MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Glucophage, Menopur et Gonadotrophine

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Bonjour à toutes,
je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà pris ce traitement ? Glucophage (metformine) puis injections de Menopur et ensuite une injection de Gonadotrophine 5000 pour déclencher  
l'ovulation.
Je suis en attente de mes rrr pour le commencer mais je voudrais avoir des avis et peut être même savoir si certaines on eu un beau +++ avec !!
Merci :)
46 ans 158
Salut Cerizette,

Je suis contente de pouvoir te repondre... Tout les medicaments que tu viens de citer... Je les ai pris aussi pour faciliter une eventuel grossesse. Bon le Glucophage j'en prenais pour faciliter une bonne ovulation et aussi pour perdre un peu de poids... C est un medicament qui est souvent prescrit pour ceux qui ont le diabete...Mais si cela n'est pas trop indiscret pour quelle raison prends tu du Menopure??? Menopure est souvent donner pour une Fiv ou meme insimination??? Et la Gonadotrophine(pregnyl) est donner souvent pour faire eclater nos ovocytes ki sont mures.... Dis moi d'abord que comptes tu faire???

Kikou
Tricha a écrit:
Salut Cerizette,

Je suis contente de pouvoir te repondre... Tout les medicaments que tu viens de citer... Je les ai pris aussi pour faciliter une eventuel grossesse. Bon le Glucophage j'en prenais pour faciliter une bonne ovulation et aussi pour perdre un peu de poids... C est un medicament qui est souvent prescrit pour ceux qui ont le diabete...Mais si cela n'est pas trop indiscret pour quelle raison prends tu du Menopure??? Menopure est souvent donner pour une Fiv ou meme insimination??? Et la Gonadotrophine(pregnyl) est donner souvent pour faire eclater nos ovocytes ki sont mures.... Dis moi d'abord que comptes tu faire???

Kikou

Coucou Tricha,
en fait je "souffre" d'anovulation et j'ai des cycles completement à l'arrache.
Mon gynéco m'a donc préscri menopur pour déclencher les follicules ainsi que l'ovulation avec gonadotrophine chorionique endo 5000 puisqu'elle ne vient pas toute seule.

Le glugophage permet de perdre du poids ?
Je ne savais pas ça, je savais juste qu'il sert au diabétique (ce que je ne suis pas du tout mais bon)
39 ans 80 240
bsr cerizette,
je suis moi meme sous glucophage et mon med me la prescrit car je suis ompk (sa aurait une action sur les kystes afin de faciliter l'ovulation)et pour m'aider a perdre un peu de poids!!
je fais en meme tps une courbe de t° et depuis que je prend du glucophage j'ovule mais pour l'instant pas de +++
ce cycle ci j'ai pris du clomid en plus dc on verra bien!!
par contre attention au glucophage car si on fait pas attention a ce kon mange on a la diarrhée!! :cry: (eviter le gras, le sucre et l'alcool=c ce ki explik la perte de poids)
voila j'espere avoir pu t'aider un peu ;)
ide80 a écrit:
attention a ce kon mange on a la diarrhée!! :cry: (eviter le gras, le sucre et l'alcool=c ce ki explik la perte de poids)

