nature a écrit:Nan soyons sérieuse le problème n'est pas là, le problème c'est que avant même d'essayer de savoir d'où vient la stérilité, on demande aux femmes de maigrir, et ce n'est pas moi qui invente ça, mais ce sont les mots de ma gynéco en mai dernier...
Et sinon, oui il y a des médecins cons, méchants, incompétents, comme dans chaque corps de métier.
Comme dans les cas de stérilités il est important d'avoir confiance en ses médecins, je vous invite mesdames à prendre un second avis.
Et pour ma part après une perte de poids mes cycle sont plus anarchiques qu'avant, ça ne règle pas tout.
+1000 avec Nature !!
Après moult examens pour trouver d'où vient mon anovulation et ne trouvant rien qui pouvait l'expliqué, monsieur Gygy à bien sur mis ça sur le compte de mon poids !!!
Le comble fut la première gynéco que j'ai consulté suite à une fausse couche, qui m'a fait faire des pds pour ceci et pour cela, et qui m'a ri au nez de voir que je n'étais pas malade mais juste GROSSE !!!
Pour répondre à la question de depart, j'ai un surpoids plus important que le tiens, et mon gynéco m'a quand même préscrit un traitement (menopur et gonadotrophine) pour me faire ovuler tout en me disant que perdre du poids faciliterai surement l'effet du traitement... Affaire à suivre...