MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'idées!!

36 ans narbonne 2199
voila avec mon homme on se marie le 10 décembre, seulement voila, à la base on voulais juste faire un repas avec les témoins mais hier on s'est décidé a  
faire un truc à la maison, on sera une 20aine. donc la gros stress j'avais rien prévu. le mariage est a 15h30 donc j'ai pensé faire apres une piece montée de bonbon et des gateaux mais pas trop d'idée de gateau si vous en avez?
ensuite le soir un buffet froid avec des salades, des mini quiches, tartelettes salées,pizzas vous en pensez quoi? et en dessert un piece montée de gateaux mais pas trop d'idée niveau gout de gateaux, je suis aussi preneuse d'idée pour ca.

et enfin je voulais faire un petit qqes chose pour offrir aux invité en même temps que les dragés mais je sais pas trop quoi?

je précise que j'ai un petit budget.

merci a celles qui me répondront
4240
Pour le gâteau tu peux faire un truc tout simple, un gâteau au yaourt nappé de Nutella puis de pâte à sucre, y a moyen de faire de belles choses.
36 ans narbonne 2199
alors la pate a sucre j'ai tester pour les 1 an de ma fille et beaucoup n'ont pas aimé, j'ai penser recouvrir d'un nappage coloré mais c'est plutot niveau fourrage des gateaux que je sais pas trop
4240
Tu peux aussi faire de gros gâteaux style Fôret Noire, ça semble compliqué mais en fait pas du tout.
39 ans Paris 2439
Pour les gâteaux de l'après-midi, tu peux faire des cookies, des brownies, des mini-muffins. Et tu varies les goûts. Par exemple pour les cookies, tu peux en faire chocolat-blanc/raisins, cacahuètes/chocolat noir, smarties, canneberge/chocolat au lait, cernaux de noix, noix de coco etc... Pareil pour les minis-muffins.

Pour les invités, tu peux essayer de faire des bracelets (de simples tresses ou des bracelets brésiliens) avec du coton à broder.
36 ans narbonne 2199
oui je pense que je vais faire ca, pleins de petite gateaux differents pour tous les gouts, et si pour le gateau en piece monté je fais par exemple 1 au chocolat, 1 au fruit et 1 a autre chose ca le fait ou c'est mieux les 3 hauteurs au même gout?
39 ans Paris 2439
Pour la pièce montée, je partirai sur l'ensemble identique ...
Parce qu'après, ça peut vite devenir compliqué pour servir selon les goûts de chacun.
36 ans narbonne 2199
Niniel a écrit:
Pour la pièce montée, je partirai sur l'ensemble identique ...
Parce qu'après, ça peut vite devenir compliqué pour servir selon les goûts de chacun.


c'est justement a cause des gouts de chacun que je voulais faire pas les mêmes gouts, parce que le choco c pas tout le monde qui aime et les fruits pareil, pff c compliquer de contenter tt le monde.
39 ans 301
Coucou ! Nous, notre pièce montée aura 3 parfums différents pour satisfaire les goûts de chacun et aussi parce que je suis très gourmande parcontre tous les niveaux seront d'une déco identique. Pour les nappages en grande surface on trouve de tout de nos jours. Pour les cadeaux tu pourrais ajouter une petite bougie à vos couleurs accompagnées d'une citation sur l'amour. Je trouve l'idée du gouter super sympa et avec des ptits gateaux de plusieurs formes parfums et couleurs ce sera très sympa.
36 ans narbonne 2199
livia972 a écrit:
Coucou ! Nous, notre pièce montée aura 3 parfums différents pour satisfaire les goûts de chacun et aussi parce que je suis très gourmande parcontre tous les niveaux seront d'une déco identique. Pour les nappages en grande surface on trouve de tout de nos jours. Pour les cadeaux tu pourrais ajouter une petite bougie à vos couleurs accompagnées d'une citation sur l'amour. Je trouve l'idée du gouter super sympa et avec des ptits gateaux de plusieurs formes parfums et couleurs ce sera très sympa.


voila c'est a ca que je pensait en fait faire 3 parfum différent mais avec une même déco. nos couleurs sont bleu, blanc avec un peu d'argenté donc l'histoire des bougies ca peut etre sympas, je note merci.
39 ans Paris 2439
Effectivement, j'avais oublié aussi que trois "goûts" devraient permettre à tout le monde de trouver au moins un truc qu'il aime !

Bon courage, et tiens-nous au courant de ce que tu feras :D
36 ans narbonne 2199
oui pas de soucis je vous dirais ca des que je me serais décidée, merci
36 ans narbonne 2199
bon alors je me suis décidé sur ce que j'allais faire.
alors l'apres midi il y aura une piece montée de bonbons avec des tartelettes aux fruits divers et choco, des brownies et des cakes.

ensuite le soir un buffet froid : tartelettes, quiches, pizzas, cake et salade, des fromages et 2 petites pieces montée de gateaux : 1 au nutella et l'autre aux fruits. voila, vous en pensez quoi?
32 ans 524
je voulai te dire félicitation :D et puis je trouve tes idées géniale , simple et facile a faire!! je te souhaite de passer une merveilleuse journé samedi!! :D
39 ans Paris 2439
Cool tes idées, ça devrait etre super sympa !

bon courage pour les préparatifs, c'est tout bientot !!!
:D
B I U