coucou !!
Ah ça j'ai bien remarqué lol
j'ai eu la diarrhée trois soir de suite, trop mal !!
Mais depuis ça va mieux.
Ca fait longtemps que tu le prends ?
Moi je n'ai pas eu clomid, mon gynéco me fait passé directement aux piqures...
Ca y est j'ai commencé les injections de menopur depuis dimanche 9 octobre. J'ai rendez vous le 17 pour une écho, voir si j'ai des follicules...
Je croise les doigts très très très fort pour que ça fonctionne!!!!
42 ans 634
je te souhaite une belle stim'
moi aussi j'ai pris metformine mais j'ai du l'arreter car trop de mal...trop de diahrées et je ne perdais pas de poids
et ça ne se sentait pas sur mes ovus (car oui sur certaines opk ça peut ameliorer les ovus)
pour les pikouses j'avais puregon en stylo
et j'ovulais avec tout ça
j'espere que ça va enfin te donner ce pti bébé tant desiré
debced a écrit:
je te souhaite une belle stim'
moi aussi j'ai pris metformine mais j'ai du l'arreter car trop de mal...trop de diahrées et je ne perdais pas de poids
et ça ne se sentait pas sur mes ovus (car oui sur certaines opk ça peut ameliorer les ovus)
pour les pikouses j'avais puregon en stylo
et j'ovulais avec tout ça
j'espere que ça va enfin te donner ce pti bébé tant desiré

coucou,
et bien pour ma part, je ne vois pas la difference entre avec et sans le metformine !!! :roll:
J'ai rendez vous demain pour une écho, je sais déjà que le gynéco va me dire qu'il n'arrive pas à bien voir à cause de mon poids, il avait d'ailleurs écrit sur ma première écho (de controle pour voir mes ovaires) MAUVAISE éCHOGéNICITé !! :evil: sympa !! Je pense que J10 sera un peu temps pour avoir de bon follicule non ?!
Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne m'a préscrit que 10 jours (soit 10 injections) de ménopur, bizarre.... :?
Enfin j'essaye de rester zen mais c'est pas facile, je ne ressent rien et du coup ça me stress pas mal.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou non de ne pas avoir d'effets secondaire, un peu comme si mon corps en avait rien à fiche et qu'il ne me montrait pas comment ça se passe à l'interieur... C'est frustrant !!!! :(
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Gygy me prescrit Gonal ( Gonadotrophine ) de J-3 à J-10 sachant qu'à J-10 il me fait faire une prise de sang et une écho. Après en fonction des fofos il me dit de continuer ou alors on déclenche l'Ovu. J'espère t'avoir éclairé :lol: PS: J'ai aussi arrêté le glucophage, j'en avais ras le bol de courir aux WC lol.
42 ans 634
il est c*n ton gygy ou quoi????
pour les echos en endovaginal on voit !!!!qu'on soit en surpoids ou non
c'est sur le ventre que ça change les choses!!!!
pffffff
je te souhaite un beau fofo au final
tu verras ça va marcher
debced a écrit:
il est c*n ton gygy ou quoi????
pour les echos en endovaginal on voit !!!!qu'on soit en surpoids ou non
c'est sur le ventre que ça change les choses!!!!
pffffff
je te souhaite un beau fofo au final
tu verras ça va marcher

oui c*n il l'est un peu je trouve aussi... mais bon !
Donc écho faite ce matin et apparement mais ovaires ne réponde pas. Résultat, on double la dose !!
Je passe donc à deux ampoules de ménopur dès ce soir, jusqu'à jeudi soir, vendredi matin pds "beta oestradiol" et reécho à 11h30 !!
42 ans 634
c'etait un peu tot de toute façon
j'espere que la prochaine echo sera meilleure
c'est bien ce que je me disais aussi.
Ca fait seulement 1 semaine de piqure et puis la dose n'étais que de 75Ui. La elle sera plus forte 150Ui !
Par contre ça augmente aussi le risque de grossesse multiple...
42 ans 634
les traitements qui aident à ovuler augmentent les chances d'avoir des jumeaux c'est sur
debced a écrit:
les traitements qui aident à ovuler augmentent les chances d'avoir des jumeaux c'est sur

moi ça ne me dérange pas !!

Bon contre coups de la nouvelle de ce matin, je n'avais pas pris le temps de réalisé je crois et franchement ça fait mal pfff
p*t*in de corps qui veut pas réagir correctement bordel.
Enfin l'infirmière m'a fait la double injection ce soir, et c'est bon il faut que je relativise... enfin voilà, ptit coup d'mou quoi
B I U