Je fais partie de celle qui n'était pas favorable à la tétine avant bébé.
Puis au retour à la maison, au bout de quelques jours de pleurs inconsolable malgré les câlins, j'ai acheté une sucette et ça l'a calmé direct...
Puis vers 4 mois, elle a trouvé son pouce, ça a duré quelques semaines puis elle l'a lâché et est revenue à la tétine.
A partir de 18 mois environ, on a cantonné les tétines au lit et à la voiture pour les longs voyages.(on a fait ça progressivement et avec l'aide de la nounou)
Elle en avait 3 ou 4 dans son lit, comme ça, la nuit, si elle en perdait une, elle en avait toujour sune autre sous la main!!! :lol:
Alors qu'elle avait environ 2 ans et demi, elle a fait un grave crise d'impétigo, autour et dans la bouche, la tétine lui faisait mal et elle ne pouvait pas la prendre. Quand elle a été guérie, elle a un peu reprise mais l'a, au final, vite délaissée.
Donc, comme beaucoup l'ont dit ici, pas d'a priori pour l'un ou pour l'autre, c'est bébé qui décide...
Par contre, j'avoue toujours être choquée quand je vois des enfants de plus de 4/5 ans se balader avec une tétine en bouche. :oops: (et je ne supporte pas qu'un enfant me parle avec une tétine dans la bouche, d'ailleurs le peu de fois où Jade l'a fait, je faisais celle qui n'entendait pas et très vite, elle a cessé d'essayer de parler avec sa tétine!)