Bonjour
je reviens aprés 5 ans d'absence sur le forum pour vous parler de mon parcours et de mes erreurs !!! et oui j'ai subit une gastroplastie en juin 2005
et en 10 mois j'avais perdu pas mal de kgs , je pesais 128,600 kg j'ai eu un resserage en mars 2006 avec un gros probléme plus rien ne passait :twisted: j'ai voulu persister pour ne pas le faire desserer , mais depuis ce temps là je vomissais , donc j'ai changé radicalement de nourriture , c'est à dire tout ce qui passait je le mangeais ce qui se reduisait à (SOUPE , FROMAGE BLANC , YAOURT , PUREE !!!! ) finit la viande , légumes , poissons !!!! mais ce qui ne m'a pas fait diminué mon poids au contraire j'ai repris des kilos , et je continuais mon petit bout de chemin avec bien sûr toujours pas de suivi du chirurgien etc ,( mais uniquement par ma faute )!!!en 2009 j'ai eu de serieux ennuis au niveau renales , des calculs dont j'ai du avoir plusieurs hospitalisations et opérations 4 en 6 mois car pas question de faire eclater les calculs (suite à un cancer j'ai eu de nombreuses seances de radiothérapie et ceci en 1989 vous dire que ce n'etait pas comme de nos jours les rayons etaient moins ciblés ce qui fait que j'ai eu les reins atrophiés par les brûlures des rayons ), et aprés l'ablation de tout mes calculs les biopsies ont été faite et là surprise mes nombreux calculs sont dùs à une trop grosse quantité de prise de calcium , et voilà tout ce dont je me nourrissais .... trés mal !!!!! :twisted: donc l'urologue m'a demandé de reprendre contact avec mon chirurgien qui s'est occupé de ma gastroplastie et j'ai eu un declic dans ma tête !!! je me suis dit je n'ai quand même pas fait tout ce grand bout de chemin pour rien il faut que je me reprenne en main , donc j'ai revu mon chirurgien aprés 5 ans de retard :oops: et là il m'a dit d'abord un TOGD de contrôle , ensuite j'ai envie de vous aider (car j'ai été honnête avec lui )c'etait uniquement moi la responsable de tout mes petits malheurs et mes reprises de kgs !!! et il a decidé de s'occuper personnellement de moi , il me dit que l'anneau est toujours bénéfique puisque je n'ai pas repris tout mon poids d'avant !!! et voir plus quelquefois !! il me dirige donc vers un centre qui s'appelle le REPPCO j'aurais un suivi de dieteticienne , psychologue , aquagym , balnéo , marche , cours et atelier de cuisine , etc .... il m'a simplement dit que c'etait dommage que j'ai abandonné le suivi car à l'heure actuelle il pense que je serais déléstée de 40 à 50 kgs :twisted: j'ai donc perdu 5 années par ma façon de manger et surtout de me comporter !!!! donc le TOGD est fait mais voilà ce matin le chirurgien m'appelle il veut me voir le 10 novembre ( alors que je devais le revoir que le 12 janvier 2012 ) et pour cause le resultat de la radio aurait décelé une distension en amont à type de poche où il existe une stase barytée , avec des empreintes de type dyskinésie ???????? alors là DU CHINOIS POUR MOI !!!!! :shock: je n'y comprends rien c'est quoi ce truc encore !!!!! donc je vais en savoir plus jeudi !!!
Pour finir je voulais vous faire mon temoignage pour vous dire à vous tous qui subissez des chirurgies de l'obésité faites le serieusement et jusqu'au bout et croyez moi un suivi régulier chez le chirurgien , dietetitienne , psychologue est necéssaire pour avancer dans notre combat , j'ai 55 ans j'avais 49 ans quand j'ai fait la gastroplastie et je me dis maintenant comment je vais réagir si je reperd des kgs et qu'il me faut une chirurgie reparatrice pour enlever toute cette peau disgracieuse en trop ne suis je pas trop vieille maintenant ??? voilà ma réaction de mes 5 années perdues !!!! de toute façon je suis détérminée pour recommencer à me faire suivre ça ne peut que me faire du bien physiquement et surtout moralement et occuper mes journées avec le centre REPCO , je suis en retraite pour invalidité depuis 2002 !!!
DONC n'oubliez pas mes amis " vive les rondes " continuez à vous faire suivre et n'hesitez pas à consulter pour une question ou autre ceux qui vous ont pris en main depuis le début de votre demande de changement en faisant quoi que ce soit comme chirurgie je le dis et je le répéte une victoire est peut -être grâce au suivi de notre combat !!!! A bientôt je vous dirais ce que j'ai exactement au niveau de l'anneau gastrique !!! :roll: Bonne journée