MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de larme ou de colère ...la faute aux hormones ???

39 ans 697
Moi qui ne pleuré jamais qui n'avais jamais peur ....
Eh bien ça a bien changer !!!
J'en suis à mon 5 mois de grossesse et ces la catastrophe...
Je pleure pour rien,  
mais pas juste une larmes, c'est une crise !!! je suis sur que je pourrais remplir des seaux entier ...
Je pleure dès que je suis contrarié, je culpabilise pour rien, je stress et j'angoisse vraiment pour rien, je me sens inutile et limite je me dégoute ....

Mais ces quoi ce délire !!! Merci les hormones...
En plus il m'arrive d'être infecte avec mon conjoint ( le pauvre il n'a rien fait, il m'exaspère sans savoir pourquoi ! )
On dit toujours qu'une femme enceinte est épanouie ... est bien ces faux !
42 ans franche comté 477
ah les idées reçues sur la grossesse ...
ta peau et tes cheveux seront magnifiques, oui , épanouie, attirante etc ... et j'en passe !
t'inquiète pas, tu n'as rien d'anormal :lol: , moi non plus je ne suis pas sentie rayonnante et désirable et épanouie !
mon homme ne m'a jamais autant agacée, parce qu'inconsciemment ça m'énervait qu'il ne ressente pas, les nausées, la fatigue , je sais pas !
les hormones c'est clair que c'est un sacré moteur !
pleurer devant un film à la noix, ou pour n'importe quoi, ça arrive, et faut pas trop chercher à comprendre ! et puis, il vaut mieux que ça sorte les larmes ;) .
en plus il faut neuf mois pour faire un bébé, dans ton corps mais aussi dans ta tête, et c'est normal de passer par tout un tas de doutes, de peur , de craintes .
t'inquiète ça va passer... dans quelques mois :lol: .
bises
I
47 ans NANCY 5017
C'est pas un mythe les hormones ... Les pleurs , ça me le faisait ( enfin jsuis pas très pleureuse mais je versais ma petite larme devant les infos ) et alors ce mois ci ( 8ème mois ) j'ai eu de fortes envies de tuer mon mari et plus d'une fois ...

Bref c'est normal . L'entourage comprend , ne t'inquiète pas :)
42 ans Val d'Oise 877
Oh! J'ai l'impression de lire ma propre expérience! Je vais entrer dans mon 6è mois dans 1 semaine et je suis pareil! Les hormones nous jouent de sacrés tours parfois! Mais je me dis que ça va bien finir par se passer un jour... Et mon mari, le pauvre, en attendant, il subit... Mais en même temps, je suis heureuse que ma crevette arrive bientôt, mais je n'arrive pas à le montrer... Pffff pas facile la vie de femme enceinte!!!
B
38 ans quelque part ds le monde 595
+1 pour moi les filles, les crises de larme et de colere en ce moment c quotidien. chéri m'a meme dit que j'étais "insupportable", le pire c qu'apres je m'en rends compte que mes réactions sont démesurées et je m'en veux.... Ah lala vive les hormones !!!!! :roll:
44 ans RP 285
Moi presque pareil que vous : des larmes sur à peu près tous les sujets et un démarrage au quart de tour : faut pas me gonfler en ce moment !!!

Pour les peurs, je me souviens qu'à ma 1ère grossesse, mon mari partait travailler à 5h du matin, j'étais en rez de chaussée, dès qu'il fermait la porte d'entrée, j'entendais des bruits, j'étais complètement flippée, alors je me levais, j'allumais toutes les lumières et j'attendais face à la porte que ce soit l'heure d'aller au travail !

Donc je confirme que pour moi également : être enceinte, c'est pas la plénitude !
I
47 ans NANCY 5017
ah oui ,je n'étais pas froussarde du tout et là c'est vrai que les bruits me fichent la trouille toute seule ... J'avais pas pensé à ça comme effet indésirable de la grossesse
39 ans 697
pour la peur je confirme j’attends des drôle de bruit ... Mon homme refuse que je regarde paranormal activity 3 MDR
45 ans pres d'orleans 1304
Pour ma 1ere grossesse j'ai beaucoup beaucoup pleuré....celle la c'est plutot la colere qui l'emporte!!!!
43 ans 2505
Et bien, j'en suis à mon 6ème mois et c'est difficile les hormones :(

Je ne suis pas une pleureuse et là aujourd'hui je suis tombée sur un épisode de Princesse Sarah, et bah j'ai pleuré ...

Et j'ai remarqué que depuis quelques jours, je deviens agressive (mais genre méchante) avec mon compagnon quand j'ai faim (et j'ai faim souvent !!!!)
Le truc c'est que j'arrive encore à relativiser et je réalise pendant mes crises que ce n'est pas mon comportement normal donc je m'excuse auprès de mon homme et tente de me contrôler (enfin sans grand succès j'avoue)

quand je suis fatiguée aussi je suis agressive, franchement c'est usant d'être à ce point la victime de ses hormones, je déteste ça
j'ai l'impression de ne plus être maitresse de moi même ni de mes réactions.

courage les filles, ça me rassure de voir que c'est "normal" de vivre ces étapes là.
J'ai aussi des moments de super blues et d'angoisse quand je pense que je vais être responsable d'un bébé qui va grandir et que je vais devoir assumer sa vie entière...
mais je suppose que c'est normal aussi mais je vois pas le côté prénitude de la grossesse hein ! On nous a menti ! LOL
39 ans 697
Mdr en même temps si on m'avait dit : " tu verra tu va devenir une chieuse hystérique, pleureuse, peureuse ...ect "
j'aurais réfléchie quand même :lol:
38 ans 899
je fais remonter le post parce que oui ça me rassure!!!
je suis pas enceinte de beaucoup, 6SA... mais j'ai une tendance de base à déprimer, voir le verre à moitié vide, mais alors la il est pas à moitié il est complétement vide et enterré sous terre!!!

pff... dès que mon mari n'est pas la je déprime et quand il est la je suis désagréable avec lui...
du coup je culpabilise, surtout qu'on dit tout le temps "tu seras la plus heureuse, tu va péter la forme.." ouais ben je pleure, je déprime et je dors!
ça ressemble à mes débuts de dépression ça fout la trouille!
S
40 ans 3289
Pareil, je pleure énormément et m'emporte très rapidement depuis que je suis enceinte...

Demain mon mari part en déplacement professionnel à l'étranger, comme très souvent ces deux dernières années, et là ben pour moi même si je sais qu'il n'y a rien de dramatique, je déprime à fond les ballons, hier j'ai pleuré, ce soir en l'aidant à boucler sa valise j'ai pleuré...

Ca doit le changer je pense de toutes les fois ou je l'ai incendié pour des broutilles ("Quoi tu m'as ramené des tomates pelées alors que je t'ai demandé des tomates concassées ? mais comment je fais moi maintenant ? tu te rends pas compte !" :lol: ) mais franchement c'est pesant.

J'ai meme pleuré devant "nouveau look pour une nouvelle vie" cet aprèm :lol:
39 ans 697
ne vous inquiété pas ca passe avec le temps j'en suis à 37 sa ( oui ces pour bientôt)
Je ne pleure plus, ces même le contraire lol !!! enfin je me retrouve !! ...Ces juste une période difficile qui ressemble a une déprim'
courage les filles
42 ans Val d'Oise 877
Biobazart, tu as bien de la chance! J'en suis à 37 SA aussi (DPA 11 mars pour moi) et chez moi, c'est de pire en pire pour les crises de larmes et de colère...
B I U