Globalement, avec le Covid, les voyages me manquent.
Personnellement, ceux qui m'ont le plus marqués, sont en lien avec ma vie amoureuse ou ma vie personnelle.
Les paysages c'est bien, mais l'humain c'est mieux (et les 2 ensembles si possibles).
Une expérience improbable pour moi a été aux Pays-Bas. Cela peut sembler anecdotique ou ridicule pour certains, mais cela a eu des conséquences sur ma vie.
Je suis partie avec mon amoureux dans un camping aux Pays-Bas vers Delft.
Le premier jour, on va sur une plage au bord d'un lac à proximité.
Il s'avère que c'est une plage mixte (naturistes et textiles se mélangent en toute simplicité).
Mon copain me propose de faire du naturisme. Je refuse mais je lui dis de faire comme bon lui semble de son côté il passe l'après-midi en tenue d'Adam. Je trouve cette situation amusante (plage mixte, couple mixte).
Le soir au mobil-home, on discute de cette expérience, et il me dit qu'il aimerait bien que moi aussi, je fasse du naturisme. Il me demande au moins, d'enlever le haut. Je réserve ma réponse (j'ai souvent pratiqué le monokini adolescente, mais après le passage des 70kg et l'affaissement de ma poitrine, je suis devenue plus pudique).
Donc le lendemain, on se retrouve sur la plage, lui nu, moi qui s'accroche à mon bikini.
Il va faire une baignade dans le lac, et moi je reste sur la plage.
A côté de moi, arrive un couple de quadragénaires, dont la femme est obèse (au minimum 100kg à vue d’œil).
Je me dis que ça ne doit pas être facile pour elle, et je fais le pari, dans ma tête, qu'elle n'osera même pas enlever sa robe.
Et là, patatras, elle se désape intégralement, sans la moindre hésitation, et son bronzage intégral montre que c'est habituel pour elle. Et elle est souriante, radieuse, pleine de vie.
J'ai pris cela comme un défi et un exemple, et j'ai décidé l'imiter. J'enlève mon maillot de bain.
Mon copain revient et me découvre en tenue d'Eve, allongée sur le ventre.
Il me félicite et me remercie puis durant le reste des vacances, je passe chaque jour 2h sur cette plage, beaucoup allongée sur le ventre au début, puis indifféremment sur le ventre, le dos, debout, assise...
Depuis, je m'accepte comme je suis. Comme quoi observer une voisine de plage peut être aussi efficace que 10 séances de psy.