Hello !
Nous travaillons tous les 2 en Suisse et avons de très bons boulots. Selon le cours du change CHF/Euro, on est en moyenne à 8000euros/mois
Nos charges : 2000 euros par mois, pour la maison et une voiture sur 2.
Je dois avouer qu'on vit bien et que nous ne nous privons de rien. On met facilement 500euros de côté tous les mois, répartis sur plusieurs livrets.
Avec un de nos treizième mois, on va ouvrir un compte pour notre futur bébé (on pense déjà à l'avenir !!) et avec l'autre treizième, on va pouvoir se permettre de préparer la chambre de bébé.
Comme le dit si bien Cute, aujourd'hui, les études n'assurent pas un bon salaire contrairement à ce que font croire les écoles !! J'ai une licence dans l'industrie pharmaceutique. J'ai travaillé pendant 3/4 ans en France, avec un salaire d'à peine 1300euros/mois. Et j'avoue que seule, avec un loyer et une voiture à payer, je ne m'en sortais pas.Mon meilleur ami est docteur en risques technologiques et industriels (bac+8), il gagne tout juste 2000euros...
Aujourd'hui, je me rends compte de la chance qu'on a grâce à la Suisse qui nous ouvre ses portes.
Par contre, dans notre région frontalière, un couple qui travaille en France, a quasi aucune chance d'être propriétaire tellement le niveau de vie est élévé.