MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le copain de ma soeur...

S
35 ans 3465
Bonjour à toutes et à tous...

L'autre jour en allant manger quelque chose avec mon copain, on a croisé le copain de ma soeur. Ils sortent ensemble depuis 6 mois environ.  
Il s'est avéré que mon copain et lui, se connaisse. Quand j'ai dit à mon copain, qu'il sortait avec ma soeur, il a tiré une tête bizarre, parce qu'aux dernières nouvelles, il est marié. Bon, il m'avait précisé qu'il le connaissait vite fait et qu'il n'était pas au courant de sa situation actuelle.

J'ai pu coincé quelques minutes le copain de ma soeur un matin, et je lui en ai parlé. Il m'a avoué qu'il était marié, oui, mais légalement séparé. Je lui ai demandé si la procédure de divorce était entamée, il m'a dit que non, que ce n'était pas sa priorité pour le moment. Je lui ai fait part du fait que ce serait bien qu'il en parle à ma soeur et là il a réagis de manière plutôt hostile. En me disant qu'il ne voyait pas l'intérêt d'en parler, vu qu'il n'était plus avec sa femme et que ce mariage n'était plus qu'officiel, que pour lui, elle n'avait aucune différence avec ses autres ex, qu'il ne la considérait plus comme étant sa femme... Mais alors pourquoi la procédure de divorce n'est pas, au moins entamée?

Moi la question que me pose, c'est: Est-ce que je dois le dire à ma soeur? Parce que oui, ils ne sont plus ensembles, ils ne vivent plus ensemble et la séparation est officielle, mais elle est toujours, légalement parlant, sa femme. Ca fait quelque jour que je cogite ça dans ma tête... Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place?
33 ans lyon 38
Je pense que c'est à lui de parler de tout ça avec ta soeur et non à toi.
Je trouve que ce n'est pas très noble de la part de son copain, mais quoi qu'il en soit, elle finir par de découvrir tôt ou tard, comme on dit "tout se sait".
Alors oui, peut être qu'elle l’apprendra d'une tierce personne, mais il est de mon avis de ne pas se mêler de cette histoire au risque de créer des tensions avec ta soeur.
40 ans 5932
Je me demande... Est-ce que c'est sûr qu'ils sont séparés, sa femme et lui ? Parce que tant qu'à être séparés, à vivre chacun de son côté, à avoir des relations ailleurs, etc, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du truc en divorçant ? A part qu'il y ait des raisons qu'on ait du mal à comprendre du fait de leur situation particulière, pour moi ce n'est pas logique. Et ça l'est encore moins, si tout est clair et définitif, de cacher ça à sa nouvelle copine.

Alors après quoi faire vis-à-vis de ta soeur ? Je n'en sais fichtre rien, puisque je n'ai pas de soeur. Mais bon, avec mon caractère à la c*n et la méfiance qui me caractérise, je crois que je copinerais un peu avec la femme histoire de connaître un peu sa version. Et si celle-ci ne s'estime pas séparée, alors j'en parlerais. Mais bon, ce n'est certainement pas la bonne façon de procéder.
S
35 ans 3465
Oui, ils sont vraiment séparés parce que je sais qu'il vit tout seul. Ce qui m'inquiète comme tu as dit, c'est le fait qu'il n'entame pas de procédure de divorce. Il me semble que les couples mariés qui se séparent, sont obligés d'avoir un temps de réflexions avant de pouvoir divorcer réellement. Alors est-ce que c'est ça? Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas le dire effectivement.

Ou alors est-ce le fait qu'un divorce ça coûte et qu'il n'a pas la situation pour le moment? A l'écouter c'est vraiment terminé entre lui et sa femme... Donc je me pose pas mal de questions aussi, surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir jouer...

