MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un peu de réconfort

D
42 ans 21 976
bonjour les vlrcopines,
voilà une fois n'est pas coutume mais aujourd'hui je me tourne vers vous pour me plaindre :?
Voilà, bypassée fin avil 2010, maman d'un petit garçon de  
2 ans et demi, je suis actuellement enceinte de 10 semaines.
Et bien c'est super me direz vous! oui sauf que...
je suis malade tout le temps.
Et là c'est dur...
Les traitements standards ont bien sûr été essayé, pas de résultats.
Du coup, je passe la journée à avoir des nausées, les nuits aussi d'ailleurs (ça me réveille même parfois), je vomis quasi tous mes repas, pourtant fractionnés.
Bref, cette grossesse commence à s'apparenter à un calvaire. ALors physiquement, pour les carences je ne m'inquiète pas torp, je suis très bien suivi (même si du coup, les vitamines je les vomis aussi, logique...) mais il y a toujours une solution à type perf, IM ou autre. (bref, j'essaie de rester pargmatique).
Par contre nerveusement je craque. Tout ceci m'enferme chez moi, je n'ai plus goût à rien ( sans jeu de mots lol), même aller en courses est précaire. Il m'est arrivé d'arriver devant un magason et de me dépêcher de rentrer car trop malade...
ALors voilà, désolée pour le pavé, j'avais besoin de partager ces moments pas faciles, même si je n'oublie pas que c'est pour la bonne cause: un joli bébé !

Si quelqu'un a une idée surtout qu'il n'hésite pas, merci!
40 ans 382
Bonjour doud21,

tout d'abord félicitations pour ta grossesse.
je me permet de répondre à ton post car il ressemble étrangement à ce que j'ai pu ressentir il y a peu.
mon début de grossesse a été un véritable enfer. nausées puissance 10 000 (et c'est peu dire!) vomissement, vertiges etc... je ne pouvais plus bouger de chez moi et je me demande encore comment j'aurais fait si j'avais eu un enfant à m'occuper...

j'ai commencé à avoir des nausées à 3 semaines de grossesse et j'en ai toujours à l'heure actuelle (j'en suis actuellement à 17 semaines de grossesse). par contre, elles sont moins importantes et elles ne m'empêchent plus de sortir ou de faire des choses.

même le simple fait de regarder la tv me rendait malade, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit...
les nausées me réveillaient également la nuit.
il m'est même arrivé de regretter cette grossesse qui était vraiment très désirée et je priais chaque jour le seigneur pour que ces nausées s'arrêtent...
j'en pleurais tous les jours...

tout ce que je dis là, ne va pas arranger ton mal être mais je te donne ici la preuve que tu n'es pas seule et que beaucoup de mamans ou futures mamans ici te comprendront. il faut te dire que ça passera, que tu te sentiras beaucoup mieux dans quelques temps même si je sais que c'est dur d'y croire pour toi pour le moment.

sinon, niveau conseils pour éviter tout ça:
manger des petits biscuits secs avant le lever
fractionner les repas, mais ça tu le fais déjà
après tu as l'homéopathie, le primperan ou vogalene ou motilium (mais en général quand un ne fonctionne pas les autres non plus)
tu as les bracelets d’accu pression vendues en pharmacie
boire un peu de citron avec un peu d'eau

bref, moi je t'avoue que j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné... malheureusement, à part attendre, il n'y a rien d'autre à faire...

plein de courage à toi!!
48 ans paris 183
Ouh, c'est dur , courage!

Je n'ai malheureusement pas trop d'idées à te soumettre.

Je peux juste te dire que pour mes deux grossesses, à la seconde où j'ai mis le pied dans le 2ème trimestre, les nausées ont cessé...

J'espère que d'autres vlriennes auront plus d'idées à te soumettre, bon courage à toi en tout cas.
43 ans 2505
Coucou !

J'ai lu ton post et j'ai été touché par ta détresse car je suis passée par de grosses nausées et vomissements pendant plusieurs semaines au début de ma grossesse.
Je priais tous les jours que ça diminue d'intensité pour enfin cesser.
ça a été dur également et je comprends par quoi tu passes.
Je ne peux faire cesser tout ça mais juste te dire que ça a fini par passer pour moi depuis le début de mon 4ème mois (j'en suis à 17 semaines de grossesse également)

Je voulais juste te dire que ça va passer. En général les nausées diminue vers la fin du 3ème mois. ça a été le cas pour moi

Pour ma part, ce qui marchait bien pour éviter les vomissements c'était le Krisprolls le matin au lever avec un verre d'eau. Les nausées étaient toujours là mais au moins je passais pas mon temps la tête dans la cuvette (ou beaucoup beaucoup moins).
Fractionne les repas (je mangeais toute la journée, obligée de se forcer et en petite quantité en croisant les doigts que ça passe)
Le Vogalène n'a eu aucun effet sur moi, par contre le prinperan en suppositoire était efficace pour éviter les vomissements et diminuer la force des nausées mais ça me faisait comater.

Bon courage, je sais à quel point c'est dur (j'en ai pleuré plusieurs fois de désespoir de ne rien pouvoir faire à part attendre)
D
42 ans 21 976
merci les filles de vos réponses, ça m'aide à me sentir moins seule.

