MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmenter biberon à 270ml pour bébé 6 mois??

41 ans 15
Bonjour

mon fils fait ses nuits depuis un mois. Il avait pour habitude de se lever entre 6h et 8h.

Depuis quelques jours, il se réveille à 4h et quand j'arrive  
à le rendormir sans biberon il se re-réveille 30mn après... Pour avoir "la paix" je lui donne un biberon et il se réveille après normalement vers 8h (heure à laquelle sa nuit se termine).
Le fait de lui donner à manger à 4h ne change rien au repas de midi, il tient assez bien jusque 11H00/11H30 donc aucun souci :)

Le problème, vous l'avez deviné, c'est ce biberon à 4h qui du coup me fait me lever... (quelle maman égoiste! :oops: )
J'ai tellement galéré avec des nuits de merde (réveil toutes les 2h, que maintenant je veux en profiter un peu :oops: , de plus j'ai repris le travail depuis peu donc voilà, envie d'arriver fraiche au travail, même si un réveil à 4h en soi, ça va encore)

Je me demande donc si je ne devrais pas passer à un biberon de 270ml le soir?
Il est diversifié et j'ai essayé de lui donner du solide mais ça ne change rien (j'ai essayé 50g purée + 240ml lait et avec ou sans bledine ça change rien).
Il finit ses biberons du soir jusqu'à la dernière goutte, si y'avait plus il boirait...

Mon fils a 6 mois et demi et à sa visite des 6 mois, il pesait 9kg200 pour 72cm. C'est un gros gabarit donc je suppose qu'il devrait manger un peu plus que la moyenne?

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance
47 ans 93 1545
eh g le meme 6 mois ce vendredi et 72 cm pour 9,7kg :lol:

le soir je lui donne de tps en tps 270 meme si le mien peut tenir jusqu' a 6h30 les journees commencent tjs a 5H30 max (c un pti dormeur :roll: ) mais j'ai espoir qu'un jour il se reveille a 7h ((utopie je sais!!!)donc je teste plus de lait d tps en tps
quoi qu'il en soit jamais d bib avant 6h30 du fait de a creche (il ne reclame pas entre le reveil et le bib)

bref tt ca pour dire que 270 ca me choque pas si il a besoin et que la solution a une nuit complete j'hesiterai pas c clair!! moi g pris mon parti des nuits courtes...

just pour savoir car moi je suis un peu perdue tu peux m dire la repartition lait/aliment a chaque repas

merciiiiiiiiiiii
41 ans 15
Ah enfin un bébé du gabarit de mon fils!! parce que je commençait à penser que j'étais la seule!
Quand je rencontre d'autres bébés de son age, ils font tout minus par rapport au mien :lol: et on me sort toujours "ah la cantine est bonne..." je culpabilise un peu parfois! :oops: Quand je l'allaitais, je me disais que c'était pas ma faute, mais au bib j'ai toujours des hésitations à savoir si je donne trop... Ca aurai un bébé fin ou s'il finissait pas ses biberons j'aurai pas eu autant de scrupule je crois...

J'ai donné 270ml ce soir + 50g de légumes, on verra bien demain! il a mangé 45mn avant l'heure habituelle, au lieu de le mettre au lit pour la 4ème sieste je lui ai donné pour faire passer le temps. Comme ça il se couche plus tôt, il a le temps de digérer assis (il souffre de rgo donc directement le coucher c'est pas top) et en plus, papa et maman peuvent diner tranquillement :lol:

A quel heure se couche le tien?
Moi entre 20h et 21h jusque 8h/8h30 max. Il a "regressé" car ya 2 semaines encore il se réveillait à 9h30/10h! du jour au lendemain il s'est calé sur 8h/8h30 mais en se couchant plus tôt aussi. Peut-être que le tien va se caler aussi? (j'espère pour toi en tout cas!!)
4467
ben les filles, vous savez ma "puce" aussi est dans les hauts des courbes et comme vous, quand je vois des enfants de son âge ou même plus, je trouve ma chérie bien grande !

