Tout a commencé le 29/08/11 vers 20h00. J'ai commencé à avoir des douleurs de règles mais c'était supportable.
une dizaine de fois aux selles jusqu'à minuit, je pensais avoir une vilaine gastro.
Entre minuit et 1h00 du mat, mes douleurs de règles se sont intensifiées mais pas de contractions avec le ventre qui se durcit.... je prend quand même 2 spasfons et une bonne douche chaude mais rien ne se calme. Je décide quand même d'appeler la maternité, la sage-femme me dit de venir pour contrôler.
Je réveille donc mon mari puis nous arrivons à la maternité un peu avant 2h00. J'ai mal mais c'est encore supportable.
La sage-femme m'ausculte et à ma grande surprise mon col est déjà ouvert à presque 7. On me pose lé péridurale à 02h45 et elle fait effet à 3h00.
A 6h00 mon col est entièrement dilaté, la sage-femme me perce la poche des eaux. Puis il faut encore attendre que le bébé descende... la péridurale a ralenti le travail. Je change de position et à 6h55 je commence à pousser. La sage-femme appelle le gynéco mais il arrive trop tard, car en quelques poussées notre petite Louise était sur moi. Il était 7h03 le 30/08/11.
Louise pèse 3.310 kilos pour 49cm avec 16 jours d'avance, elle est trop belle, nous sommes en admiration devant elle. Le peau à peau pendant 2 heures est juste magique, elle nous regarde, je lui donne sa 1ere tétée.
Comme le dit la sage-femme, mon accouchement a été rapide et parfait surtout pour un 1er
Bref je n'en garde qu'un merveilleux souvenir, j'ai juste eu une mini déchirure.