MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS je suis de trop à mon travail ...

38 ans région parisienne 491
Coucou les filles.
Voilà sa fais 6 ans que je travaille dans le commerce au début comme caissière manutentionnaire pendant 3 ans et à l'après en remplacement de congé parental 3  
ans comme employé administratif ! Mais début septembre la fille que je remplaçais est revenu ! On m'avait promis un super post a la suite, mais la je suis tombé de haut "statue de caissière" avec toute la merd* du magasin à faire. Bref refuse de ma part dépression arrêt-maladie 2 fois 1 mois. Je cherche ailleurs mais je trouve pas grand-chose car je n'ai pas le permis, donc je cherche mais pas trop loin non plus 20 km de chez moi environ.
Je dois reprendre le 2 novembre 2011 et là depuis 2.3 jours panique à bord car des collègues à moi m'a prévenue ma responsable m'attend avec des taches encore pires.
Elle me pousse à la porte mais ne veux pas me licencier.
Je roule pas sur l'or donc je ne peux pas me permette de faire des absences pendant 1 ou 2 mois! Mon docteur veut bien continué a m’arrêter vu mon état psychologique mais du coup sa re-décale à chaque fois ma date de disponibilité pour les nouveaux employeurs. Je me sens bloqué.
Et si je pars ailleurs et que ma période d'essai echou j'aurai droit au chômage ou pas?

PS: désole du pavé mais là je n'en pouvais plus .
personne???
45 ans 04 5576
Bonjour,

Le mieux serait d'en parler à ta responsable. Si elle veut que tu quittes la boite, tu peux soit négocier une séparation à l'amiable (avec indemnités) soit lui demande d'écourter voir de ne pas faire ton préavis, ce qui te rend disponible de suite.
Tu n'as pas de représentants du personnel dans ta boite ? tu devrais leur en parler aussi... une régression de poste après trois ans peut être considéré comme une sanction. Si tu n'as rien fait, il n'y a pas de raison. Enfin, ce changement de poste s'était il fait dans les règles, c'est à dire avec changement de fiche et d'intitulé de poste ? Quand tu faisais ta visite médicale de travail pendant ces trois ans, tu avais toujours la fiche d'aptitude à la manut ? ça peut être un bon argument.
Je crois que vu ta situation tu devrais discuter avec quelqu'un de compétent plutôt que de chercher des infos sur le net. Je sais qu'en dépression, ce n'est pas facile, mais il y a peu d'autres options.
47 ans 104
Il faudrait qqun qui connaisse bien le droit du travail pour te répondre. Je vais quand même essayer de t'aider.
Tu remplaçais ta collègue pendant son congé parental. Tu avais quel type de contrat ? Un CDD, un CDI ? Tu occupais une autre fonction donc tu as signé un nouveau contrat de travail ?
merci les filles.
Alors pour la responsable elle veux rien savoir je donne ma demm ou rien!
Ensuite je suis en cdi quand j'ai changer de poste j'ai changer de contrat il m'on fais signé en remplacement de Mme .... durant son congé parental Mme ...... la remplace .
Les visites médicale de travail apte employée de bureau.
47 ans 104
chouquettee a écrit:
merci les filles.
Alors pour la responsable elle veux rien savoir je donne ma demm ou rien!
Ensuite je suis en cdi quand j'ai changer de poste j'ai changer de contrat il m'on fais signé en remplacement de Mme .... durant son congé parental Mme ...... la remplace .
Les visites médicale de travail apte employée de bureau.

Ne s'agit-il pas plutôt d'un avenant sur ton CDI stipulant que que tu remplaces ta collègue en son absence et que tu retrouveras ton poste initial à son retour ?
Dans ce cas il semblerait logique que tu retrouves ton poste de caissière.
Concernant les tâches à effectuer, il faudrait que tu te procures ta fiche de poste pour voir si elles correspondent et jouer là-dessus au besoin.
Ont-ils embauché une personne pour te remplacer en tant que caissière pendant ton changement de poste ?
C'est un avenant a mon CDI mais il stipule pas que je doit reprendre mon poste après. Les contrats son pas très clair
Les taches à effectuer avec un statue de caissière que la responsable me propose c'est mi bureau mi caisse.
Pour les embauches des caissière on été embauché mais pas forcement en remplacement de moi.
Je pense pas qu'il y est d'autre solution que de donner ma démission enfaîte.
47 ans 104
Je suppose que tu travailles pour une chaîne de supermarchés ou d'hypermarchés.
Tu devrais t'adresser aux représentants syndicaux afin qu'ils te filent un coup de main.
Il faudrait également prendre RDV avec les RH. Même si ta responsable refuse de te licencier, les RH accepteront peut être une rupture conventionnelle.
Il est possible que ta responsable ait engagé qqun pour te remplacer en tant que caissière et qu'ils se retrouvent avec une personne en trop, ce qui expliquerait qu'ils cherchent à te dégager.
Tu es censée être caissière mais tu continues à effectuer des tâches d'employé administratif.Etais-tu mieux payée en tant qu'employé administratif ?
Je sais que c'est facile à dire mais ne démissionne surtout pas ! Si ils veulent te virer, qu'ils le fassent. Si tu pars, pas d'allocation chômage, pas d'indemnité compensatrice. Ou alors cherche un autre boulot pendant que tu es en arrêt, même un CDD, et une fois que tu as trouvé tu te barres.
j'ai pas de syndicat. le pdg ne veux pas faire de rupture conventionnel. je devais avoir une augmentation qui ma ete refusé par le pdg.
est ce que si je donne ma demission et trouve un travail ailleur et que ma periode d'essai n'aboutie pas j'aurai droit au chomage ? car on ma dit oui au pole emploie. et a une autre amie on lui a dis non. l'une de nous c mal expliqué. j'ai un entretient demain je croise les doigts
47 ans 104
chouquettee a écrit:
est ce que si je donne ma demission et trouve un travail ailleur et que ma periode d'essai n'aboutie pas j'aurai droit au chomage ? car on ma dit oui au pole emploie. et a une autre amie on lui a dis non. l'une de nous c mal expliqué. j'ai un entretient demain je croise les doigts

Si ta période d'essai n'aboutit pas, tu n'auras cotisé qu'un mois et tu n'auras donc pas le droit à l'allocation chômage. Cependant ta situation pourra être réexaminée dans 4 mois.
Ok vraiment mal fait car la j'ai quand même cotiser 6 ans.
40 ans 5932
Es-tu syndiquée ? Ça peut servir tu sais...
non pas syndiquée.
Demain je vais aller au pole emploie voir avec eux .
47 ans 104
chouquettee a écrit:
Ok vraiment mal fait car la j'ai quand même cotiser 6 ans.

C'est le problème de la démission. C'est paradoxal car tu cotises mais tu ne bénéficies pas de tes cotisations au moment où tu en as besoin. Mais ceci est un autre débat.
J'espère que tu vas rapidement trouver autre chose.
j'ai passer un entretient ce matin , je commence le 7/11. Enfin sortis de cette galère .
Merci pour tes réponses.
B I U