Bonjour!
Je sais que j'arrive un peu tard.
Pour ma part, j'ai le capuchon vertical.
Le perçage est douloureux pendant 3secondes (le temps qu'il pierce) mais honnetement, vraiment rien d'insupportable (arretons les préjugés ^^, ce n'est que de la peau a cet endroit!!).
Après, je n'ai pas eu de saignement, ni meme de gonflement. J'ai pu aller faire une balnéo l'apres midi meme. Et des galipettes (en douceur) le soir ! Du sport de combat le lendemain et tout allait bien ;)
Il suffit de se laver avec du savon intime, bien se laver les mains avant d'y toucher, changer regulierement de sous vetements, à la limite desinfecter avec qlq chose de non-agressif pour les muqueuses (septivon, dakin). Sinon pas de soins particuliers.
Il faut simplement que tu en ai envie et que tu t'imagines avec. Jai mis a peu pres une semaine pour l'integrer pleinement dans mon corps.
Je suis encore en periode de cicatrisation (il faut entre 1 et 3 mois). En general il n y a que tres peu de risques d'infection (cet endroit etant a l'abri du monde exterieur et bien entretenu -normalement-), en tout cas, bien moins de risques que le nombril par exemple.
Je n'en suis absolument pas decue pour le moment. J'aime beaucoup l'apparence que cela donne. Après ne t'attends pas a monts et merveilles sur les sensations. Bien sur tu en as un peu plus (en marchant, s'asseyant ou en croisant les jambes, parfois, on ne s'en rappelle plus et qlq petits frottements delicats te rappellent a l'ordre :D). C'est un + seulement pour le sexe oral je trouve. Les sensations sont plus intenses (le piercing frotte de tout son long le clitoris).
Voila pour mon experience, j'espere que ca donnera envie a certaines qui n'osaient pas trop car ca peut vraiment etre source d'excitation, pour le partenaire comme pour nous, et ca embellit un peu je trouve :)