hello les filles
j'écris sur ce topic, pcq ca touche mon mariage de près.
je plante le décor:
Mes parents ont divorcés, je n'avais pas un an. Ma maman m'a elevée, avec tous
les sacrifices que ca sous-entend, car elle etait seule avec moi jusqu'a ce qu'elle se remarie qd j'avais 13 ans.
Mon père n'a jamais payé de pension alimentaire , lui vivant en Algérie, et ma mère en Europe, rien ne l'y obligeait apparemment. Et si ma mère avait insisté , il ne l'aurait pas laissée m'emmener (en Algérie , il faut l'autorisation du père pour que l'enfant quitte le territoire, divorcés ou non).
bref....
je n'ai pas vraiment de contacts régulier avec lui depuis..le vide total jusqu'à 8-10 ans, puis une visite par ci par là, je ss allée passer les vacances en algérie en 2005 et 2007. le pied , j'avoue. mais c'est tout.
Venons en au fait. (sorry d'avance pour la tartine! :oops: )
je vais me marier. un mariage ça coûte de l'argent. j'avais prévu de tout payer seule, enfin...avec zhom quoi :). mais cje vais en avoir pour environ 10000€ , alors ma mère me bassine pour que je demande un coup de main à papa. "il n'a jamais déboursé un centime, il te doit bien ça, blabla"
oui ok, seulement , à la base je n'avais pas l'intention de l'inviter. Oui pcq mon père s'est remarié et ne m'a pas invitée (pourtant c'était une grande fête apparemment), tout comme je n'ai pas été invitée au mariage de ses soeurs (mes tantes donc) dont la dernière s'est mariée y a genre 3 ans....
je suis perdue, car je sais que ma mère a raison sur le point que finalement, y a pas de raison pour qu'il joue les papas parfait sans aider qd c'est sérieux.
vous feriez quoi à ma place?
je sais que c'est mesquin, manipulateur, que sais-je, mais je pense l'inviter finalement, et en profiter pour lui demander un coup de main financier... profiteuse? un peu... mais c'est la seule fois que je demande qqch....je me suis tjs débrouillée sans lui...mêais là c'est mon mariage! je veux qu'il soit réussi! et comme je l'ai imaginé! égoïste? ...peut-être... faut croire que c'est de famille!
donnez moi votre avis svp :)
je suis perdue
(merci a celle qui ont lu jusqu'au bout! :oops: )