MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils bottes evans

32 ans Dans le jura =) 2266
Bonjour,

J'ai chercher sur le forum des réponses a mes questions, mais il y en a encore quelques unes qui restent en suspend. :?
J'ai flashée sur une paires de  
bottes de chez Evans, mais je n'ai jamais commandé sur un site anglais et j'ai peur de me tromper.
Je chausse du 39 et mon mollet mesure entre 46 et 48 cm
Voila les bottes:
http://www.evans.co.uk..._categoryId=209435&pageSize=24

Vont-elles etre assez larges pour mes mollets ?
Comment choisir EE ou EEE ?
Comment se passe la conversion livres-euro ?

Je suis larguée la

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils les filles, merci d'avance ;)
52 ans 35 10308
Ce ne sont pourtant pas les discussions sur le sujet qui manquent... Il y a eu plusieurs fois la même question dans les dernières semaines! ;)

EE ou EEE, ça n'a rien à voir avec la taille du mollet, ça fait référence uniquement à la largeur de la semelle. Pour des mollets larges (large = en gros > 45cm, bien que ça dépende des modèles), il faut choisir des modèles avec dans la description "extra wide calf" (= mollet extra large). Ce que ton modèle n'a pas, donc j'aurai tendance à dire que ça va être trop petit pour ton mollet, mais encore une fois ça dépend des modèles. Peut-être que quelqu'un ici les a déjà commandées?

Pour un 39, il faut commander une taille 6. EE ou EEE, ça dépend de ton pied. Si tu fais un 39 normal, pas besoin de prendre EEE, mais si tu achètes parfois du 40 en taille française parce que tu as le pied large, 6EEE sera parfait pour toi.

Pour ce qui est du paiement, tu payes par CB ou par Paypal sur le site. La conversion est faite par ta banque (si tu payes par CB) ou par Paypal donc dans ce cas tu seras débitée directement en euros. Si tu payes par CB, il est possible que ta banque te facture des frais de conversions, que tu n'auras pas en payant avec Paypal.
60 ans 91 25732
Ces bottes n'existent apparemment pas en extra wide calf, donc le tour maxi de mollet que tu pourras avoir pour une taille 6EE ou EEE c'est 45 cm et encore en étant un peu serrée selon les modèles. En général pour les bottes qui ne sont pas en extra wide calf il faut compter 43/44 cm maxi et sans espérer y entrer un collant épais et encore moins un pantalon.

Donc pour un mollet de 46/48 cm, je doute que ça passe. :?

Je fais du 39 pied normal mais je prends pied large (soit EE parce que j'ai un souci à une cheville et que la taille du pied joue un peu sur la largeur de cheville), un mollet de 47 cm et il me faut du extra wide calf, je ne rentre pas dans les bottes "normales" Evans (hélas... ;) ).
Ah mince, :cry:
Elles sont trop belles ces bottes !!
Merci quand meme pour vos conseils les filles, :D
Je vais me rabattre sur un autres modele "extra wide calf", bien qu'il n'y en ai pas beaucoup, c'est dommage je trouve...
D
40 ans 13
Bonjour,
je viens de lire ton post, pour info je fais un 52 cm de tour de mollet et je me suis acheter celle ci mais en marron, et je fais un 39 en pointure
donc tu prends le 6 xwide, c'est ce qui équivaut au 6 EEE et ça passera ^^.
donc tu peux encore te faire plaisir avec cette très belle paire de bottes.
Ah c'est vrai ?? :D
ben merci de l'info, mais il te reste encore de la place dans la bottes pour y mettre un jean ou un collant epais ? pasque mon mollet ne fait que 46cm, j'ai peur qu'elle soit trop large ?
Merci ;)
D
40 ans 13
non pour moi plus de place, je dois maigrir du mollet, lol, par contre pour toi, tu pourras y mettre un jean ou un legging. mais elle chausse grand du fait qu'elles sont large au niveau du pied, si tu as peur qu'elles soient trop grande prend du 5 xwide, au pire du pire, tu les renvois
Oui au pire... ^^
Et elle n'existe pas en taille 'normal' je veux dire pas pour pieds larges ?
60 ans 91 25732
En fait ces bottes étaient classées jusqu'à il n'y a pas longtemps dans la catégorie "extra wide calf" je les avais regardées.

