voilà, comme promis je me lance dans le récit d'un des plus merveilleux jours de ma vie!!!
6h du matin, j'ouvre un oeil,mais en fait cela fait au moins une heure
que je tourne dans mon lit....je n'ai pas eu de peine à m'endormir le soir avant mais alors dès que j'ai ouvert l'oeil impossible de me rendormir...je fais un bisous à mon chéri et je hurle " youououououou on se marie aujourd'hui!!!!".
Je cours à la fenêtre et là surprise: il fait beau! Pas de nuages en vue ou alors très lointain ce qui me soulage vu le temps horrible de vendredi( ils annonçaient une tempête durant la nuit)...
On se mets à table pour le petit déj, mais trop nerveuse, je n'avale qu'un petit bout de tartine...je m'habille et on pars sortir les chiens sous le chants de oiseaux matinaux: dernière ballade en amoureux dans le calme, avant le tumulte de la journée...on apprécie...
7h30, nos témoins arrive nous avions tout préparé dans l'entrée: décoration boissons...on charge et hop en route pour le refuge que nous n'avions que depuis 9h le matin même.
On arrive au refuge et là première mauvaise surprise: les locataire précédents n'ont rien nettoyé!! On est inquiet car le concierge n'est toujours pas sur place... et en plus il pleut à verse! on attends tous ensemble puis vers 8h30 chéri part avec son témoin et une de mes collègues pour aller chercher les chaises de mon travail( nous n'avions que des bancs au refuges...) je reste avec ma témoin, nous mourrons d'envie de tout nettoyer, mais les preuves doivent être intact...ENFIN le concierge arrive et constate les dégâts...il nous ouvrent et on propose de balayer en attendant qu'il vérifie l'autre refuge, il nous promets de revenir rapidement, mais en fait l reviendra que 1h plus tard...l'autre refuge était dans un bien pire état bref...
Nous mettrons peu de temps à installer toutes les décos...ça prends forme et franchement on est tous très fiers du rendu :D :D :D il est temps pour moi de partir me faire belle...ma témoin m'emmène chez la coiffeuse. Un dernier bisous à l'amour de ma vie et hop je m'en vais!
Je commence à avoir très peur, je panique...je me sens comme il y a dix ans en arrière et en plus la pluie qui tombait depuis une heure s'amplifie...je crains le pire..il ne fait que 13 degré :roll:
J'arrive chez la coiffeuse tout se passe bien...j'aurais mon peigne contre le haut, ma tête ne permets pas l'autre sens car le peigne est trop décollé!
Ma témoin arrive avec ma fille, qui me court dans les bras: "tu es trop belle maman!!!" je lui fait un gros bisous et je me rassure de la voir, elle me donne du courage..je ne l'avais pas vue depuis un moment car elle n'avait pas dormi chez nous.
Je file me faire maquiller...les petites se font coiffer pendant ce temps...avant de m'assoir le soleil était de la partie, ouf! Mais je ferme les yeux une première fois..le temps d'un coup d'ombre à paupière et la pluie refait des sienne!!!!plus je dois fermer les yeux plus la pluie s'intensifie...tout le monde tente de me rassurer: ce n'est qu'une averse, c'était prévu, il va faire beau, ne t'en fais pas...
les petites sont prête mais pas moi, ma témoin s'impatiente les filles aussi..le maquillage dure plus longtemps que je ne le pensais, leila, ma maquilleuse est perfectionniste lol!!!
Enfin me voilà coiffée et maquille, ma file me regarde et s'exclame " tu es la plus belle!", je retiens mes larmes ;)
Il est temps de parti finir de me préparer...tout tourne dans ma tête..j'ai peur qu'un truc se passe mal...je m'assure que le meilleur amis de mon amour a bien pris les rôti, tout va bien c'est ok...j sens qu'il n'est pas sincère...il me dira plus tard que le boucher a oublié la structure pour la pièce montée!
on arrive chez ma témoin et c'est le stress car elle doit aller chercher son père, un des photographes de la journée. Sa maman a préparer des trucs à grignoter, je meure enfin de faim!!!je dévore lol!
Je m’occupe des puces, je commence par ma princesse...elle est magnifique, trop belle, incroyable!!! je l'embrasse très fort, c'est fou ce que je suis émotive!
Durant ce temps j’aperçois la camionnette qui doit livrer mon bouquet, il est entrain de partir :shock: :shock: il n'a pas l'air de trouver l'entrée :shock: je crie j'hurle mais personne ne m'entends dans l’effervescence des préparatifs!! Finalement ouf, le bouquet est là...un peu surpise( il ne correspond pas tout à fait à la photo que j'avais donné), je finis par le trouver magnifique
j'aide les puces de ma témoin à se préparer car ma témoin doit aussi se préparer...ensuite c'est à moi, je m'habille!
premiers fous rire avec ma témoin qui doit m'aider à fermer le porte-jartelle sur le bas...on rit comme deux folle!!!
