MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très mal dans ma peau après reprise de poids

P
44 ans 8
Bonsoir,

J'ai toujours été assez ronde. J'arrive sur mes trente ans ...

A 27 ans, après avoir pris conscience de ce que j'avais refusé de voir (prise de 30 kilos en qq  
mois), j'ai consulté une nutri pour me reprendre en main. Je faisais 75 kg pour 1m58.

En quelques mois j'ai perdu ***, une réussite exceptionnelle qui a étonné, voire époustouflé mon entourage. Sans me priver ni me frustrer, j'ai perdu progressivement, mais ce fut des sacrifices que j'ai voulu faire. Je me sentais vraiment bien, en dépit d'une image de soi transformée donc parfois destabilisante. Quelle joie de s'habiller, se plaire, récolter des compliments, bref, j'ai revécu réellement.

Mais ... suite à une rupture amoureuse avec mon ami de l'époque, mon mode de vie a changé. J'ai rencontré quelqu'un d'autre qui mange bien, qui est très sportif alors que je ne le suis pas ...
Bref, de fil en aiguille, j'ai repris beaucoup, certes pas autant, mais de nouveau je me déteste, je me sens mal, je revis tout le malaise d'avant, et je suis d'autant plus aigrie et mal dans ma peau :cry: pour moi c'est un échec énorme. J'ai honte qu'on me voit avoir repris presque tous mes kilos. Je n'ose plus voir ma famille de peur de présenter cet échec ...

Sortir, voir du monde, me pèse énormément; je me néglige et me détestee. Quant à mon ami, je me demande comment il peut me trouver jolie, plus encore car jamais il ne me complimente, si ce n'est pour me dire que j'ai pris du poids depuis nos débuts :cry: je deviens jalouse, sur la défensive et c'est très dur, vraiment.

Le souci c'est que nous n'avons pas du tt le même mode de vie alimentaire. Lui se permet de tout manger, car il est de nature mince, et sportif. Le soir il mange baucoup alors que moi, je devrais m'astreindre à une soupe. Mais il ronchonne si je sors de table alors que je ne peux pas rester et me laisser tenter. de plus, ns sommes souvent invités, et mangeons "mal" à mon sens. J'ai bien entendu essayé de réguler, me faire à manger différemment que lui, mais fatalement il y a des dérapages et le cercle vicieux est là ...

Nous en avons parlé et il me reproche le manque de sport, il croit que cela se résume à cela mais j'ai une phisionomie de ronde quoi qu'on dise, pr autant j'ai perdu 25 kg sans faire plus de sport que qq abdos réguliers, sans plus. Je ne sais pas comment trouver un juste milieu .... je suis gourmande ce qui n'aide pas, mais je ne peux rester ainsi.

Que me conseilleriez-vous ???? je ne peux m'accepter ainsi :cry:
52 ans 35 10308
Il y a plein de choses qui me font réagir dans ton message. Déjà je voudrais te dire que j'ai eu un parcours un peu similaire au tien, j'ai perdu beaucoup de poids avec un régime (à la con, je peux le dire maintenant), et bien sûr j'ai tout repris avec du bénéfice, puisque c'est quasiment inévitable après un régime. Et j'ai vu les gens me faire des compliments quand j'ai maigri, et ne plus oser rien me dire quand j'ai regrossi. Ça ne te fera sans doute pas plaisir que je te dise que je n'ai jamais retrouvé le poids que je faisais après le régime (je n'ai même pas retrouvé le poids que je faisais avant...), mais j'espère que ça te rassurera de savoir que je suis maintenant bien dans ma peau et heureuse (et je fais 93kg pour 1,62).

Ensuite, tu dis "sans me priver ni me frustrer", mais plus loin tu parles de sacrifices... Je ne sais pas ce que tu as fait pour perdre du poids (je ne veux pas savoir, on est anti-régime ici! ;) ), mais ce que tu as perdu en si peu de temps, c'est beaucoup trop. C'est une perte bien trop rapide pour être durable. Tu as maltraité ton corps et malheureusement il se venge maintenant. Ca arrive à plus de 90% des gens qui perdent du poids par un régime restrictif, c'est impossible de s'astreindre à un régime toute sa vie. Ça n'est pas humain.