cette nuit j'ai rêvé que Romane avait 1 an 1/2 et faisait 1m20 ... et ce matin j'ai discuté 2 min avec une maman qui me dit "elle marche"? heu non elle a 7 mois madame lol.
Sa fille avait 9 mois et était + petite. mais bon je m'y habitue!

sinon Romane aussi termine son bib du soir à 240ml, je n'ose pas augmenter non plus, mais parfois j'ai l'impression qu'elle a faim avant l'heure. Comme elle pleure pour d'autres raisons j'ai du mal à savoir... ceci dit la nuit elle "tient" normalement jusqu'au matin. Mais la journée c'est pareil, le matin je lui donne 240 ml, le midi elle a 150-180g de purée et 90ml de lait (mais elle ne le termine pas toujours à la crèche alors qu'à la maison oui... bizarre). Au gouter 100g de fruits et 90 ml de lait (idem à la crèche elle ne finit pas toujours).
42 ans 91 758
enamora a écrit:

j'ai espoir qu'un jour il se reveille a 7h ((utopie je sais!!!)

je te rassure ça ne veut rien dire ;)
pour exemple mon fils était un bébé gros dormeur,puis vers 8-9mois il a commencé a se réveiller très tôt (4-5h du mat).
ensuite plusieurs réveil dans la nuit,ça a durer 5-6mois :roll:
comme toi j'avais pris mon partie des nuits courtes après avoir tout tenter;
plus ou moins de sieste,repas plus ou moins gros le soir (mais je ne pense pas qu'un repas plus copieux en quantité aide a mieux dormir,on dit bien qu'on dort mieux l'estomac léger).
et miracle une nuit tout est redevenue normal!!! :D

maintenant a 17mois il dort très bien de 21h30 a 8h et des fois plus (hier 11h30) + une sieste de 1 a 2h l'après midi.

je précise que j'ai un enfant avec un bon gabarit aussi,il y a 3 semaines le livreur de darty ma demander si la rentrée c’était bien passé :shock:

bref,je pense que c'est des périodes a passer et qu'avec l'age souvent ça s'arrange.

sinon moi j'avais essayer les féculents,comme mettre un peu de pomme de terre dans ses légumes,
comme ça le repas n'est pas plus gros mais plus lourd donc il met plus de temps a le digérer.

un peu HS mais la fameuse phrase "la cantine est bonne" j'avoue que je n'ai jamais supporté que l'on me sorte ce truc :evil:
ou pire...bébé est costaud comme maman :evil: :evil:

bon courage!
4467
j'ai une collegue qui me dit en voyant la photo de Romane "on voit qu'elle est costaud aussi" (rapport à son fils qui est assez bouboule d'après elle, je ne l'ai pas vu en vrai mais en photo il a 8 mois et il est bien portant sans plus). J'ai rectifié tout de suite "non elle est grande". non mais oh...

mais c'est cette collegue qui m'avait dit "faut pas manger de pain à midi c'est du sucre" parce que madame avait du diabète gestationnel (elle doit faire 45 kilos) mais moi j'en avais pas !!!!
56 ans Var 2447
Mon fils aussi est un bon gabarit, j'avais essayé vers ses 9 mois d'augmenter son bib à 270 ml parce qu'il réclamait encore. Et bien je me suis faite jeter par mon pédiatre parce que Maël avait un RGO également. En plus à chaque visite il était toujours sur le haut des courbes. Le docteur m'avait dit de donner plus de légumes.

Bref je lui donnais 270 ml les jours ;) où il avait une grosse faim!!
47 ans 93 1545
alors moi les reflexionx je m'en tape!!je trouve mon fils magnifique et pas gros car il est grand..apres il faisiat deja 53 cm et 4,120 a la naissance donc forcement il avait deja un peu d'avance

moi il est a 4*240ml depuis ses 3 mois et demi et je garde ces qtes avec la divresification (lait+puree ou compote)

Angelo se couche aussi entre 20h et 21h et se reveille a 5H30 8)avec des reveils totottes de tps en tps et ce n'eest pas la faim qui le reveille il a juste euu son compte de sommeil..il dort depuis tjs 12h/24h...
4467
donc une fois qu'on est à 240 ml on reste longtemps? combien?
44 ans 2419
Je suis d'accord avec Hyporose, on dort mieux l'estomac léger, donc je pense que tu peux lui donner 270. Au pire il ne terminera pas son bib.