Ensuite, je ne vois pas comment je pourrai faire copine avec sa femme. Je ne la connais pas, je ne sais même pas comment elle s'appelle. Et puis même, je me vois mal débarquer en disant " coucou, je suis la soeur de la copine actuelle de ton mari, on peut être amie?" :lol:
40 ans 5932
Oui c'est sûr que si tu ne connais pas la nana c'est difficile :lol:

Ceci dit, puisque tu sais qu'il vit effectivement seul, alors il y a fort à penser qu'il dit vrai quant à sa séparation. Peut-être faut-il lui laisser le temps de se sentir prêt à en parler à ta soeur (il a peut-être peur de la faire fuir) ?
52 ans 35 10308
Je pense que ça dépend de la relation que tu as avec ta soeur. Est-ce que vous êtes suffisamment proches pour qu'elle attende de toi que tu lui dises une chose pareille, ou au contraire est-ce qu'elle n'aime pas que tu te mèles de sa vie... Et si c'est à toi que ça arrivait, est-ce que tu voudrais qu'elle t'en parle? Parce qu'elle risque de t'en vouloir si tu lui dit, mais elle risque de t'en vouloir aussi si elle se rend compte que tu le savais et que tu n'as rien dit...

Ce qui me gêne dans l'attitude du gars, c'est que d'un côté il dit que sa femme n'a plus d'importance pour lui, et d'un autre côté il ne veut pas en parler à sa copine... Pourquoi, si c'est tellement peu important? Peut-être qu'il considère que c'est trop tôt dans leur histoire pour en parler, mais 6 mois ça commence à faire, il devrait y avoir de la confiance et du dialogue, et quand ta sœur va apprendre ça, la confiance va en prendre un sacré coup. Si ils veulent construire quelque chose ensemble, il faudra bien qu'il finisse par divorcer... Est-ce que c'est vraiment si peu important pour lui d'être marié? Ou alors est-ce qu'il considère que la relation avec ta sœur n'est pas suffisamment importante pour qu'il envisage de construire quelque chose de solide avec elle, qui nécessiterait un divorce? Bref, que des hypothèses pas très encourageantes pour ta sœur, je trouve...
S
35 ans 3465
Dans le passé on a beaucoup été en froid avec ma soeur. Actuellement, je dirais que nos relations sont "cordiales"... Mais on n'est pas le genre de soeurs super complices. Et justement c'est délicat parce qu'elle risque de m'en vouloir si je le dis et si je ne lui dis rien et qu'elle apprend que je le savais, quand elle le saura elle, elle risque de m'en vouloir aussi.

Je ne sais pas ou ils en sont dans la relation. D'après ce que j'ai pu voir, ça avance plutôt doucement. Donc peut-être qu'il attend de voir ce que ça va donner avant d'en parler et d'entamer quelque chose de sérieux. Après je ne sais pas ce qu'implique un divorce. J'imagine que c'est plus compliqué que juste " je veux divorcer"...

Moi en lui parlant à lui, ce que j'ai compris c'est " J'ai assez de trucs à gérer pour l'instant, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un divorce en plus"... On dirait qu'il se dit, de toute manière, je ne suis plus avec elle, le divorce n'est qu'un détail, ça viendra quand ça viendra. Et je crois qu'il lui paie une pension alimentaire.
42 ans 22/29 2570
Heu moi si je sais que le copain de ma soeur a une double vie, je vais directement le dire à ma soeur.
Si ma soeur me cachait ça, je serais très en colère. C'est elle qu'il faut protéger avant tout.
52 ans 35 10308
Je ne sais pas ce que ça veut dire "légalement séparé" (il y a une procédure officielle?), mais être marié à quelqu'un, même si on ne vit plus avec, ça n'est pas qu'un détail... Ca dépend du contrat de mariage bien sûr, mais ça peut vouloir dire des responsabilités conjointes, une caution bancaire de l'un pour l'autre, etc... Rien que le fait qu'il lui paye quelque chose tous les mois, ça n'est pas qu'un détail. Et si il veut se remarier, la procédure de divorce ça ne se fait pas en un claquement de doigts...

liloue75, si la situation est telle que Sibell la décrit, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "double vie"... Bon enfin vu les relations que tu as avec ta sœur, Sibell, tu peux peut-être attendre un peu de voir comment l'histoire avec ta sœur évolue, et si tu peux reparler au gars, essaye de lui expliquer que plus il attend pour en parler, et plus ta sœur risque d'être déçue et de perdre confiance quand elle l'apprendra. Ça serait quand même mieux que ça vienne de lui.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
liloue75 a écrit:
Heu moi si je sais que le copain de ma soeur a une double vie, je vais directement le dire à ma soeur.
Si ma soeur me cachait ça, je serais très en colère. C'est elle qu'il faut protéger avant tout.