Tu dis plus loin "je devrais m'astreindre à une soupe". Pourquoi? Tu es toujours dans une démarche de privation, de restriction. Tu peux très bien manger avec ton copain, manger les mêmes choses que lui, mais pas en mêmes quantités, juste manger à ta faim. Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de consulter la rubrique "rééducation alimentaire" (RA) du forum, ainsi que le site gros.org, pour comprendre comment réguler ton alimentation non pas avec des calculs et des restrictions, mais en étant à l'écoute de ton corps, de ta faim et surtout de ta satiété. Je ne te promets pas que ça va te faire maigrir (il est même possible, avec ce que tu as fait subir à ton corps en maigrissant si vite, que tu continues à prendre du poids pendant un petit temps, jusqu'à trouver ton point d'équilibre, qu'on ne peut pas connaître à l'avance).

Tu as aussi clairement un gros travail à faire sur la confiance en toi et l'image de toi. On a arrêté de me regarder avec commisération après ma reprise de poids quand j'ai commencé à prendre soin de moi, refaire ma garde-robe avec des vêtements à ma taille et qui me mettaient en valeur. Parce que oui, il est possible de s'accepter ainsi et d'être heureuse. Il faudrait en effet que ton copain t'aide, explique lui que tu as besoin de son soutien, et je pense que si tu lui montres que tu ne te négliges pas, que tu prends soin de toi, il pourrait être beaucoup plus près à accepter tes kilos. Mes proches me reprochaient mes kilos parce que j'avais l'air malheureuse, et quand je me suis acceptée comme j'étais ils ont arrêté de m'embêter avec ça.

Il est temps d'arrêter de te définir uniquement par le poids sur la balance ou le tour de taille, pourquoi est-ce si important pour toi ton poids, qu'est ce que ça change dans ta vie des kilos en plus ou en moins, ne t'empêche pas de vivre et de faire de belles choses de ta vie.
P
44 ans 8
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre/
Je dois cependant apporter quelques modifications ou compléments.
Je suis absolument et formellement ANTI régime. Pour moi le régime est la meilleure façon de se faire du mal à tous niveaux, pour tout reprendre ensuite (j'ai testé ...).

J'étais donc allée consulter une nutritionniste qui m'a fait une rééducation alimentaire très professionnelle et très adaptée pour mon cas. Certes un peu drastique mais tout à fait agréable pour moi. En gros, réduction quasi totale de l'huile (notamment cuite) et réduction de la consommation de viandes. En revanche, rien ne m'était interdit, et en l'espace de 8 mois j'ai perdu ** +++.

Dans les faits, je n'ai pas tout repris. J'ai dû reprendre 8 kilos, mais pour moi c'est trop dur. Normalement, je ne devrais pas reprendre avec une RA mais en changeant de mode de vie, cela m'a été fatal.

Les sacrifices, ce n'était qu le fait de me passer d'huile étant donné que j'en mettais à "toutes les sauces" avant.
Sinon, j'ai la chance de ne pas être "sucre" donc cela aide.

Pour le reste tu as tout à fait raison, j manque énormément de confiancce en moi et le silence gêné des gens qui m'ont vu reprendre ne m'aide pas. Je ne peux pas m'aimer dans un corps qui ne me ressemble pas, je me sens mal tout simplement, et cela se voit; effectivement je fuie les boutiques, les lieux de bien-être; je voudrais retrouver mon poids de "forme" pour être bien mais comment ? Mon ex ami suivait lui aussi la RA et cela m'a beaucoup aidée, même s'il n'a pas tenu dans la durée, car cette RA ne lui correspondait pas personnellement.

C'est vrai que le regard des autres me gêne beaucoup; j'étais félicitée pour ma perte de poids, à présent j'en viens à me dire que les gens doivent se dire qu j'ai totalement chuté et repris ce quee j'ai pris tant de soin à perdre.
52 ans 35 10308
petitelibellule a écrit:
J'étais donc allée consulter une nutritionniste qui m'a fait une rééducation alimentaire très professionnelle et très adaptée pour mon cas. Certes un peu drastique mais tout à fait agréable pour moi. En gros, réduction quasi totale de l'huile (notamment cuite) et réduction de la consommation de viandes. En revanche, rien ne m'était interdit, et en l'espace de 8 mois j'ai perdu xxx.

