MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens trahie par ma meilleure amie. Est - ce le cas ?

161
Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous explique mon problème .. :

J ' aime une personne depuis un ans maintenant et j' ai une meilleure amie avec qui je  
partage tout de A à Z , c ' est comme une soeur , on partage nos secrets , nos confidences , nos pleurs , nos joies tout !

Mais il y a une semaine , j' ai appris qu' elle aimais la personne qui fait chavirer mon coeur depuis un ans ...
Je savais qu' elle me cachait quelque chose , je le sentais ! Elle m' avais pourtant promis qu' elle n' avait pas le numéro de cette personne etc ...

Dois je me sentir trahie ?
Je vais vraiment mal , merci de m' avoir lu ..
4240
C'est parfaitement normal que tu te sentes trahie, mais ce n'est pas comme si elle sortait avec lui, elle est tombée amoureuse tout comme toi, tu n'as pas contrôlé tes sentiments, elle ne contrôle pas les siens non plus, ça serait si facile si on pouvait choisir de qui on tombe amoureux... Et je ne pense pas qu'elle te l'ait caché pour te faire du mal mais justement pour te protéger, si de toute manière elle ne veut rien tenter avec lui (parce-que justement tu en es amoureuse) je peux comprendre qu'elle ait préféré ne rien te dire.
40 ans 5932
Difficile de te dire si, effectivement, tu as été "trahie" ou pas par ta meilleure amie. Du moins, pas avec ce que tu nous en dis.
Ce n'est pas pareil si elle s'est contentée de tomber amoureuse de la même personne que toi (les sentiments ça ne se contrôle pas) et si elle a manoeuvré par derrière pour faire en sorte de t'évincer et d'obtenir la préférence de cette personne, par exemple.

C'est difficile de reprocher ses sentiments à quelqu'un, tout de même. Même si je comprends que ça agace. D'autant que, surtout, elle te fait "concurrence", quelque part. Est-ce que ce n'est pas plutôt ça que tu crains, d'ailleurs ?
43 ans 566
comment as-tu appris qu'elle était amoureuse de lui???
le plus simple te le + difficle je te l'accorde, serait que tu puisses en parler directement avec elle
courage!
G
32 ans 13
Tu n'as clairement pas été trahie. Tu n'es pas avec cet homme et de plus, les sentiments ne se contrôlent pas.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Low-s a écrit:
C'est parfaitement normal que tu te sentes trahie, mais ce n'est pas comme si elle sortait avec lui, elle est tombée amoureuse tout comme toi, tu n'as pas contrôlé tes sentiments, elle ne contrôle pas les siens non plus, ça serait si facile si on pouvait choisir de qui on tombe amoureux... Et je ne pense pas qu'elle te l'ait caché pour te faire du mal mais justement pour te protéger, si de toute manière elle ne veut rien tenter avec lui (parce-que justement tu en es amoureuse) je peux comprendre qu'elle ait préféré ne rien te dire.

+1
Les sentiments ça ne se contrôlent pas.
Si ton amie avait volontairement voulu sortir avec le garçon que tu aimes uniquement dans le but de te le voler, effectivement elle t'aurait trahie.
Mais dans le cas présent, elle-même est amoureuse de ce jeune homme et si elle a préféré ne pas te dévoiler ses sentiments envers lui c'est justement parce qu'elle est une véritable amie et qu'elle ne voulait pas te faire de la peine.

J'ai moi-même été dans ce cas à l'adolescence où ma meilleure amie de l'époque et moi étions toutes les 2 amoureuses du même garçon.
Elle m'a avoué un jour être amoureuse de lui alors que je l'étais déjà moi-même.
Je ne lui ai donc pas révélé que moi aussi j'étais amoureuse de lui par peur que cela la blesse et qu'on se retrouve en compétition pour séduire ce garçon.
Au final il s'est avéré que le garçon était plus attiré par moi que par elle et, alors qu'elle avait organisé une fête chez elle pour son anniversaire, c'est moi qu'il a invité pour danser un slow.
Gênée, j'ai accepté et je lui ai ensuite demandé d'inviter mon amie à danser pour ne pas lui gâcher son anniversaire.
39 ans 23
si tu n'es pas en couple avec lui, elle ne t'a pas trahi. et même si tu étais en couple avec lui, le fait de t'avouer qu'elle l'aime aussi ne fait pas d'elle une traitresse
D
40 ans 223
Mizirlou, pour finir as-t-elle su que tu l'aimais? il a finit avec une de vous deux ou non??
42 ans 4
En effet, ta réaction est normale. Mais si ton amie a aussi des sentiments pour lui, tu ne peux pas vraiment lui en vouloir : l'amour on ne le choisit pas, ça vous tombe parfois sur la tête...
Ne gâche pas cette amitié, ce serait dommage
161
Merci mille fois pour vos réponses , ca me fait très plaisir.

Alors je l' ai appris en lisant des messages dans le portable de la personne que j'aime..

J ' ai aussi appris il n' y a pas longtemps lorsque j'avais demandé a ma "meilleure amie" si elle avait d' autre chose à m'avouer, elle m' a dit que oui , qu'elle l'avait embrassée lors d'une petite soirée ......

Mizirlou , oui , elle a su que tu l' aimais ?

Des bises.
161
Bonjour !

Je vous donne de mes nouvelles à propos de ceci ..
Juste pour vous dire qu'il y a 1 semaine ca s'est reproduis ..
En effet j' ai invité ma meilleure amie et cette amie à dormir et elles ont dormies ensemble et sont parties ensemble la nuit pour " parler " ...

le lendemain de cette petite soirée , elles se sont carrément embrassées sur le canapé ( au point ou une monte sur l'autre et en train de se " tripoter " )
Etant chez moi , se fut un grand moment de solitude ..
je suis donc allez trouver refuge dans ma chambre pour aller pleurer , j'en ai profité aussi pour appeller une amie qui m' a conseillé de leur expliqué et de les " mettre dehors " . J' ai exécuté .
Elles sont alors parties toutes les deux chez la fille que j' aime .

La porte d'entrée fermée , elles parties , je me suis effondré de plus belle ..
C'était horrible .
C'est pourquoi je vous demande conseil .

Merci beaucoup d'avoir lu ce gros pâté ( j'ai essayé d' abréger ) .
Bonne soirée , des bises .
4240
xNazmiye2 a écrit:
le lendemain de cette petite soirée , elles se sont carrément embrassées sur le canapé ( au point ou une monte sur l'autre et en train de se " tripoter " )

Mais les gens sont vraiment de gros porcs sans gêne c'est pas possible ! :evil: Quelqu'un se met à se tripoter chez moi, c'est pas par la porte qu'il sort !
161
Low-s a écrit:
xNazmiye2 a écrit:

Mais les gens sont vraiment de gros porcs sans gêne c'est pas possible ! :evil: Quelqu'un se met à se tripoter chez moi, c'est pas par la porte qu'il sort !

J'ai pensé la même chose , de grosses porcs !
Franchement , un peu de tenue tout de même :x :shock:
43 ans 566
de tenue et de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!
161
kinla a écrit:
de tenue et de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certes ..
Mais là j'ai vraiment besoin de conseils :(
B I U