+1 je te dirais d'en parler à ta soeur en prendant des gants car perso, ma frangine serait au courant que mon homme a une double vie et elle ne me l'a pas dit, ben je peux te dire que si je l'apprenais je serais en colère.

après voilà, cela dépends tes relations avec ta soeur. Se mêler de la vie de couple des autres, ce n'est jamais évident et ne pas s'en mêler non plus! :?
S
89 ans 4951
Sibell es-tu absolument certaine que ta soeur ne sait pas qu'il est légalement séparé de sa femme ?

Une séparation légale ce n'est pas une double vie et les raisons pour lesquelles il n'est pas encore divorcé ne regardent que cet homme et sa femme, par contre je pense que c'est un élément dont il devrait avertir ta soeur.

Mais peut être qu'elle le sait et qu'elle ne t'en a pas parlé car elle n'avait pas envie d'échanger sur le sujet avec toi ? Pour moi le fait qu'il soit légalement séparé est différent que s'il était encore marié.

Je demanderais à ta soeur si elle sait qu'il est encore marié mais en statut de séparation légale.

Je trouve que c'est une situation très différente d'un homme marié et non séparé. J'ai aussi des relations cordiales avec une de mes soeurs mais je lui aurait dit(d'ailleurs coincidence elle sort avec un homme qui est légalement séparé de sa femme depuis 5 ans et qui ne voudra jamais divorcer mais il ne lui a jamais caché donc elle sort avec lui en connaissance de cause).
49 ans derrière toi!! 3399
liloue75 a écrit:

pareil; il s'agit de ta soeur, pas d'une simple connaissance!

et je suis d'accord avec qui disait que c'est bizarre qu'il ne veuille pas lui en parler, s'il est vraiment séparé d'avec sa femme (même si pas divorcé)
45 ans 04 5576
bah pour une fois je ne suis pas d'accord. Il y a des milliers de raisons de ne pas vouloir divorcer toute de suite ou même un certain temps après une séparation.. cela peut être des trucs financiers (régler certains détails pou rne lâcher moins au fisc ou ils n'ont pas les sous pour entamer la procédure), des raisons pragmatiques (on n'a pas encore décidé qui gardait quoi et si on en parle, la moitié des meubles passent par la fenêtre), sentimentales (le papa de l'ex est en fin de vie, vaut bien le laisser tranquille <= ok c'est nul comme exemple) etc...

Et cela ne veut pas dire que l'ex épouse a encore une "importance" du point de vue amoureux.

Et il attend peut être la bonne façon d'en parler, au bon moment (surtout si l'ex est du genre à faire des histoires)pour ne pas faire fuir la nouvelle copine.

Chais pas, cela te gène que ta soeur soit avec un homme marié / séparé ? c'est l'impression qui ressort de ton texte, selon moi. Que ce serait plus "propre" s'il était séparé... ben oui mais en matière de divorce, tout prend du temps et on ne peut pas s'arrêter de vivre en attendant.
45 ans 04 5576
cflorence3 a écrit:
liloue75 a écrit:

+1 je te dirais d'en parler à ta soeur en prendant des gants car perso, ma frangine serait au courant que mon homme a une double vie et elle ne me l'a pas dit, ben je peux te dire que si je l'apprenais je serais en colère.

après voilà, cela dépends tes relations avec ta soeur. Se mêler de la vie de couple des autres, ce n'est jamais évident et ne pas s'en mêler non plus! :?

Mais ce n'est pas une double vie ! je ne comprend pas, il vit seul, où voyez vous une seconde vie?
43 ans paris 1304
liloue75 a écrit:

idem je prefere qu'elle m'en veuille e lui avoir dit plutot qu'elle m'en veuille de PAS lui avoir di
moi je voudrais qu'on me le dise
B I U