Et pourtant, ce que tu décris là, c'est bien un régime restrictif... A partir du moment où c'est ta tête qui décide ce que tu manges (moins de ceci, pas trop de celà), et pas ton corps, ici on considère que c'est un régime. Et quelle que soit la façon dont tu as perdu ton poids, je continue à penser que c'est une perte bien trop rapide pour que ça puisse être durable. Tu ne trouves pas que c'est très dur pour ton corps de l'avoir "privé" au point de perdre autant de poids en si peu de temps? Moi je trouve ça un peu effrayant...

(j'ai enlevé les chiffres car la charte demande de ne pas donner les chiffres de perte de poids).

Est-ce que tu as été voir sur les liens que je t'ai donné pour voir ce qu'on appelle "RA" ici? Il n'est pas question de restriction ni d'aliments tabous ni de "bons" ou "mauvais" aliments, juste écouter sa faim et ses sensations.

Je me demande aussi si ça ne te ferait pas du bien d'avoir un suivi psy, perdre autant de poids si vite et avoir son corps qui change autant ça doit déboussoler.

Je ne sais pas si c'est vraiment le silence des autres qui est gêné, ou simplement le fait que toi tu as l'air gênée face à eux et qu'ils ne savent du coup pas trop quoi te dire. Les gens qui nous aiment ils ont en général surtout envie qu'on soit heureux et bien.
S
89 ans 4951
Je rejoins Angia sur tout ce qu'elle a dit.

Et tu n'as pas encore pris conscience mais c'est un régime que tu as fait. Certains nutritionnistes font croire que c'est une RA, leur régime, cela ne l'est pas du tout dans le sens de la RA que l'on entend sur ce forum, selon la méthode du Dr Zermatti, il faut aller voir le site www.gros.org qui est extrêmement bien fait et qui explique. Dans ma signature et celle d'angia tu trouveras un lien qui donne sur le rapport de L'anses sur tous les régimes, équilibrés ou non.

Le principe de la RA c'est de manger ce dont on a envie quand on a faim et de s'arrêter quand on a plus faim. Cela parait simple mais cela ne l'est pas dans les faits. Quand tu fais un régime (ce que tu as fait est un régime car il introduit une restriction cognitive en te disant telle chose est interdite telle autre ne l'est pas) tu détraques ton métabolisme et ensuite tu ne fais que reprendre du poids ou alors tu manges en restriction cognitive toute ta vie et très peu de personnes y arrivent.

Personnellement j'ai commencé les régimes je faisais 63 kilos pour 1,60 et j'ai terminé mon parcours régime après 20 ans à 112 kilos.

Depuis 3 an j'ai fait le deuil d'une hypothétique minceur à laquelle sans opération je n'y arriverais pas. J'ai travaillé sur mes émotions pour essayer de repérer ce qui me faisait envie de compenser avec la nourriture et j'ai recommencé à écouter mon corps.

Mes analyses sanguines sont redevenues bonnes, je suis toujours en obésité morbide car j'ai perdu une dizaine de kilos mais j'ai recommencé à bouger, ce qui est indispensable pour ma santé.

Cette méthode ne fait pas toujours maigrir mais elle a le mérite de stabiliser ton poids et de te faire réconcilier avec la nourriture qui reprend une fonction normale dans ta vie.

Ensuite, je rejoins Angia, je suis actuellement heureuse et j'ai une très belle vie avec des relations de qualité. Personne ne me fait des remarques sur mon poids ou alors en positif (si on veut me faire des remarques négatives, il n'y a pas de souci, je ne demande pas que tout le monde pense comme moi).

Quand j'étais dans un poids normal, j'étais très malheureuse et je passais à côté de la vie en me pesant tout le temps et en pensant que je n'avais pas droit au bonheur car je me trouvais énorme et moche et j'interprétais tout en négatif.

Je te souhaite de trouver ton chemin pour le bonheur qui n'est pas lié à un chiffre sur la balance.
P
44 ans 8
Et pourtant, ce que tu décris là, c'est bien un régime restrictif... A partir du moment où c'est ta tête qui décide ce que tu manges (moins de ceci, pas trop de celà), et pas ton corps, ici on considère que c'est un régime. Et quelle que soit la façon dont tu as perdu ton poids, je continue à penser que c'est une perte bien trop rapide pour que ça puisse être durable. Tu ne trouves pas que c'est très dur pour ton corps de l'avoir "privé" au point de perdre autant de poids en si peu de temps? Moi je trouve ça un peu effrayant...