C'est vrai qu'il existe "normalement" des solutions mais je crois avoir fait le tour: vogalene (inefficace), primperan (effets secondaires type neuroleptiques très importants), domperidone (inefficace), céréales le matin, gâteaux secs, repas fractionnés, même acupuncture...
En plus, sachant que j'ai un bypass, tout ce qui est sucré ne pas plus du tout du tout (ça doit réagir ensemble entre bypass et grossesse je suppose), or ce serait limite la seule chose qui diminue le goût amer permanent.
Du coup, même aller au travail est impensable (je suis en arrêt alors que j'adore mon job), je passe mon temps à aller vomir... Du coup vie sociale zéro ppfff

C'est vrai que j'espère que ça va passer à la fin de premier trimestre mais je garde quand même en tête que pour mon fils j'ai été malade jusqu'au bout (même en accouchant c'est dire lol). Si au moins ce n'était que le matin comme pour le premier je serais super contente.

Allez je vais croire en vos expérience et croiser les doigts...
En attendant je continue en me disant que chaque jour me rapproche de mon bébé!

bises les filles
D
42 ans 21 976
alors coucou les filles,
juste pour dire qu' aujourd'hui ça a été un peu mieux , même si on approche de la fin de journée qui est plus galère (et oui, je suis encore plus malade le soir..)
Donc, tout ça pour dire que ce qui m'a aidé à tenir c'est de siroter de l'eau citronnée tout à long de la journée (avec une paille , on boit moins et ça envahit bien la bouche: ça lutte contre le goût amer) et manger en toutes petites quantités (une cuillers à soupe de purée et de viande à midi).
Enfin, là j'en suis à une tasse de soupe très chaude, mon estomac est tout content.

Si ça peut aider quelqu'un qui a des souci similaires ...
bises
43 ans 2505
doud21 a écrit:
alors coucou les filles,
juste pour dire qu' aujourd'hui ça a été un peu mieux , même si on approche de la fin de journée qui est plus galère (et oui, je suis encore plus malade le soir..)
Donc, tout ça pour dire que ce qui m'a aidé à tenir c'est de siroter de l'eau citronnée tout à long de la journée (avec une paille , on boit moins et ça envahit bien la bouche: ça lutte contre le goût amer) et manger en toutes petites quantités (une cuillers à soupe de purée et de viande à midi).
Enfin, là j'en suis à une tasse de soupe très chaude, mon estomac est tout content.

Si ça peut aider quelqu'un qui a des souci similaires ...
bises

Coucou !

Contente de lire que c'est supportable aujourd'hui.
l'eau citronnée je n'ai essayé qu'une fois vers la fin de ma période difficile et effectivement ça avait fonctionné pour le gout dans la bouche que j'avais sans arrêt.

Courage, ça va passer.
D
42 ans 21 976
Merci miss flamme (et les autres) de votre soutien , ça fait du bien de partager avec des gens qui comprennent.

bises
B
46 ans 221
ahhh moi aussi j'ai ce gout horrible dans la bouche !! Quand j'ai trop la nausée je ne mange pas : mais que j'ai un peu moins la nausée et ce gout j'essaye de la faire passer en mangeant pleins de trucs différents n'importe comment (résultat j'ai vite plus faim et ça ne fonctionne pas..)

bon courage à toutes..

A la première grossesse ça a duré toute la grossesse... là j'espère quand même que ça va arrêter.. si si j'y crois.
2137
Pour ce que ça vaut:

J'ai vu dans 100% mag aujourd'hui que le gingembre etait un anti vomitif naturel! peut etre que tu devrais chercher sur cette piste...

As tu essayé l'homeopathie? j'ai vu que tu as cité plein de medocs mais je n'ai pas vu d'homeopathie je crois
D
42 ans 21 976
sisi j'ai essayé l'homeopathie : j'ai vomi 10 minutes après lol ...
Du coup, j'ai pas essayé d'en reprendre lol.
Le gingembre je le supporte pas, il me fait vomir aussi lol

Je sais je suis compliquée...
2137
Oui effectivement..
Dans ce cas je te souhaite bon courage!!

Juste un truc de grand mere que l'on m'a enseigné il y a longtemps!
Les petits qui sont nauséeux dans le car, on leur met au niveau de la poitrine dans le t shirt, donc pour les adultes au niveau du soutif, une branche de persil assez longue et ils ne vomissent plus ( je ne sais pas pourquoi)!!
40 ans 382
debbie971 a écrit:

Les petits qui sont nauséeux dans le car, on leur met au niveau de la poitrine dans le t shirt, donc pour les adultes au niveau du soutif, une branche de persil assez longue et ils ne vomissent plus ( je ne sais pas pourquoi)!!

même si je crois très fortement aux trucs de grand mère, je pense que dans ce cas, c'est plus psychologique. j'ai une amie qui mettait un scotch sur le front de ces enfants pour qu'ils n'aient plus le mal des transports lorsqu'ils partaient en vacances et bizarrement...ça fonctionnaient très bien :lol:
40 ans 382
ah j'oubliais, doud21, tu devrais ré essayer l'homéopathie, car ça marche sur la durée. ça peut ne pas marcher tout de suite mais faire effet sur le long cours. bon courage! ;)
D
42 ans 21 976
sur le long cours, oui tout à fait. mais là en l'occurence, c'est vraiment ça qui est mal passé. Dès que je les ai pris je me suis mise à saliver et badaboum.
Je rappelle que j'ai un bypass donc beaucoup d'intolérance, en particulier à ce qui est sucré... ça me rend malade
B I U