Ne les retrouvant plus dans la catégorie, j'ai pensé que le lien que tu donnais était celui du modèle "normal", ça arrive sur Evans d'avoir des modèles identiques présentés en "normal" et en "extra wide calf". Mais il semble bien qu'en fait il s'agisse du modèle extra wide calf mais que ça ne soit plus indiqué (merci Evans, c'est pratique ! :evil: :lol: ).

En fait quand je les ai regardées je ne les ai pas prises car il n'y avait que du EEE et que j'ai déjà une paire de bottes Evans en E, et j'ai encore un peu de place, donc le EEE sera trop grand pour moi.

Et puis ce qui m'a arrêtée aussi ce sont les coms des acheteuses sur le site. Tu les as lus ? Elles ne sont pas satisfaites, elles disent que quelque chose cloche au niveau de la semelle je crois, et qu'elles ont du mal à marcher avec. :?
Ah non je ne les aies pas regardés.. :oops:
Imaginons que je les prennes en 6E, au niveau du pieds sa ne sera pas trop grand ? sachant que je n'ai pas speicalement de probleme au niveau de la largeur de mon peids.
Et pour mon mollet, la bottes ne vas pas glisser ?

J'en pose des questions, je suis désolée, mais la, je suis toujours un peu perdue :)
60 ans 91 25732
Je n'ai pas le pied super large non plus et je prends du 6E, c'est parfait.

Le souci c'est que ces bottes n'existent pas en 6E, mais seulement en 6EEE (en fait 6 Xwide mais ça correspond à EEE, sinon ça serait 6 wide).En fait tu auras le même modèle que cjfclolo niveau taille. Et si elle dit que son mollet de 52 passe à l'aise, j'ai peur que ton mollet de 46 soit un peu au large. :? Le collant épais tu le passerais, mais le jean... Au mollet oui, mais à la cheville ?

Ou alors fais comme djfclolo dit, prends du 5EEE, comme ça taille large ton pied aura probablement la place (mais je ne te garantis rien, il faudrait vraiment essayer, sur la paire que j'ai, le 6 est parfait, 5 ça ne serait pas assez long), et ça serait un peu moins large niveau mollet. Mais une pointure en moins ça équivaut en général à 1 cm ou 1,5 cm de moins en tour de mollet.

Ou alors tente le 6EEE et si ça ne va pas au pire tu renvoies ou tu mets en vente ici, je pense que tu trouverais preneuse sans trop de souci. ;)
J'avoue que je me tate, elles sont vraiment tres belles ces bottes,
Et pour renvoyer sa se passe comment ? c'est payant ?
Pasque j'ai peur que les 6EEE soit vraiment trop large pour moi.
:)

En attendant, Merci de vos conseils les filles ;)
52 ans 35 10308
lilly39 a écrit:
Et pour renvoyer sa se passe comment ? c'est payant ?

Oui, il faut payer le port (entre 15 et 20€ pour l'Angleterre).
D
40 ans 13
je pense aussi que 6 xwide te sera très large que ce soit au niveau du mollet comme au niveau du pied, les tailles anglaises sont toujours plus grande que nos tailles a nous, le 6 xwide va plus correspondre a notre taille 40. moi je reste convaicu qu'il te faudrait un 5 xwide.
mais comme te dis Patty, après si ça ne va pas tu as 14 jours pour les retouner les fdp sont a 15€ , il me semble, ou bien tu les revends, et je pense que tu feras une heureuse ^^.
Tres bien, je pense que je vais prendre les 5xwides.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais pris ma decisions, mais en attendant un grand merci a toutes pour avoir pris le temps de me lire, et de me repondre, pasque j'en ai posées des questions !!! :D
B I U