MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous, comment faites vous ?

39 ans Doubs 1677
Oui, comment faîtes vous pour ne pas faire de votre désir d'enfant une obsession ?
Je m'explique...
Nous avons lancé nos démarches d'IAD il y a maintenant 2ans...
En 2 ans, nous avons  
concrétisé beaucoup de choses : on s'est mariés, on a commencé à construire une maison, on a voyagé à l'autre bout du monde... On a tout pour être heureux, tout sauf notre enfant.
J'ai de multiples possibilités d'évolution dans mon boulot, des évolutions qui m'intéressaient encore il y a quelques mois, mais plus maintenant...
J'avais aussi dans l'idée de me lancer de nouveaux défis, comme m'nscrire dans un club de plongée, mais je n'en n'ai plus le désir.
Aujourd"hui, je me rend compte qu'il n'y a plus qu'une seule chose dont j'ai envie et qui m'obsède : ce bébé tant désiré.
Comment faire pour chasser cette obsession de ma tête ?
Comment faîtes vous ?
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
coucou, ben je fais pas LOL

j'arrive à avoir qq moments (mois) de relache. Mais cette relache n'est jamais à 100%.
Le secret : se forcer, à faire autre chose, et savourer au détour les moments où le vide s'est fait dans la tete. Pensez à soi. Mais je n'ai pas de recette magique, sinon je la prendrais pour moi LOL
Surtout ne pas mettre ta vie pro entre parenthèse, et t'obliger à concrétiser tes projets perso, meme si tu n'en a pas envie.

c'est difficile, mais on y arrive, meme si c'est une heure, cette heure fait du bien.

Bisous et courage papaillette.
E
43 ans Toulon 301
:( Moi non plus je ne peux pas te donner d'astuce puisque moi aussi j'en suis à ne plus avoir envie de me "cultiver" (lire des bouquins, suivre l'actualité, avoir un avis les choses etc) parce que je me dis "à quoi ça sert d'apprendre des choses, si je n'ai pas d'enfant pour les lui transmettre"....

Donc ton manque d'ambition pr la vie professionnelle ou les nouvelles expériences en tout genre, je comprend aussi.... :?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Tout pareil que les copines au dessus...
Toute ma vie tourne autours de ça, tout !!!
Et puis il faut dire que quand on pousse les portes de la PMA, on ne peut forcement QUE penser à ça (non?!).
Alors bien sur, tout le monde dit "mais arrête d'y penser, tu verras ça viendra tout seul..." FAUX !!! Si on y pense et qu'on a besoin d'aide de ce coté c'est pas pour rien...

Mais si quelqu'un a la recette miracle pour se vider la tête, moi aussi je la veux bien :)
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Je t'avoue qu'au bout de 4 ans, je suis comme toi, mon obsession est toujours là. Plus envie de rien à part être enceinte. J'ai beau essayé d'oublier je n'y arrive pas. Je ne pense qu'à ce bébé... Je me suis dit que ça viendrait pendant mon marige, mon déménagement, etc mais NADA..
En plus je travaille dans le domaine hospitalier alors des futurs mamans j'en vois des dizaines par jour... Seul mon sommeil me permait d'oublier...
R
48 ans Allier 104
Bonsoir,
Mon récit est un peu long désolé.
J'étais comme vous 4 ans d'essai pour avoir bébé dont 2 années avec rdv médicaux et piqure tout les jours et le medecin qui me disait n'y pensait pas oublier votre désir, mais avec une infirmiere qui vous le bas du dos tout les soirs à la meme heure pas facile.
La premiere solution que j'ai trouve faire les piqures moi meme (moins stressant que d'attendre l'infirmiere) mais on n'oublie pas on y pense moins.
le medecin m'a dit de partir en vacances on est parti une semaine seuls sans rien dire sans téléphone et au retour une décision arreter le traitement et faire les demarches pour une adoption. en attendant la fin du traitement je me lance dans la recherche de renseignements pour les adoptions et quand le traitement est fini et que je dis à ma gynéco que je veux arreter alors me regarde et me lance un grand sourire bébé était là .
Aujourd'hui il a trois ans mais restera fils unique sauf si dame nature se décide mais je ne veux plus connaitre tout ca.
Bon courage à toute
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos réponses et vos témoignages !
Dans un sens, vous me rassurez, car je me dis que je ne suis pas la seule à avoir cette obsession !
Mais j'ai peur d'en devenir complètement dingue !!
Il faut que je trouve une solution pour me vider un peu la tête !!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben moi non plus j'ai pas de conseils à te donner car je suis aussi obsédée que toi donc... J'essaie de faire autre chose, de penser à d'autres projets...
R
39 ans 15384
C'est là que je vois ma chance d'etre fertile,en fait ...
Lire vos messages désespérés suite a un échec,ca fait super mal. Si j'avais des supers pouvoirs,je choisirais celui de vous rendre tous et toutes parents tout de suite,car je ne doute pas que vous allez assurer,et que l'attente,a la longue,ca vire forcément a l'obsession.

C'est facile dans ma situation de vous dire de gardez espoir. Ca fait même pas six mois que j'essaie,je ne me prends pas le chou,je laisse faire les choses,je nous donne deux ans,avant de consulter si ca ne fonctionne pas d'ici là.
Et encore,je pense personnellement ne pas recourir a une aide médicale si ca ne marche pas. Je veux un enfant,mon homme aussi,mais si ca marche pas,nous ferons avec,c'est ainsi. Nous serons dévastés,mais je ne me sentirais jamais la force de subir la PMA. Vous avez un courage et une détermination impressionnante. Pourvu que ca paye,pour chacun(e) d'entre vous.

