Merci à toutes pour vos félicitations, ça me va droit au coeur. :kiss:
Concernant la césa, ce n'est pas le fait d'avoir du accouché par cette méthode qui me fait mal. Mais le déroulement de cette journée ainsi que le déroulement de l'opération.
J'ai commencé à avoir des contractions très douloureuse vers
5h30, je ne voulais pas aller à la maternité tant qu'elles n'étaient pas régulières. A côté de ça, j'avais des bourdonnements dans les oreilles. Liés à mon hypertension ça méritait une petite visite à la mater. et c'est ce qui m'a enfin décidé à m'y rendre vers
11h30 (soit 6h de contractions). Tout ce temps mon p'tit bonhomme souffrait. Et sans les bourdonnements je sais que j'aurai encore attendu. :oops: :cry: Il aurait pu mourir par ma faute (je suis trop disciplinée! on m'a dit toutes les 5min pendant 1h, je ne vais pas chercher plus loin :oops: )
Quant au déroulement de la césa, c'était juste horrible. J'aurai préféré être complètement endormi. J'ai fait 2 malaises, mise sous oxygène, bébé ne voulait pas sortir du tout. Je sentais qu'ils s'acharnaient dans mon ventre :? Ils ont même utilisé une ventouse ! A croire qu'il ne voulait vraiment pas décoller de là où il était ! Petit coquin !
Pendant plusieurs jour je ne reconnaissait plus mon homme, il a vraiment été traumatisé lui aussi. Le fait de ne pouvoir rien faire. Quand on te dit qu'on va piquer la tête du bébé pour lui faire des analyses in-utéro, qu'on essaie une méthode de déclanchement, puis une deuxième, que ta femme souffre, qu'à chaque contraction tu vois sur le monitoring que le rythme cardiaque du bébé diminue dangereusement, puis pour finir qu'on déboule à plusieurs dans la salle de travail, qu'on embarque ta femme en 5 minutes montre en main pour une césarienne d'urgence... ça peut se comprendre... Je m'en veux de lui avoir fait subir ça. (même si je sais que je n'y suis pour rien ça fait mal qd même)
J'essaie depuis ce jour de me concentrer sur mon fils et d'oublier cette journée.
Quand je le regarde je me dis que tout ceci n'a pas été fait en vain. Nous avons une super récompense ! :D Je tourne la page des années de galères pma et de mon accouchement...