Bonjour!
Je suis justement en train de lire le livre : Tantra Rouge Torride de l'auteur David Ramsdale. Je voulais m'initier à cet art de l'amour que je découvre beaucoup plus complexe que je le croyait, même en ayant un simplicité incroyable. C'est que ça touche beaucoup plus que l'acte sexuel en tant que tel.
Ce livre est intéressant, car chaque réflexion et enseignement est précédé d'une nouvelle érotique qui concerne le sujet à développer. On nous donne donc une idée de la pratique reliée à la théorie.
Dans ce livre j'ai appris qu'il existe deux sortes de Tantra: le Tantra rouge et le Tantra blanc. La différence est la suivante:"La forme de tantra la plus populaire aujourd'hui est apparue dans l'Inde médiévale, autour de l'an 1000. Cette tradition, qui influence la plupart des livres et enseignements tantriques, je la nomme "Tantra blanc". Le complément du tantra blanc est le tantra rouge. Le premier est la version masculine de la tradition. Le second, est la version féminine. Certaines sources affirment qu'ils sont aisni nommés parce que la semence est blanche et que les menstruations sont rouges. Le tantra rouge repose sur les pratiques sexuelles de cultes antiques, voire néolithiques. Ce type de tantra, le plus ancien de tous, est l'ancêtre du tantra blanc. La tradition du tantra rouge est même antérieure de plusieurs milliers d'années à celles du tantra blanc de l'Inde."
Dans la pratique du Tantra rouge, j'ai cru comprendre qu'il y avait un lien avec le culte de la déesse Mère. Je n'ai pas terminé la lecture. J'y apprend un tas de trucs intéressants qui peuvent aider à atteindre un niveau de sexualité plus épanoui, sans nécessairement accrocher à 100% au principes du Tantra. Je me suis rendue compte qu'il est possible de pratiquer les pricipes de cet art à plusieurs niveaux. Il n'y a pas de règles strictes ou d'actes nécessaires à poser.
En gros, j'ai retenu que le Tantra est une voie spirituelle à travers la sexualité d'atteindre un état de bien être total, un moyen d'être soi, d'oublier son égo en atteignant l'orgasme. Dans d'autres pratiques tantriques (le tantra blanc) on réussi à retarder l'éjaculation en canalisant l'énergie de l'orgasme à travers son corps. Ce type de tantra a justement été créée par les hommes qui voulaient réussir à vivre des orgasmes plus près de ceux des femmes qui réussissent à atteindre un haut niveau d'orgasme qui peut même être répétitif.
Voilà ce que j'ai retenu de ma lecture. Pour ce qui est de la pratique, je n'ai pas encore commencer et je devrai en discuter avec mon conjoint pour qu'il soit d'accord avec les expériences que nous tenterons. J'ai seulement commencé à avoir des prises de conscience de ce qui se passe dans mon corps à diverses étapes de nos ébats amoureux aimsi qu'au moment de mon orgasme. Le reste viendra bien.
Voilà mon grain de sel!