"La cantine est bonne " quelle expression c*n! Ca m'enerve ! :twisted:

Ma fille n'est pas spécialement rondelette mais elle est grande, et justement il y a 15 jours, l'infirmière qui vient me faire ma prise de sang me dit "elle prend encore son lait dans un biberon?", "ben quoi, elle n'a que 20 mois", je réponds. Réponse " eh elle ne tient pas de vous alors ! " Ben oui, je fais 1m55. :roll:
56 ans Var 2447
Moi en fait je me suis toujours fié à mon fils pour savoir quoi lui donner. Je garde les doses qu'indiquent les médecins et j'adapte ensuite en fonction de son appétit.

Maël est à 240ml depuis ses 9 mois (il en a 21 aujourd'hui) et j'ai augmenté depuis 2 mois environ à 270 parce qu'il me réclamait toujours un supplément ensuite.
47 ans 93 1545
je pense qu il faut y aaller au feeling si le reclame plus tot qu'avant c qu'il faut augmenter selon moi..moi celui du soir et du matin je les fais en fonction de l'heure a laquelle il les prend..le matin je donne 240 avec 2cc de diastase d tps en tps si la nuit a ete plus courte que dab pour tenir le coup a la creche et faire de meilleure sieste..

moi j'avoue que je suis perdue avec la diversification au niveau des quantites , de l'avancee des nouveaux aliments et la pediatre m'aide pas elle me di de regarder sur le carnet de sante
la par exemple elle me dit qu aau gouter il e doit plus boire de lait mais compote et yaourt..je sais pas!!

xi vous pouvez m'aider a savoir quoi et comment faire
4467
moi j'ai décidé d'y aller doucement, donc là on introduit les légumes adaptés (enfin après faut savoir lesquels...). la viande on fera vers 10 mois. Les yaourts on prendra des yaourts pour bébé peut etre le mois prochain.

après les oeufs, les fruits exotiques on suivra le carnet de santé.
56 ans Var 2447
Pour la diversification j'ai commencé à 6 mois pour Maël (APLV oblige!) par des légumes simples comme carottes, courgettes, haricots verts, épinards, panais etc... pareil avec les fruits. Je le laissais manger la quantité qu'il voulait, sans dépasser l'équivalent d'un petit pot. Pour les fruits exotiques je lui ai donné de la mangue, de la papaye et il a apprécié (vers 9 mois je crois). Les fruits acides comme la mandarine, l'ananas, l'orange, même encore aujourd'hui il n'en veut pas!!

Le pédiatre m'avait juste donné des indications générales. Comme pas d'oeuf avant 1 an, 25g de protéines au début (6mois) et augmentation à 30g vers 9 mois, 1 fois par jour. A partir de 9 mois il m'a fait commencer les féculents le soir en diminuant la quantité de lait.
Depuis je continue à faire comme ça. Ce midi Maël n'a pas beaucoup mangé, il aura un bon goûter et les légumes ce soir parce qu'il en a pas mangé à midi. C'est lui qui se règle en fait, mais j'essaie que globalement dans la journée son apport en légumes, protéines, féculents soit équilibré.
D
42 ans 21 976
coucou,
moi aussi mon fils était un bon gabarit (et il l'est toujours: tout sec mais grand et "balèze= musclé") et j'ai eu le même souci:
-conseil du pédiatre: si un bébé finit son biberon, c'est qu'il n' y en avait pas assez dedans...
-je lui donnait un "vrai" repas le soir, de préférence avec féculents, les légumes c'est (toujours d'ailleurs) pour le midi. Ca tient mieux au ventre, sinon il se réveillait au milieu de la nuit. A savoir qu'il n'y a aucun souci à plutôt donner à "manger" (diversification) le soir plutôt que le midi, j'en avais parlé à mon médecin.

Faites confiance à vos enfants, ils se régulent seuls, selon leur appétit. L'important c'est la qualité de ce qu'on leur donne, la quantité ils gèrent très bien tous seuls.

bon courage
B I U