MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a testé Casting Crème Gloss de chez l'Oréal???

F
35 ans 66
Bonjour à toutes :-)

J'ai besoin de vos conseils par rapport à cette gamme de coloration...
Je vous explique, je suis chatain foncé avec un léger (qq mèches tte fines qui se  
court après) balayage un ton plus clair voir deux tons que ma couleur naturel. J'aimerais être chatain clair et avoir dc une couleur uniforme avec bcp plus de brillance. En lisant quelques avis sur internet j'ai vu que les teintes casting crème gloss rendait bcp plus foncé que ce qui était annoncé sur l'emballage. Exemple : la teinte "chatain clair", sur certaines rendait brun foncé...
Est ce que je dois alors prendre un "blond foncé" pour espérer avoir un chatain clair au final? sachant que je ne veux absolument pas me retrouver avec des reflets roux, auburn etc...

Merci de me donner vos avis pour celles qui ont testés.
Pour les autres, vos avis sont les bienvenus, peut être auriez vous une autre alternative à me proposer?

:)
M
51 ans Nantes 115
ca fait partit des ton/ton ca donc aucune chance de pouvoir eclaircir tes cheveux, tu dois rester sur la meme base que tes cheveux naturels ou plus foncé.
F
35 ans 66
Je te remercie pour ta réponse...Je pense tester tout de même avec biensur une teinte qui se rapproche le plus de ma couleur naturelle pour l'a réhausser
:)
37 ans METZ 2532
Coucou, je me permet de donner mon avis car j'ai essayé une couleur de cette gamme pas plus tard qu'hier ;)
Pour ma part je suis blonde claire (suite à des couleurs) et j'ai pris le "Blond clair sablé" pour réparer une connerie que j'avais fait auparavant... bref.
Donc effectivement ça rend plus foncé que sur la boîte (mais je pense que pratiquement toutes les couleurs de supermarché sont ainsi..)

Les points positifs sont que le soin est top, les cheveux après la coloration sont doux et hyper brillants et légers (contrairement à d'autres marques que j'ai pu tester) et ça sent bon! :D
Si tu veux juste réhausser ta couleur, je pense que ça marchera, par contre si tu veux t'éclaircir un peu ATTENTION aux reflets roux!! (j'ai une base naturelle chatain clair à blond foncé et mes racines ressortent souvent avec ce "sale" reflet)

Honnêtement même si on n'obtient pas le résultat noté sur la boîte, ça reste une des gamme que je préfère, car ça fait quand même plus naturel que d'autres que j'ai pu essayer et ça revient moins cher que le coiffeur (et les produits de grossiste, j'avoue que je ne me suis pas encore penché dessus...)

à toi de voir ;)
Bonne chance, j'espère que tu ne seras pas déçue. :)
41 ans 91/45 2454
Citation:
roux!! (j'ai une base naturelle chatain clair à blond foncé et mes racines ressortent souvent avec ce "sale" reflet

Sympa pour les roux :roll:
37 ans METZ 2532
RachelGreen a écrit:
Citation:
roux!! (j'ai une base naturelle chatain clair à blond foncé et mes racines ressortent souvent avec ce "sale" reflet

Sympa pour les roux :roll:

Désolée ce n'était pas pour être insultante :oops: , c'est juste que quand on a juste un reflet roux (ou autres du coup) juste sur des racines c'est pas forcément top. De même qu'un "sale" reflet blond sur des racines de quelqu'un qui aurait les cheveux roux ne serait pas top non plus je pense.
C'est pour ça que j'ai mis le "sale" entre guillemet, pour dire que c'est pas génial mais je ne voulais en aucun cas dénigrer les cheveux roux..
Pardon vraiment... :(

Je voulais juste donner mon avis.
41 ans 91/45 2454
C'est le mot sale qui m'a choqué en fait. Mais si tu dis que ce n'était pas insultant alors pas de sushis :D
37 ans METZ 2532
RachelGreen a écrit:
C'est le mot sale qui m'a choqué en fait. Mais si tu dis que ce n'était pas insultant alors pas de sushis :D

Je comprend, en relisant je me rend compte que ça peut être mal perçu :s
C'est juste que pour moi c'est une expression (un peu vulgaire je l'admet) mais rien de méchant. Encore une fois Désolée.

Merci de ta compréhension (et celle des autres si jamais) . :)
41 ans 91/45 2454
A l'écrit c'est toujours difficilement interprétable et on a tendance à utiliser des phrases que l'on dirait avec le ton dans la vraie vie :lol: Les joies du net :D
F
35 ans 66
TiTeia a écrit:
Coucou, je me permet de donner mon avis car j'ai essayé une couleur de cette gamme pas plus tard qu'hier ;)
Pour ma part je suis blonde claire (suite à des couleurs) et j'ai pris le "Blond clair sablé" pour réparer une connerie que j'avais fait auparavant... bref.
Donc effectivement ça rend plus foncé que sur la boîte (mais je pense que pratiquement toutes les couleurs de supermarché sont ainsi..)