(j'ai enlevé les chiffres car la charte demande de ne pas donner les chiffres de perte de poids).

Est-ce que tu as été voir sur les liens que je t'ai donné pour voir ce qu'on appelle "RA" ici? Il n'est pas question de restriction ni d'aliments tabous ni de "bons" ou "mauvais" aliments, juste écouter sa faim et ses sensations.

Je me demande aussi si ça ne te ferait pas du bien d'avoir un suivi psy, perdre autant de poids si vite et avoir son corps qui change autant ça doit déboussoler.

Je ne sais pas si c'est vraiment le silence des autres qui est gêné, ou simplement le fait que toi tu as l'air gênée face à eux et qu'ils ne savent du coup pas trop quoi te dire. Les gens qui nous aiment ils ont en général surtout envie qu'on soit heureux et bien.

Coucou Angia, pourtant je n'avais pas le sentiment de me frustrer, j'ai simplement mangé autrement, différemment. J'adore les légumes, mais je reste gourmande (j'adore la charcuterie, les frites etc .... les lasagnes bref ....) mais je m'en accordais quelque fois, et puis le résultat était tellement agréablee !!!

Ceci dit, je vais aller voir les liens (merci !) et je reviens en parler ici alors, car peut-être y a t-il effectivement une solution plus adaptée .... je suis preneuse pour aller mieux avant tout !
Merci pour ton aide en tous les cas, bises
P
44 ans 8
Merci les filles, je commence à regarder les sections RA et GROS.ORG.
Effectivement, je dois convenir que j'étais dans un cas de restrictions pures .... certaines personnes ont été choquées quand j'ai parlé des interdits mais moi je pensais arriver à me passer de gras. C'est sur que sur le coup, cela a été probant !!! mais maintenant ............. la moindre goutte d'huile m'est fatale !

Je crois que j'ai beaucoup à apprendre sur le rééquilibrage alimentaire (une différence avec la rééducation ???).
Si cela pouvait marcher ... ! attention, je ne suis pas franchment sportive, est-ce compatible pour autant ?

De plus j'ai un gros appétit (non, je dirais que j'adore manger !) j'en conviens; cela, la nutri me l'avait fait remarquer en disant que je mangeais trop par rapport à mes efforts physiques (je travaille en bureau).

