Alors voilà, je suis vraiment perplexe et je ne sais plus trop quoi faire et le papa non plus :
Nous avons un petit bout de un an et il
y a environs une semaine, pendant nos vacances, notre petit garçon s'est mis à pleurer lorsque je me suis installée face à lui pour lui donner son repas. La première fois, j'ai dit : "Tu veux que ce soit papa qui te donne à manger? Pas de souci" le tout avec le sourire.
Grave erreur de ma part je pense car depuis, que ce soit pour le biberon du matin ou pour les repas, les trois quarts du temps, il peure quand c'est moi qui lui donne le repas (il pleure au début, au bout de quelques cuillères, il s'arrête, pareil avec le biberon)
On pensait que c'était dû aux vacances qui l'ont peut etre perturbé mais, là, ça fait une semaine qu'on est rentrés et la comédie continue. Pire, nous allons le chercher tous les deux chez la nounou et là, il trace direct sur son père et il m'ignore totalement!! :cry: et si son père l'a dans les bras et qu'il me le donne il pleure!!
Il joue volontiers avec moi mais je vis assez mal ce rejet (ou du moins ce que je prends comme tel). Un membre de la famille a dit qu'on avait intéret à faire attention plus tard "car si déjà maintenant (je cite)il vous fait un complexe d'oedipe avec son père c'est peut être qu'il est gay donc pour la descendence c'est mort" :evil: :evil:
Je ne m'explique pas ce brusque rejet et je le vis mal, je n'ai pas changé de coiffure, de lunettes ou autres et, à part les vacances, rien n'est venu chambouler notre vie.
Je suis malheureuse car j'ai l'impression que mon fils ne m'aime pas et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Je passe mon temps à me demander ce que j'ai bien pu faire pour qu'il réagisse ainsi et mon zhom se sent mal d'être le "préféré" de notre enfant :cry:
Avez vous vécu ce genre de situation?
Sauriez vous expliquer ce comportement qui ne se produit donc QUE pour les repas et lorsque l'on va le chercher ensemble chez la nounou???
Merci de vos réponses