Les points positifs sont que le soin est top, les cheveux après la coloration sont doux et hyper brillants et légers (contrairement à d'autres marques que j'ai pu tester) et ça sent bon! :D
Si tu veux juste réhausser ta couleur, je pense que ça marchera, par contre si tu veux t'éclaircir un peu ATTENTION aux reflets roux!! (j'ai une base naturelle chatain clair à blond foncé et mes racines ressortent souvent avec ce "sale" reflet)

Honnêtement même si on n'obtient pas le résultat noté sur la boîte, ça reste une des gamme que je préfère, car ça fait quand même plus naturel que d'autres que j'ai pu essayer et ça revient moins cher que le coiffeur (et les produits de grossiste, j'avoue que je ne me suis pas encore penché dessus...)

à toi de voir ;)

Je te remercie pour ta réponse... ton avis m'est vraiment utile. Je pense donc faire cette coloration, ce qui m'a attiré c le fait qu'elle soit sans amoniaque dc bon il y a moins de chance d'abimer les cheveux... maintenant j'hésite sur la teinte. Si je prends un chocolat ou même chatain foncé j'ai peur de me retrouver av les cheveux noirs... Et penses tu que je devrais prendre deux boites étant donné que j'ai les cheveux long et bouclés?
37 ans METZ 2532
Firdawsss a écrit:
TiTeia a écrit:

à toi de voir ;)

Je te remercie pour ta réponse... ton avis m'est vraiment utile. Je pense donc faire cette coloration, ce qui m'a attiré c le fait qu'elle soit sans amoniaque dc bon il y a moins de chance d'abimer les cheveux... maintenant j'hésite sur la teinte. Si je prends un chocolat ou même chatain foncé j'ai peur de me retrouver av les cheveux noirs... Et penses tu que je devrais prendre deux boites étant donné que j'ai les cheveux long et bouclés?

Pas de soucis, je suis loin d'être une experte, mais j'ai juste donné mon avis d'utilisatrice ^^ et effectivement c'est surement le fait qu'il n'y ait pas d'amoniaque, mais ça n'a pas(ou beaucoup moins) abimé mes cheveux, contrairement à d'autres ;)

Pour les boîtes, j'ai également les cheveux bouclés et assez longs (sous les épaules avec les boucles, et mi-dos sans) et une seule boîte m'a suffit, j'en ai eut ni trop, ni pas assez. Donc à toi de voir en fonction de ta chevelure, s'il sont plus longs, peut-être que 2boîtes serait le mieu mais j'avoue que je dis ça sans vraiment savoir hein ^^

Bon courage en tout cas, j'espère que tu ne seras pas déçue (aucun cheveux ne réagit pareil je pense)
F
35 ans 66
Et bien saches que ton avis d'utilisatrice m'a d'autant plus tenté à acheter cette coloration :D
Je vais essayer avec une seule boite, j'ai à peu près la même longueur de cheveux que toi dc jpense que ça devrait aller.
Merci encore.
Biz
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Testé à l'instant, je viens tout juste de finir :D
Je suis chatain foncé et j'avais de très vieux restes de mèches blondes.
J'ai fait un marron glacé 415 et ça change, c'est fou. Je pense que ça me va bien. Les cheveux sont doux et sentent bons c'est agréable.
J'attends le verdict de zom qui va bientôt rentrer du boulot. Je lui ai rien dit, la surprise qu'il va avoir :lol:
F
35 ans 66
ah ba écoute contente de savoir que la couleur te convient... et puis si ça te plais ça plaira forcément à ton chéri jsuis sure :-)
Tu peux me dire ce que ça a donné? est ce que tu as eu le résultat marron glacé? ça t'a fait des reflets? si oui, de quel nuance?
Biz
I
47 ans NANCY 5017
J'utilise régulièrement cette coloration , la couleur "chocolat noir" .
J'aime bien :
- c'est sans ammoniaque
- ça rend les cheveux tout doux curieusement , ça n'abime pas ( peut être que ça les assèche un peu )
- ça camoufle bien les cheveux blancs
- la couleur tient plutôt bien vu que je me lave les cheveux tous les jours
- cette teinte là me correspond parfaitement : c'est ni vraiment noir , ni brun vraiment et surtout pas de reflets rouges ou de roux qui ressort dans la teinte même après plusieurs shampoings ( alors que dans d'autres marques ça finissait toujours par ressortir )
- le prix est correct

Je n'aime pas :
- l'odeur les 1ers jours ( je ne sais pas si c'est la couleur ou le soin qui fait ça )ça sent la grand_mère je trouve
- ne pas pouvoir trouver le soin donné avec en magasins après pour pouvoir entretenir la couleur ( il ne sent pas bon mais il est très efficace je trouve )
B I U