Coucou les filles
Merci encore pour vos gentils mots d'encouragement et de soutien... ça me fait beaucoup de bien.
Pétronille bon courage, je pense à toi et je te souhaite un +++ très rapide.
Voilà les nouvelles neuves...
DameAlienor j'avais lu ton témoignage attentivement, ainsi que d'autres, et j'ai fait mon choix en toute conscience. L'attente pour le curetage est uniquement imposée dans l'hôpital pour des raisons de manque de personnel, et de demande élevée. J'ai appelé le planning familial pour être sûre ;)
J'ai vécu une IVG par aspiration en 2006 et j'aurais largement préféré cette option, moins traumatisante à mon sens.
Bref, j'ai pris le cytotec samedi à 16h, comme j'étais prévenue pour la douleur (grâce à vous !!!) je n'ai pas été surprise par la violence du truc.
Pourquoi les médecins ne parlent-ils pas de la douleur ?? Incroyable qu'ils ne préviennent pas les femmes qui retournent à la maison avec du dafalgan et du spasfon en ayant entendu "bon ça va faire mal comme des règles..." !!!
Donc je m'étais bien préparée , j'avais des antalgiques corrects fournis sous le manteau par ma mère (pas bien, je sais) et mon amoureux qui m'a tenu la main.
Je ne suis vraiment pas douillette, mais sur une échelle de douleur de 1 à 10, je dirais 6.
(Je vais être un peu descriptive mais je me dis que si ça peut servir à quelqu'un plus tard, tant mieux !!!)
J'ai eu mal pendant 6h avant de commencer à saigner puis à expulser des morceaux du sac gestationnel, etc. Chose très impressionnante quand on n'y est pas préparée, ce que l'on expulse peut être d'une taille importante (un poing).
La douleur s'est atténuée vers 6h du matin, j'ai pu dormir et depuis des saignements très modérés, beaucoup de fatigue, anémie, tension dans les chaussettes. Mon médecin traitant m'a arrêtée pour une semaine, l'hôpital m'avait fait un arrêt jusqu'à lundi :x
Echographie de contrôle le 5/11, pas de place avant... si le cytotec a échoué, j'exigerai un curetage.
Côté moral, c'est très fluctuant, je passe des larmes à la colère ("c'est pas juste !!"), de l'espoir à la mélancolie. Normal...
Désolée d'avoir été aussi longue, mais 1. ça fait beaucoup de bien d'en parler 2. si ça peut servir à quelqu'un, un jour...
Merci mille fois
Plein de bisous
Lenore