Bonjour les filles,
Je m'incruste dans votre conversation parce que je suis dans le même cas ue vous.
Je trouve ça tellement barbare et peu psychologue! on ne fait pasreagir quelqu'un en lui balançant ce genre de méchanceté.
Je suis de belgique et mon (ancienne) gynéco m'a interdit la continuation du traitement (auxquels je ne réagissais pas) parce que je suis obèse (1,68m et 110 kilos) et m'a même dit que je serais obligée de subir un bypass pour reprendre un jour un traitement. Incroyable!
Ce que je refuse catégoriquement. Comme toi Vanille2013, je perds lentement mais je perd en faisant des efforts. Mais je ne reagis tout de même pas aux traitements et mes cycles ne reviennent quand même pas. Enfin bref, tous ça pour dire que je me suis battue et que j'ai changé plusieurs fois de PMA. Mon dossier me suivait à chaque fois donc pas besoin de refaire les examens.
Battez-vous les filles, ne vous laissez pas faire par ces médecins obesophobes.
Il y a des médecins qui, certes previennent sur les desagrements de l'obesité, mais ne se focalisent pas dessus. Il faut simplement le trouver. Nous les rondes en plus d'un parcours PMA semé d'embuche nous devons aussi nous battre pour montrer notre personnalité.
Je suis maintenant en FIV après 18 mois de parcours infructueux et nous nous sommes aperçu à la 1ere ponction que mon poids n'avait rien à voir avec mon infertilité.
COURAGE!!