45 ans
paris
3592
euh pleure un bon coup..... pis remets toi en selle....Perso j'ai découvert aujourd'hui que mon départ de la maison familiale aurait pu se faire en douceur avec l'accord de mes parents, ou plus tôt, ou aidé financièrement par mes parents, si ma soeur ett partie avant.... et ouais.... et j'ai l'agréable sensation de m'être faite avoir comme une débutante. Et comme du coup j'ai l'impression de ne plus avoir aucun controle (là où je pensais avoir manifesté ma volonté claire et nette en partant en claquant la porte), je suis totalement en dessous de tout. Mais promis juré, ça durera pas! Alors j'ai pleuré, parlé parlé parlé pendant des heures, pis acheté des carambars (je vous conseille ceux au nougat en passant). Et là je fais un bilan : ce que j'ai, ce que je veux, ce que j'aurai pu avoir "si" (si j'avais été aidée financièrement, si j'avais pu avoir mon chez moi plus tôt....) et comment je peux l'avoir maintenant. Et hélas ou pas, la seule conclusion que j'en tire, c que j'ai certes perdu du temps (5 ans pour être précise), mais que maintenant c encore possible. Mais là encore, ce que je regrette, c pas tant ce temps qui est rattrapable, c d'avoir vécu tant d'années dans l'angoisse, la déprime parce que je me sentais coincée et sans alternatives possibles. Tu vois ce que je veux dire? Faut être claire avec soi-même : pk on n'est pas bien, qu'est ce qu'on peut faire pour arranger ça, comment s'en donner les moyens. Après, ça devient moins désespérant, parce qu'on sent que ça ne tient qu'à nous. Bon courage ptitlilou, si t'as besoin, je suis là.