Félicitation à toi!
Pour ma part, j'aime pas trop les traditions et les pseudo obligation de mariage dans les traditions.
Le week end passé je me suis presque prise la tête avec ma mère car je refuse avec mon homme catégoriquement de me marier à l'église. (pour cela faut y croire, et si on y crois pas on va pas se marier pour les autres, mais pour soit meme non?)
ah et je me suis aussi bien prise la tete car maman ne veux pas que je porte du rouge ou du bordeau... c'est pas des couleurs pour un mariage! (elle s'est mariée en bleu clair, c'est une couleur pour un mariage?)
Moi je tiens à mon bordeau... sinon coté tradition? on fait juste l'état civil, le vin d'honneur et le repas... avec la fête!
Je pense pas que je lancerai le bouquet et la jartière c'est meme pas la peine d'y penser...
Par contre en suisse on a une autre tradition affreuse!
Les amis se débrouille pour rentrer dans l'appartement des mariés le jour meme et on laisse plein de petit truc (exemple: remplir le salon à raz bord de ballon rempli à l'hélium comme ca on peux pas les péter comme ca!) retourner toute les poignées de porte, Avec un sac en plastique pour éviter de boucher les canalisations on plante des chardons dans la baignoir, On enleve les latte du lit pour les remplacer par 3 bout de ficelle)
Voilà ca malheureusement c'est pas les mariés qui choisissent, mais c'est selon l'inspiration des amis!