ENFIN j'enfile ma robe!!!roo tout va bien j'ai même de la place, car j'ai un peu perdu avec le stress!!
La voiture arrive: un seul mot WOW!!!!!! Une sublime chevrolet de 1931, trop belle!!!!
Je sors et en plus sous un magnifique rayon de soleil!!!!!Le rêve...j'entre dans la voiture et là mon beau père me dit: " ho là là...je t'avais pas reconnue tu es magnifique!"
on part...la mère de ma témoin bloque la circulation...faut dire que la longueur de la voiture est impressionnante!!!
Dans la voiture je cogite...je tremble d'émotion!! en plus mon beau -père a peur car il maitrise mal la voiture et peste contre le bouquet qui obstrue la visibilité!
On arrive avec 30 minutes d'avance à l'église. je vois mon chéri au loin..un larme: il est trop beau!!!!!!Il a la même réaction qu'il y a dix ans en appercevant la voiture, il se detourne et part vers l'entrée..je perçoit son émotion, je la ressens...je sais qu'il est ému...je l'aime!!!!
mon beau-père me laisse seule dans la voiture " tu as besoin de calme" me dit-il. les gens meurt d'envie de venir me dire bonjour, je demande à ma témoin de les éloigner pour qu'il garde la surprise! ma témoin me rassure " tu es trop belle, Ivan est magnifique...ne t'en fais pas, tout le monde a bien joué le jeu et tes amies ont bien décoré l'église tout roule!" La pasteure vient me voir, prendre de mes nouvelles...elle me rassure aussi car je pense que je devais paraitre tendue...
j'entends les gens arriver à l'église...ça me parrait long cette attente...je pense à mon père qui n'a pas daigné répondre à mon invitation...je prie pour le voir devant l'entrèe, mais je sais qu'il ne sera pas là...première larmes...je vois ma puce arriver en larme: elle a une crise de panique: " je vais pas y arriver maman, je vais marcher trop vite, je sais plus quand je dois rentrer...2 impossible de la calmer, je ne sais plus quoi faire personne n'arrive à la calmer et elle ne veut pas abandonner l'entrée!!!!je panique une nouvelle fois alors je l'envoie un peu fermement vers ma témoin...
les cloches sonne, j'entends Louann pleurer au loin...mon dieu que c'est dur! Les cloches retentissent de plus belles..j'ai soudain peur qu'on oublie de me prévenir mais la concierge arrive et me dit qu'elle viendra en temps venu...j'entends les premières notes de goldman qui retentissent..je ne tiens plus je sors de la voiture et décide de rester sur le côté! Je vois ma chérie sortir en larme: " j'ai pleurer tout le long maman...crise des crise et elle hyperventile!!"je tente de la calmer mais impossible!!!!je lui raconte une blague mais elle rouspète " c'est pas drôle"..je lui chante le logobitombo...elle rit aux eclat et je me mets à le danser avec elle devant l'église....on était pliée de rire!!!
elle va rentrer avec la banane pour le deuxième passage...mon tour approche ,j'entends Pagny qui chante de plus en plus fort!! ça y est c'est à moi!!!!!pas de papa, juste le deuxième ex mari de ma mère, mais je suis rassurée de le savoir là!!! je m'acroche à son bras et je fixe la fin de l'allée...mon amour, l'homme de ma vie est là debout il est magnifique!!! Emu il est encore plus beau!!!
ouf traversée sans tomber ( depuis le fameux topic des catas, j’angoissais de tomber)...Nous avons eu une magnifique cérémonie: le discours de la pasteur était génial! il y avait beaucoup d'amour dans l'air!!!!Les mur transpirait ce sentiment....
deux petits couac:
1) chéri se trompe de texte à lire :lol:
2) chéri fait disparaitre mon alliance au fond de la boite et n'arrive plus à la trouver ni à me la passer ce qui m'a valu un fou rire mémorable quand il me chuchote " t'aurais dû prendre la vaseline avec"
sortie de l'église le temps est radieux!!! On fait un petit lâcher de ballon puis quelques photos et hop on file dans les voiture!!! je suis heureuse tout se passe bien!beau-papa recule....mais le klaxon de la vielle voiture fait des sienne: impossible de l'arrêter!!!!!!Une vraie sirène!!!
