Angia a écrit:Lalwende, une recherche "arnaque audi a3" sur Google est assez révélatrice...
Ce genre d'arnaque existe, le copain de chabine93 s'est peut-être vraiment fait avoir (mais ce qui m'épate, c'est que des gens se fassent avoir dans une histoire aussi abracadabrantesque).
Bon, j'avoue, je viens de regarder et je me suis arrêtée à la première page (oh la flemmarde ! :lol: ). Je vois bien qu'il y a des arnaques, je n'en doutais pas. Toutefois après une lecture rapide le prix le plus bas que j'ai vu sur ces pages est de 2300€. Rien que là, visiblement, c'était une arnaque, alors à 900€...
Enfin, bon, le prix c'est un détail supplémentaire, c'est plutôt l'accumulation, en fait, qui me laisse songeuse.
Après vérification sur le site de la Poste, je vois que pour encaisser un mandat cash il faut se présenter avec le document, c'est le seul moyen proposé. Ce qui suppose que le bureau de Poste soit ouvert. Or, son copain lui a dit que l'argent aurait été retiré à 7h30. Alors à moins qu'il (ou elle ou les deux) ait mal compris, c'est assez compliqué.
Et puis le conducteur sourd et aveugle... V'la le danger public :shock: Ou alors, pareil, il y a grosse incompréhension quelque part.
Enfin, je ne veux pas non plus accuser sans savoir, hein. Simplement, je me dis qu'il y a plusieurs possibilités :
- c'était gros comme une maison cette arnaque
- c'est une histoire pleine d'incompréhensions de tous les côtés
- il y a quelque chose de pas très clair, outre l'arnaque
Bref, il y a un truc qui me turlupine :?