Mais j'ai quand même le sentiment de me "reservir" systématiquement, sans faim ! par gourmandise j'avoue .... parfois aussi j'ai des fringales bizarres qui me culpabilisent beaucoup. Enfin c'est un vasete chantier !!!
P
44 ans 8
Je reviens vers vous après avoir quelque peu parcouru la section RA.
Je tombe un peu ds nues ... !!
En gros si je comprends bien, le BA-BA du rééquilibrage alimentaire c'est de manger à sa faim sans se priver ???? éviter la culpabilité ? ne pas manger si le ventre ne s'exprime pas ???
55 ans Vendôme 19
Si je peux me permettre une idée. J'ai perdu 25 kg il y deux ans, j'étais très fière de rentrer dans des jeans neufs de grandes marques que j'avais en stock, je remettais des jupes bref je devenais une fille!!!! Et puis le regard des autres a forcément changé, je devenais regardable et "aimable". Et là finalement je me suis sentie très mal, je pense que l'image que j'avais de moi était tellement négative que je n'ai pas pu assumé cette perte de poids. Aujourd'hui j'ai pratiquement tout repris. Je ne suis pas fière mais je pense qu'il faut que je m'accepte d'abord comme je suis avant de vouloir changer quoique ce soit. Il s'agit de s'habiller en conséquence c'est-à-dire cacher les horreurs tout en restant féminine, prendre le temps de se maquiller, de mettre des bijoux... Alors je sais que ce n'est pas simple, il m'arrive souvent de me laisser aller (jogging baskets pour promener le chien : mon alibi) mais j'essaie de me botter les fesses pour changer. Ensuite je prendrai en main mon addiction alimentaire, qui n'est qu'une conséquence de cette mauvaise image de moi. Voilà, prendre soin de soi et marcher la tête haute. Il y aura toujours un nigaud ou une greluche pour te faire croire que tu es moche et grosse, en fait c'est que eux n'assument pas quelque chose : un mec qui aime les femmes rondes mais n'osent pas l'avouer et la nana qui est jalouse de ta poitrine avantageuse!!!??? Aime toi et le ciel t'aidera. Bon courage t'tite puce.
P
44 ans 8
makiki22 a écrit:
Si je peux me permettre une idée. J'ai perdu 25 kg il y deux ans, j'étais très fière de rentrer dans des jeans neufs de grandes marques que j'avais en stock, je remettais des jupes bref je devenais une fille!!!! Et puis le regard des autres a forcément changé, je devenais regardable et "aimable". Et là finalement je me suis sentie très mal, je pense que l'image que j'avais de moi était tellement négative que je n'ai pas pu assumé cette perte de poids. Aujourd'hui j'ai pratiquement tout repris. Je ne suis pas fière mais je pense qu'il faut que je m'accepte d'abord comme je suis avant de vouloir changer quoique ce soit. Il s'agit de s'habiller en conséquence c'est-à-dire cacher les horreurs tout en restant féminine, prendre le temps de se maquiller, de mettre des bijoux... Alors je sais que ce n'est pas simple, il m'arrive souvent de me laisser aller (jogging baskets pour promener le chien : mon alibi) mais j'essaie de me botter les fesses pour changer. Ensuite je prendrai en main mon addiction alimentaire, qui n'est qu'une conséquence de cette mauvaise image de moi. Voilà, prendre soin de soi et marcher la tête haute. Il y aura toujours un nigaud ou une greluche pour te faire croire que tu es moche et grosse, en fait c'est que eux n'assument pas quelque chose : un mec qui aime les femmes rondes mais n'osent pas l'avouer et la nana qui est jalouse de ta poitrine avantageuse!!!??? Aime toi et le ciel t'aidera. Bon courage t'tite puce.

Merci Makiki :)

Si je puis me permettre, avais-tu perdu tout ce poids de la même façon que moi ??
Moi aussi j'étais fière vraiment; je dirais en revanche que j'étais très bien ds ma peau, au contraire, je prenais vraiment du plaisir à me faire jolie, et j'ai pris bcp confiance en moi en faisant 50 kilos.

J'étais mieux avec les autres et je me sentais moins menacée dans des évènements ou occasions où il pouvait y avoir soit de très jolies filles, soit des gens à la langue pendue et blessante.

Actuellement c'est tout l'inverse. J'étais par exemple à un repas hier soir où un des convives nous a présenté sa nouvelle amie : elle était d'une minceur extrême, évidemment elle a pinaillé toute la soirée, pas boire, pas manger; cela a suffit à me rendre vraiment TRES mal car je me suis sentie comme gonfler à mesure que les heures passaient, j'ai à peine picoré à l'apéro et j'avais l'impression que tout le monde me trouvait énorme. Bien sûr, c'était dans ma tête, mais cela m'a formidablement gâché la soirée :( ce n'est pas normal de ne vivre qu'à travers cela, car ce genre d'occasion se représntera je le sais.

Je suis une "bonne vivante" c'est incontestable, mais parfois j'ai l'impression que c'est un gros défaut. Ou alors les hommes voudraient-ils des femmes minces et élancées, mais qui mangent sans se prendre la tête (humfff).

Ce que j'ai compris en commencant à lire les choses ici, c'est qu'en effet, je dois cette perte de poids spectaculair à un régime déguisé sous forme de RA.
J'ai fatalement repris du poids en mangeant + ou - "normalement" (fatalement ....), mais je crois aussi que j'ai trop souvent mangé alors que je n'avais pas faim ces derniers temps, je n'ai pas écouté mon appétit.

Je sais aussi qu'il me sera difficile voire impossible de m'accepter ainsi. Pour avoir eu un poids que j'estime "bien me coller", je sais que j'avais pu aquérir l'assurance qui me manque aujourd'hui et l'envie d'évoluer en mieux encore. Là je me sens moche, complexée, je me compare et en plus de ça je n'ai pas un homme qui me valorise plus que ça, ce qui n'aide pas (mais je ne suis pas en mesure de lui demander de m'estimer à ma place finalement) ....

