Coucou a toutes, je viens un peu vous demander des conseils car il y a un point noir dans ma vie de famille :
mon homme et moi avons toujours
tout partager et échanger, il connait tout de moi, ma vie, ma famille etc meme les choses honteuses ou qui nous pèsent. Parfois il se permet de faire des remarques sur des comportements de ma famille, mes parents ou mes freres et soeurs. comme je sais qu'il ne pense pas à mal je ne me fache pas meme si ca peut etre blessant. Par contre, il ne supporte pas que je dise quoi que ce soit sur les siens, meme si c'est minimes ou humour.
Par exemple : sa mere ne sait pas cuisiner, elle ne s'en cache pas, et quand on va chez elle elle fait toujours la meme chose. Du coup je charie un peu mon homme la dessus (jamais devant elle bien sur) et il se vexe ! Autre point :
sa soeur est une jeune fille limite ado tres TRES egoiste et capricieuse. Elle ne dit bonjour que si elle veut, ne l'appelle jamais pour lui demander qqchose, fait tout faire par ses parents (de ses courses poru l'ecole au rendez vous chez le medecin), elle a 20 ans et passe son temps enfermé dans sa chambre avec son mec con comme un manche et prétentieu comme c'est pas permis.
Bref, mon homme et moi avons emmenagé depuis peu, et sa soeur n'a JAMAIS accepté une invitation à venir chez nous. Mon homme lui a plusieurs fois dit, devant tout le monde, qu'il fallait qu'elle vienne nous voir, passe une soirée avec nous etc, ce que ma soeur et mon frere font tres souvent (car moi j'en ai besoin!!).
Et je sais que mon homme souffre de l'indiférence de sa soeur, pourtant il ne dit rien et la défend sans cesse.
Je lui ai conseillé de lui dire les choses clairement, que ca le blessait qu'elle s'en fiche, qu'il apprécierai un peu plus d'interet, mais des que j'aborde le sujet, il se braque direct !
Sa famille reste intouchable et la compare à la mienne en disant "ha mais chez nous c'est mieux c'est pas comme chez toi" alors que d'un regard totalement exterieur sa famille a aussi enormement de points noirs (comme toutes je dirais) mais il ne les voit pas et ne veux meme pas les voir.
Désolée j'ai pondu un pavé :( si vous avez reussi a tout lire, merci de me dire quoi faire, lui faire ouvrir les yeux quite à le blesser un peu, ne plus rien dire et continuer d'assister à la descente de ma famille en faveur de la sienne ?
J'ai déjà essayé de ne plus du tout en parler, ni de la mienne ni de la sienne, mais je n'y arrive pas car j'ai besoin de me confier...
Bref, i'm lost :/