PUT*** :bad-words: d'administration française à la C** :bad-words:
:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
Bon. Je prends ma respiration...je
me calme...et je vous explique mon problème calmement....
Voilà, je suis donc en Terminale Littéraire, et en Juin c'est le Bac. Ce matin, le Conseiller Principal d'Education (rrrhhaaa j'arrive pas à m'y faire à la hiérarchie des établissement traditionnels) est venu pour nous remettre des papiers et pour nous dire que les inscriptions au bac doivent être closes pour le 15 Novembre. J'apprends par la même occasion qu'il faut impérativement (tiens, on me l'a jamais dis pour les épreuves anticipées...) être recensé (et/ou avoir fait sa journée d'appel) pour pouvoir être inscrit au bac.
ça commence bien. bon, je me dit, je vais aller à la mairie voir pour les papiers nécessaires, après tout ça doit pas être très long de faire savoir qu'on existe, hein ?
bref.
En sortant des cours donc, je vais direct à la mairie pour demander ce qu'il faut comme paperasse; et là, on me dit qu'il faut obligatoirement une carte d'identité en cours de validité (alors d'une part si je connais bien la loi, la carte d'identité n'est pas obligatoire, et puis j'ai un passeport; et d'autre part une carte d'identité est valable à vie en territoire français, donc je peux me ramener avec mon gros morceau de carton jaune là, celui qui date de 1994). :shock:
pardon ? :shock: ma vieille carte n'est pas valable ? :shock: c'est nouveau ? ça vient de sortir ? :shock:
bon, je commence à sentir la rage monter tranquillement en moi... vu que j'ai 18piges dans 4mois et que c'est 10fois plus simple de faire sa carte d'identité une fois majeur car mineurs = trop de paperasse, entre le jugement de divorce, la présence du parent obligatoire, les originaux et photocops du justificatif de dom et du livret de fammille, l'autorisation de l'autre parent etc...