Chéri va prendre les choses en main, sors de la voiture et débrache le klaxon :cry: on devra se contenter des autre :roll: , m'en fiche je suis près de mon chéri et d'humeur trop festive pour me miner!!!
On part en cortège, j'avais demandé à une collègue d'ouvrire la voie car elle connaissait mieux la route que mon beau père....soudain dans la descente avant de tourner c'est la tuile!!! je vois ma collègue qui a freiner mais mon beau père ne semble pas l'avoir vu....il n'arrive qu'à freiner tardivement et embouti la voiture de devant....j'ai juste le temps de me retenir sur le siège avant, car nous ne sommes pas attaché :( . Ma fille se met à pleurer: ouf elle va bien!!!car elle était devant et attachée...personne n'est blessé, mais les dégâts seront assez conséquent!!! La voiture de devant a une belle bosse et le par-choc de la chevrolet est défoncé!!!!
Nous devons repartir et feront un constat à l'amiable au refuge....
Nou,s arrivons on croque un truc, boit un verre durant le constat de ma collègue avec mon beau père. Mon mari est furax: il sait très bien que mon beau père n'était pas attentif, trop occupé a râler sur les fleurs sur le capot¨...je suis presque en larme, ma cheffe tente de me consoler et remarque que j'ai taché ma robe en m'égratignant: ma robe a du sang et en plus c'est visible :roll:
on fait santé et on part pour les photos de couples...nous reviendront 1h30 après lol...on a voulu faire le trajet à peids mais c'était plus loin qu'on ne pensait...je regarde enfin la tenue de ma cousine photographe et là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: la moutarde me monte au nez: habille en très belle robe, maquillée mieux que moi, plus voyante, coiffée au top...elle me fait de l'ombre!!!! Mais plus tard on me dira que tout le monde a trouvé ça vulgaire et malvenu de sa part! elle fera pleins de photo y compris devant sa cox pourrie mais oubliera( volontairement?) de faire des photos devant la chevrolet :x :x :x :x nous n'auront aucune photos de nous vers la voiture :twisted:
bref toute la soirée se déroule bien, les gens sont assez indiscipliné car comme l'endroit est non fumeur, ils sortent pour fumer...ce qui complique un peu la tâche de ma témoin majeure de table!
on ne fera deux jeux: celui des gens qui se lève selon leur points communs et une tombola marrante où les lots étaient décale genre: un lave vaisselle et en fait c'était un produit vaisselle est une éponge :D ...
on fera notre wedding dance d'abord sur " with or without you" de U2 et ensuite le logobitombo de moussier tambola...je vous dis pas les rire des gens en nous voyants danser :D :D :D tout le monde applaudissait, c'était génial!!!!
mes amis ont assuré, elles ont faite quasi un service à table ne profitant quasi plus de la soirée :cry: avec chéri on a décidé d'inviter ma demoiselle d'honneur au resto car elle a bossé tout le matin à son job et toute la soirée au mariage du coup et sans le vouloir à la base!
J'ai passé mon temps a chercher mon chéri qui n'a fait que de s'évaporer pour s'occuper des gens, on se faisais des bisous de temps à autre quand on se croisais, ça me permettait de reprendre des force lol
Nous voulions mettre le feu à la piste mais ce fût raté personne n'a souhaité danser :( je ne sais pas pourquoi)à 1h tout le monde est parti en même temps
nous avons rangé le refuge à 4: ma témoin, mon mari , mon frère et moi en robe de mariée :lol:
Plusieurs personnes nous ont tout de même aidé à remonter les chaises à mon travail!
bilan de la journée:
un accident, quelques déception mais surtout....
de l'amour, de l'amitié des fous rire, de la tendresse, un accrochage: sacrée anecdote pour plus tard :lol: et des souvenirs pleins la tête...surtout de la cérémonie qui apparemment a beaucoup plu et touché les invités!!!!
je n'oublierait jamais mon mariage, il a été comme je le voulais, je souhaitais vraiment que les gens se parlent, rient et que nous renouvelions notre amour...c'est choses faites! Depuis les liens dans notre petites famille sont encore plus reserré
Réveil le lendemain en douceur,notre fille n'a pas dormi à la maison.
chéri a eu un gros wedding blues tout le dimanche et moi aussi, on a beaucoup pleuré en se remémorant les événements...nous irons ensuite rendre la voiture dans l’après midi et on apprendra que ma témoin et sa mère paieront les frais de l'accident pour nous faire un cadeau de mariage...nous sommes touchés car on apprendra aussi qu'une invitée a proposé à ma témoin d'organiser une collecte pour qu'on paie l'accident!
voilà désolée pour le pavé mais en tout cas, jamais je n'oublierait cette journée tant elle fut chargée d'émotion!!!!!