hihi :)
vi!!!!!!!!!!!!!!! chuis totalement fan.
J'adore. j'ai été moi même une sorte de mafalda et c'est à cause d'elle que mes parents se sont retrouvés face à une gamine qui leur demandait " c'est quoi le communisme papa? et c'est qui mao? pourquoi il dit ca le papa de mafalda?" bref mes parents ont poussés des soupirs bien des fois mais bon en même temps c'est de leur faute...
quand j'étais petite j'avais, enfin mes parents avaient) le livre gris "10 ans avec mafalda", raturé par mes soins quandje ne savais pas encore lire mais que les dessins, par leur expressivité me faisaient rire... Oui, parce que je ne sais pas si vous savez, mais quino dis tout le temps qu'ne fait mafalda, il l'a faite comme ça parce qu'il avait du mal à dessiner les enfants, c'éétait difficile et il savait pas trop.. bah pour quelqu'un qui ne savait pas il s'est très bien débrouillé!
Aujourd'hui j'ai "Mafalda màs inéditos" et j'en ai sorti bcp de choses... ce livre me suivra toujours partout!
SInon pour les autres Bd de quino, j'adore sa finesse, cette facilité qu'il a pour dénoncer les travers de notre monde contemporain et en plus en tendant vers un certain universaliste, car il fait rire à travers les pays, ne restant pas cloitré dans les problématiques latinoaméricaines.