je vais copier coller une réponse que j'ai déjà fai ailleurs car sygmatiser les arrêts maladies, ça va bien quoi:
c'est surtt qu'il devrait y avoir aucuns jour de carence ms un contrôle plus efficace des médecins et des patients... parce que c'est bien gentil ms qd t'as une bonne gastro des famille, aller bosser c'est pas top ( aussi bien pr toi que pr la contamination des autres, si t’arrive d'ailleurs au taf sans avoir chier ds ton froc ou gerber sur tout le monde ds les transports en commun)et pas hyper efficace non plus... mon mari perdra dorénavant 100€ si il prend un arrêt alors que notre toubib ne fait aucuns arrêts de complaisance et que de lui même, il va des fois bosser avec une sciatique d'enfer ( il faut qu'il puisse plus bouger ou à l'article de la mort pr pas aller bosser)... alors ça me fait grave chier de perdre 100€, soit une semaine de courses, pr soit disant éviter les abus alors qu'on abuse pas...
ce que j'aime par dessus tout, c'est que qd y'a des gréves, on montre les gens mécontents au journal, qd on veut passer un texte pr les gens qui abusent soi disant ( pr moi, on en est tous au même niveau, on essaye juste de survivre, et c'est de moins en moins facile), hop, un mec de la télé se fait prescrire 2 arrêts maladies comme ça... et y'a pas si longtps, un certain nicolas s'est fait élire en faisant peur ds les chaumières ( surtt à la campagne) grâce aux jolies images de la télé qui montrait les vilains tout pas beau faire des trucs as biens comme brûler des voitures, voler... c'est génial la magie de la télé, surtt qd on veut faire avaler la pilule et ammaremment ça marche du feux de dieux car au lieu d'être solidaires et de se dire que pdt ce temps là, à la tête de l'état français, bcp s'en mette pleins les fouilles et en font profiter leurs potes blindés de thunes ( bouclier fiscal, taxation intéressante au lieu d'être taxé à la même hauteur qu'un français moyen et j'en passe et des meilleurs) pendant que 90% des français se serrent la ceinture et voit la fin de mois arriver de plus en plus tôt ds ledit moi... c'est vraiment beau la magie de la télé et le chacun pr ma gueule...