Low-s a écrit:C'est parfaitement normal que tu te sentes trahie, mais ce n'est pas comme si elle sortait avec lui, elle est tombée amoureuse tout comme toi, tu n'as pas contrôlé tes sentiments, elle ne contrôle pas les siens non plus, ça serait si facile si on pouvait choisir de qui on tombe amoureux... Et je ne pense pas qu'elle te l'ait caché pour te faire du mal mais justement pour te protéger, si de toute manière elle ne veut rien tenter avec lui (parce-que justement tu en es amoureuse) je peux comprendre qu'elle ait préféré ne rien te dire.
+1
Les sentiments ça ne se contrôlent pas.
Si ton amie avait volontairement voulu sortir avec le garçon que tu aimes uniquement dans le but de te le voler, effectivement elle t'aurait trahie.
Mais dans le cas présent, elle-même est amoureuse de ce jeune homme et si elle a préféré ne pas te dévoiler ses sentiments envers lui c'est justement parce qu'elle est une véritable amie et qu'elle ne voulait pas te faire de la peine.
J'ai moi-même été dans ce cas à l'adolescence où ma meilleure amie de l'époque et moi étions toutes les 2 amoureuses du même garçon.
Elle m'a avoué un jour être amoureuse de lui alors que je l'étais déjà moi-même.
Je ne lui ai donc pas révélé que moi aussi j'étais amoureuse de lui par peur que cela la blesse et qu'on se retrouve en compétition pour séduire ce garçon.
Au final il s'est avéré que le garçon était plus attiré par moi que par elle et, alors qu'elle avait organisé une fête chez elle pour son anniversaire, c'est moi qu'il a invité pour danser un slow.
Gênée, j'ai accepté et je lui ai ensuite demandé d'inviter mon amie à danser pour ne pas lui gâcher son anniversaire.