place!