Ceci dit, ne pouvant pas perdre ce poids en quelques jours, je peux effectivement miser sur les atouts que j'ai : poitrine harmonieuse, fesses etc .... (mais je HAIS mes bras ....).

Merci encore à toi !!
52 ans 35 10308
petitelibellule a écrit:
En gros si je comprends bien, le BA-BA du rééquilibrage alimentaire c'est de manger à sa faim sans se priver ???? éviter la culpabilité ? ne pas manger si le ventre ne s'exprime pas ???

En gros, oui, c'est ça. Mais comme dit Saralou, si ça a l'air simple comme ça, ce n'est pas forcément évident à ressentir dans les faits.
Dans ce que tu dis c'est typique : tu mélanges faim et envie de manger. Je comprends très bien parce que je suis aussi comme ça, j'aime beaucoup manger, je suis gourmande, j'aime les choses qui ont du goût, j'ai (plutôt j'avais) du mal à ne pas finir mon assiette si ce qui est dedans est bon. Tu dis "j'adore manger", "je me ressers par gourmandise", tout ça c'est moi aussi.
La RA pour moi ça a été une révélation, surtout quand j'ai compris qu'en mangeant juste en écoutant ma faim je profite encore plus du goût des choses, j'ai plus d'envie en fait, plus de plaisir, parce quand on mange "par gourmandise", même si c'est bon, on finit par ne plus profiter. Un truc tout bête: je gardais systématiquement dans mon assiette le meilleur pour la fin, et donc souvent je finissais par le manger sans faim, et à manger des portions bien trop importantes par rapport à ma faim. Maintenant, je mange ce que je préfère au début (par exemple le grillé sur la viande, ou la "tête" de la religieuse au café! ;) ), comme ça j'en profite encore plus, et si je n'ai plus faim avant la fin de mon assiette, je ne suis pas frustrée de ne pas finir. Et je me sens donc beaucoup mieux car je n'ai plus de sentiment de "trop plein". Je peux manger sans souci un carré de chocolat et remettre la tablette dans le placard parce que je sais qu'elle sera là plus tard et que je pourrais y revenir quand je veux, je n'ai plus besoin de finir la tablette parce que "c'est bon".

Ce n'est pas forcément facile de ressentir la faim, et pas forcément facile non plus de ressentir la satiété. De plus, si tu as des perturbations de ton comportement alimentaire d'ordre psychologique, ça n'aide pas à ressentir et écouter ses signaux (d'où viennent ces fringales bizarres, comme tu dis? Qu'est ce que tu ressens, de quoi tu as besoin quand tu manges comme ça?).

Si tu veux aller plus loin il y a aussi le site de coaching de Zermatti et Apfeldorfer (tu peux voir la discussion ici, lis jusqu'au bout pour avoir les avis des utilisatrices), mais c'est payant. Ou pose tes questions ici, tu trouveras sans doute des réponses. Par contre, il faut bien comprendre que ce n'est pas une méthode pour maigrir (malgré la promesse commerciale sur la page d'accueil du site en question, qu'on est nombreuses à critiquer). Et après ce que tu as imposé à ton corps, attends toi à ce que ça soit difficile, voire impossible, de retrouver le poids que tu avais à la fin de ton régime.

