Sabribrina a écrit:Je n'ai pas dit que je trouvais ca bien, mais c'est inévitable et ce n'est pas si grave. je relativise la chose c'est tout. il y a une différence entre se sentir obligé et le faire et que quelqu'un l'y oblige
Personellement, je ne pense pas que ce soit inévitable que les femmes se sentent obligées de s'épiler ou autre. En revanche, je pense qu'il y a encore un sacré bout de chemin à faire avant que les femmes se sentent libres de ne pas suivre des stéréotypes très largement répandus dans notre société, que ce soit en ce qui concerne l'épilation ou le reste. (libres de suivre ou de ne pas suivre)
Je trouve ça grave que les femmes (quel que soit leur âge)se sentent obliger de se conformer à un rôle qu'on leur colle sur le dos (tu seras douce, soignée, épilée, mince, maquillée, [insérer l'adjectif de votre choix].
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des femmes qui n'avaient même pas conscience d'intégrer tous ces stéréotypes... et je m'inclus dans le lot, je n'ai pas eu conscience pendant des années de tous ces stéréotypes auxquels je me conformais....
J'ai récemment vu un documentaire britannique sur une tendance assez inquiétante et en pleine explosion, à savoir la chirurgie réductrice des grandes lèvres chez les jeunes femmes. La journaliste cherche à comprendre pourquoi de plus en plus de jeunes femmes se sentent obligées d'avoir recours à ce type de chirurgie.
Pour celles que ça intéresse, voici un billet avec un lien vers ledit documentaire (c'est en anglais):
http://les-furies.blog.../2011/11/le-vagin-parfait.html
(A regarder à la maison!)