Je ne peux donc connaitre aucune méthode miracle,et je pense que même les gens qui essaient depuis des années n'en ont pas.
Mais y'a t-il des aides psychologiques dans les centre PMA ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Au bout de 4 ans passés, comment gerer la situation??? Bonne question! A vrai dire la 1ere année suite à ma fausse couche j'ai fais que d'y penser et d'en rever la nuit. Et puis j'ai passé mon diplome ce qui m'a permis de penser à autre chose, et cette année le mariage.

Je me suis dis en ne pensant qu'au mariage peut être que....bah non!

Je retourne bientot voir un gynéco spécialisé dans l'infertilité en esperant de toute mes forces qu'il pourra faire quelque chose pour acceder à ce bonheur.

Récemment,j'ai appris qu'une cousine allait être maman, j'étais folle de joie parce qu'elle a exactement le même soucis que moi (l'obésité en moins). Elle a eu un traitement et hop bébé va pointer son nez et ça, ça m'a redonné une pêche d'enfer!!! Alors j'y pense oui mais avec le temps, chez moi ça devient moins une osbession que les deux premières années.
42 ans Strasbourg 492
Eh bien moi je passe actuellement par une phase assez bizarre: j'en ai plus rien à fiche lol

Ca fait deux ans, je sais même pas si j'ovule vraiment, mes règles sont de nouveau parties en vacances => m'en fiche :lol:

J'ai décidé de perdre du poids surtout parce que je ressentais une gêne physique et pour régler mes soucis d'hormones, apparemment ca n'arrange rien coté conception... Eh ben tant pis.... We'll see....

En tout cas c'est très reposant comme période ;)
V
74 ans 5070
Et ben moi je vais voir une psy, après l'échec de notre fiv1 et plus d'un an de traitement chaotique je n'en pouvais plus!
Papaillette t'es en plein dedans c'est donc normal d'y penser encore plus!
Et puis sinon faut pas hésiter à 'en parler à quelqu'un, moi ça m'a beaucoup aidé.

Et sinon faut le faire comme on le sent, si on a envi de faire une pause, d'enchainer, de hurler....
I
47 ans NANCY 5017
bon les psys AMP ne m'ont jamais servi à rien ... Je ne suis pas du tout réceptive à ce genre de trucs.

Et si on prenait ça à l'envers ? ( je sais , c'est facile à dire maintenant - à l'époque je n'aurais pas dit ça ) : si justement c'était un atout d'y penser tout le temps ? si ça poussait à aller jusqu'au bout et à réussir ?
Pour ma part cette obsession m'a poussé bien au delà de ce que je me serais cru capable de faire un jour

Une des psys m'a dit qu'elle voyait de nombreux couples abandonner en arrivant à la phase don d'ovocytes . J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'après tout ça on arrête à ce stade là .

Je vous souhaite à toutes de tout coeur de réussir et même si c'est dur , ne baissez pas totalement les bras . En s'acharnant et avec du bol , ça finit par arriver . ( 9 ans pour nous - 9 ans avec quelques pauses mais je n'ai jamais arrêté d'y penser , je n'y arrivais pas )
60 ans 91 25732
nature a écrit:
à 'en parler à quelqu'un, moi ça m'a beaucoup aidé.
Et sinon faut le faire comme on le sent, si on a envi de faire une pause, d'enchainer, de hurler....


Oui je crois que les pauses c'est salutaire. Pour ma part, quand je faisais les traitements, les centres nous disaient qu'il ne fallait pas de pause, qu'il fallait enchaîner les traitements parce qu'on avait plus de chances que ça marche.

Résultat, j'étais tellement crevée que je vivais ça très mal. J'appréhendais l'échec pour lui-même mais aussi parce qu'il était synonyme de "putain je vais devoir tout recommencer et j'en peux plus !" :evil:

En fait ces traitements auxquels on ne doit pas penser bouffent votre vie.

Je crois qu'il faut se la réapproprier, faire des pauses pour se retrouver femme et pas cobaye de PMA, femme qui peut réussir autre chose plutôt que femme infertile ou stérile, retrouver une vie de couple "normale" pendant un temps, sans toutes ces contraintes.

Pour ma part j'ai vraiment le sentiment d'avoir été ce cobaye, ce corps qu'on gavait d'hormones et qui a failli être détruit quand j'ai eu les graves complications. J'ai le sentiment d'avoir gâché trois années de ma vie.

Certes je n'ai pas eu d'enfant, mais retrouver ma vie après tout ça, ça a été vraiment bien.

Alors je crois qu'il faut penser à soi, diriger sa vie du mieux que l'on peut en refusant certaines contraintes quand ce n'est pas le moment et faire des pauses, pour avancer.

Mais pour ne pas y penser, je ne sais pas faire ! ;)
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos témoignages !

En fait, le plus dur, c'est de faire notre vie en fonction des prises de sang, échographies, traitements, attentes...
Bref, faire notre vie en fonction de notre désir d'enfant !

C'est drôle. Quand je suis occupée, je n'y pense plus du tout ! Mais dès que j'ai 5 secondes d'incativité, mon cerveau remet la machine en marche !! J'espère que ça va vite fonctionner avant que je ne devienne complètement dingue !!!
B I U