Tu dis une chose très juste à propos de ton copain : "je ne suis pas en mesure de lui demander de m'estimer à ma place". C'est très important de comprendre ça. Je t'assure qu'on peut s'estimer ronde (même très ronde). Mais il faut que tu arrives à comprendre pourquoi le chiffre des kilos sur la balance c'est tellement important pour toi, et que tu arrives à lâcher prise par rapport à ce que tu imagines du regard des autres.
55 ans Vendôme 19
J'ai perdu mes 25 kg de façon tranquille, hospitalisation de 5 semaines dans une clinique spécialisée où j'ai RÉ-appris à manger correctement (j'ai un BTS en Économie Sociale et Familiale : donc je connais les bases d'une alimentation correcte!!!???), bref, un suivi psy où j'ai mis en évidence un passé douloureux que j'avais enfoui profondément. Du coup je pense que pour me battre contre ce que j'avais découvert car 20 ans après, il est difficile de se battre contre les personnes, donc il faut non pas oublier mais vivre avec. Et en fait je me suis jetée dans la marche à pieds (2heures par jour), une alimentation bien équilibrée mais pas restrictive. Je devais gérer mes repas et les quantités mais mon assiette était pleine, donc pas de faim. La devise "aucun aliment ne fait maigrir, aucun aliment ne fait grossir" - "manger de tout en quantité raisonnable et de façon intelligente. Je suis passée de 99 kg à 76kg. Et quand les kilos ont été partis, je me suis retrouvée face à mes démons, mes angoisses... tout ça c'était resté, ce n'était pas parti avec les kilos. J'ai mis un peu de temps mais j'ai tout repris!!! Pas bien!!! J'ai toujours été ronde, je ne me suis jamais aimée, je me suis même infligée des douleurs (fractures, entorses...) pour me punir!!! Je ne m'aime toujours pas, forcément un bide qui passe par dessus la culotte c'est pas sexy c'est sur, mais c'est moi, pas le choix. Alors aujourd'hui j'essaie de m'apprivoiser doucement, je ne dis pas que je me sens bien, mais je dois avancer. Quand j'accepterai de me regarder dans une glace sans me dire "ma pov fille" j'aurai gagner ma bataille. En attendant je refais attention à mon alimentation mais sans me prendre la tête (si une part de gâteau passe sous mon nez, je ne vais pas le laisser passer, non mais sans blague, la vie est déjà pas drôle, alors!!!!), je dois me remettre à la marche mais là aussi sans excès, 2 heures par jour ce n'est pas viable sur du long terme avec le travail, donc je modifie le temps. J'ai des problèmes de santé : un dos cassé qui provoque des sciatiques, un diabète débutant... donc je dois me remettre à faire attention, je n'ai pas dit maigrir ou quoique ce soit de ce genre (beurk!!!).
Je pense que la perte de poids n'est pas la solution au problème la preuve est que l'on reprend systématiquement ce poids, c'est que le problème est ailleurs. :evil:
Quand tu es en groupe, fait ce que tu as envie, tu peux manger correctement dans un restau ou chez des gens, sers toi de façon à ne pas avoir faim, ne reprends pas d'aliments, mange de tout, quant à la pissouse qui pinaille toute la soirée, demande lui si elle revient de Somalie!!! Il vaut mieux faire envie que pitié!!! Mets en avant ce qui est bien dans le fait d'avoir des formes : une poitrine avantageuse, tu manges de tout, ton mec n'a pas peur de t'étouffer le soir au lit!! etc.....
On a qu'une seule et unique vie. Aller bichette, je suis sure que tu es belle à croquer, prends toi en main, étonne ton copain en t'habillant sexy, en marchant la tête haute et bien droite. Vas y!
P
44 ans 8
Je suis désolée mais mon post a été déplacé dans une section qui ne me semble pas adéquate. Ma requête n'est pas de proner l'anti-régime, mais un REEL mal-être lié à ma propre image et ma recherche de solutions pour aller mieux. L'industrie minceur me parait très loin de ces considérations initiales, la preuve en est que c'est bien la dernière rubrique où je me serais rendue. Si les modos peuvent faire un "effort" pour bien me placer, ce serait vraiment appréciable. Merci !!
S
89 ans 4951
Dans cette section on ne prône pas l'industrie de la minceur, bien au contraire, cette section est contre les régimes.

Tu peux tout à fait parler de ton mal-être et trouver des solutions autres qu'un régime qui risque de te faire développer des troubles alimentaires ici.

Mais si tu veux absolument changer de rubrique, tu peux écrire aux modos pour l'expliquer.
P
44 ans 8
saralou a écrit:
Dans cette section on ne prône pas l'industrie de la minceur, bien au contraire, cette section est contre les régimes.

Tu peux tout à fait parler de ton mal-être et trouver des solutions autres qu'un régime qui risque de te faire développer des troubles alimentaires ici.

Mais si tu veux absolument changer de rubrique, tu peux écrire aux modos pour l'expliquer.

Merci Saralou. Même si l'objet de ma démarche ne concerne pas l'industrie minceur, certes elle aborde les limites du régime. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique. Ceci dit, ce n'est pas grave, c'est déjà une base et j'ai déjà beaucoup à réfléchir avec ce que vous m'avez apporté :)
B I U

Discussions liées