ladybugette a écrit:je n'ai helas aucun truc pour maigrir , j'essaie donc de t'aider à comprendre ton mal-etre.
il est plus "sain" et moins "utopique" de se comprendre que de forcer son corps à etre mince je pense.
Ah mais +1000.
Désolée d'avoir été un peu moqueuse, mais si il y avait une pilule magique ça se saurait. Effectivement, je comprends ton mal-être (je suis passée par des périodes un peu similaires) et Ladybugette te donne de bonnes pistes.
Je vais te donner mon témoignage. J'ai eu aussi une maman très insistante sur mon poids, à pousser des soupirs de désespoir quand je mettais quelque chose dans mon assiette ("ah, mais tu es folle, tu vas grossir encore" "et je dis ça pour toi hein, pour ta santé"). :? Je me suis rendue compte qu'en fait, elle était sur mon dos parce que j'étais mal dans ma peau et que ça devait la rendre triste de me voir mal, et qu'elle ne savait pas comment m'aider autrement. Après l'échec retentissant d'un régime, et la découverte de VLR, j'ai décidé que la taille de mes fringues n'avaient vraiment aucune incidence sur le fait d'être heureux ou pas dans la vie. Aujourd'hui je suis bien dans ma peau, et comme ça se voit, ma mère a arrêté de me mettre la pression pour mon poids, sans que je lui demande rien. Je fais une RA aussi (ça m'a sauvé de l'hyperphagie), je lui ai expliqué le principe, elle trouve ça intéressant, elle a arrêté de se préoccuper de ce que je met dans mon assiette.
Je fais un 52, et je n'ai pas de soucis pour trouver des vêtements (ma mère, toujours elle, est même jalouse de mes fringues! ;) ). Et, même si je ne suis pas prête de courir le marathon, mes kilos ne m'empêchent de faire aucune des activités qui me plaisent. Tes bras qui ne rentrent pas dans un 36, ça t'empêche de faire quoi exactement? Pourquoi tu n'oses pas les montrer? Est-ce que tu crois que les gens, en général, sont si parfaits qu'ils se soucient de la taille de tes bras ou de ton ventre? Regarde en toi au lieu de regarder autour de toi.
Et tu dis "j'avoue j'ai des compulsions alimentaire" comme si c'était une honte. Ce n'est pas une honte, des compulsions. Comme le nom l'indique, c'est quelque chose qui te dépasse, que tu n'arrive pas à contrôler. C'est possible de se débarasser de pulsions alimentaires, mais c'est un travail sur le long terme, et qu'on ne peut pas toujours faire tout seul, tu peux te faire aider.