MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bilan de compétence

Personnellement, j'ai une désagréable impression de rentabilité avec mes "tutrices" du bca. En effet, depuis que j'ai annoncé que le poste de commissaire priseur m'intéressé, elles n'ont cessé de m'encourager  
dans cette voie. J'ai parcouru la liste des métiers possibles, et je n'en retiens aucun mis à part celui là, avocat, médecin... Mais cela voudrait dire devoir reprendre des études pendant au moins 5 ans. Des conseils?
51 ans breizh 372
un conseil ???
c surtout à toi de voir si tes acquis professionnels et au niveau des études ne te permettraient pas d'alléger cette formation
et le cas échéant savoir si tu te sens capable de reprendre les études pour 5ans ...
47 ans gironde 577
parfois même, tu peux directement commencer en 2ème ou 3ème année mais tout dépend de ton niveau d'études et ce que tu as fait et comme le dit Doudinette tu peux sinon avoir des allègements de formation.
Je suis certaine que ce métier est pour moi. Maintenant, il y un cetain manque de connaissance en matière d'art. On m'a proposé de contacter plusieurs écoles telles que IESA, Ecole du Louvre, EAC... J'avoue être un peu "néophyte", en ce qui concerne ce type d'établissement. D'autre part, des personnes appartenant à cette sphère pourraient elles m'éclairer sur le monde des arts dans l'optique de la vente aux enchères?
50 ans 95 1388
Envoie un MP à Sabishoo.
oui je l'ai fait mais cela à plus changer de choses ds ma vie privée que ds ma vie prof ;)
je savais ou je voulais aller ;) au niveau pro et cela m'a conforter ds ce que je voulais faire ;)
après pour ma vie privée oui j'ai bcp changer depuis mais ceci est une autre histoire ;)
J'ai rendez vous cette semaine pour un entretien avec un vrai commissaire priseur.
Comme dis l'adage quand on veut on peut.
46 ans brest 3644
Ca c'est bien passé alors?
1674
kikoo

Bein moi j'accompagnais les bilan de competence, je les faisait passer si vous preferez... j'avoue, que les reactions sont difverses, mais bien souvent cela remet en cause, non seulement la vie professionnel mais aussi la vie perso... les choses ne sont pas si disociable ;)
Suite : rdz aujourd'hui avec un commissaire priseur. Bon contact. Je dois passer une journée sur le terrain. Un peu loin de chez moi mais je tiens le bon bout de la ficelle.
P
43 ans lyon 95
j'ai une question a posé donc au lieu de rouvrir un post je la pose la ou vous etez vous adressez ,anpe?? et combien cela vous a coutez??peut on avoir des aides?
merci
1674
Bonjour, si tu es demandeuse d'emploi, cela ne te coute rien
tu vas a l'ANPE et tu demande un bilan de compétence approfondie, (durée 6 semaines). Si tu es salarié, tu vas dans un asso comme retravailler, et c'est le fongecif qui va le financer...
Voila tu sais tout ;)
P
43 ans lyon 95
ok merci
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles,

je fais remonter ce post car ça y'est je me suis lancée, je vais faire un bilan de compétence.

je ne supporte plus mon job et je pense qu'il est à l'origine de ma déprime et de ma boulimie hyperphagique (merci papa maman de m'avoir empêcher d'être photographe) :?

J'ai un rv vendredi prochain après mes heures de travail pour monter le dossier et que les frais soient pris en charge par le fongecif.

Ca me stresse un peu je l'avoue (mais bon je suis une angoissée pour tout) de ne pas savoir comment cela va se dérouler.
Comment cela se passe exactement ? je sais que cela dure un certain temps à raison de 2h.

Est ce que c'est sous forme d'entretiens individuels ? d'exercices ?
vu que je suis une grande motive, j'ai un peu peur de perdre mes moyens, j'ai beau avoir 39 ans, j'ai l'impression d'être une grande gamine dans ces cas là :oops:
E
st ce que pour celles qui en ont fait, cela vous a aider ? vous avez changé de job par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses

:lol:
B I U