MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impatiente

39 ans 301
Coucou je sais pas si c'est moi mais je impatiente je tiens plus en place, en plus la préparation au mariage religieux est bientôt finit donc je suis pressée. Bon  
jusque là j'en dis beacoup mais pas tant que ça... donc à mon tour de me dévoiler:

Je m'appelle Livia et mon futur re-nouveau époux Jesse on se connait depuis 6 ans, en 1 semaine on vivait ensemble et au bout de 3 mois on s'est fiancé ! Depuis 18 mois nous sommes mariés civilement mais ce qui compte pour nous c'est l'église !Donc Plouf plouf on se lance.

Nos couleurs sont écru et argent avec une belle dose de rose sur le thème du romantisme. On se marie en Martinique (nous en sommes originaires bien que vivant en France) dans une villa coloniale tout en bois avec de la déco blanche et bois des paillettes, et les fleurs(dégradé de rose pastel au rouge) seront dans des barques en noix de coco. J'ai trois (ptet' bientot quatre)demoiselles d'honneur qui seront en rose et 2 bouquetière en rose et gris cendré.

Comme nous nous disons oui le jour de mon anniversaire notre retour (le lendemain) sera intimiste avec un échange de voeux solennels sur la plage tout de blanc vetu, nous écrirons un message de paix et d'amour que nous lancerons à la mer.

Voilà un pti album compilant mes images et photos si ça vous interesse ! http://www.hiboox.fr/g...0f496c5f21d016457437099c9afb1c

Je recherche des idées de bijoux, de chaussures, de customisation, de créations d'accessoires (pour les cheveux surtout).Difficile de trouver du tout fait, ma robe est en doupion écru lacé rose tendre ou gris cendré. Respectez vous certaines traditions du mariage? nous à part le mouchoir, le bouquet et pas de perle on en cherche d'autres de marrantes à faire.

Voili voilou cest très long, je sais :oops: dsl... ou pas lol
44 ans Bouches du rhone 1559
Alors la tu te cachais toi :p !!!

J'aime tout tout tout de tes couleurs, de tes idées !!

Alors vite vite la suite !!
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Félicitation!!!
On va pouvoir t'aider maintenant !!! Pour les bijoux et coiffure regarde dans les sites anglais, ils ont pleins de DIY tout en image et simple à faire. Moi j'ai trouvé pas mal d'idée pour mon mariage, bon après j'adapte à ma sauce pour certains.
Pour l'église nous le prêtre nous a annoncé "Je ne fais pas la messe, mais une cérémonie à laquelle tout le monde peut participer, à vous de trouver ce qui vous permettra de relier vos familles et vos amis..." alors du coup pour le moment on cherche des idées mais on a un peu latitude pour agir sur notre cérémonie.
N
38 ans 246
Félicitation à toi!

Pour ma part, j'aime pas trop les traditions et les pseudo obligation de mariage dans les traditions.

Le week end passé je me suis presque prise la tête avec ma mère car je refuse avec mon homme catégoriquement de me marier à l'église. (pour cela faut y croire, et si on y crois pas on va pas se marier pour les autres, mais pour soit meme non?)

ah et je me suis aussi bien prise la tete car maman ne veux pas que je porte du rouge ou du bordeau... c'est pas des couleurs pour un mariage! (elle s'est mariée en bleu clair, c'est une couleur pour un mariage?)

Moi je tiens à mon bordeau... sinon coté tradition? on fait juste l'état civil, le vin d'honneur et le repas... avec la fête!

Je pense pas que je lancerai le bouquet et la jartière c'est meme pas la peine d'y penser...

Par contre en suisse on a une autre tradition affreuse!

Les amis se débrouille pour rentrer dans l'appartement des mariés le jour meme et on laisse plein de petit truc (exemple: remplir le salon à raz bord de ballon rempli à l'hélium comme ca on peux pas les péter comme ca!) retourner toute les poignées de porte, Avec un sac en plastique pour éviter de boucher les canalisations on plante des chardons dans la baignoir, On enleve les latte du lit pour les remplacer par 3 bout de ficelle)

Voilà ca malheureusement c'est pas les mariés qui choisissent, mais c'est selon l'inspiration des amis!
39 ans 301
Merci les filles !!

Les DIY c'est vrai qu'il y en a pas mal mais je comprends qu'à moitié sinon je suis partante pour toutes idées qui iraient dans le thème. Je cherche aussi des bijoux et des chaussures... la panoplie de la mariée quoi !

Nostawen nous on trouve ça marrant de faire des traditions un peu disparues comme le bouquet donné à la mariée par le marié ou le mouchoir à la belle mère en plus ça fait zizir !! J'ai faillit me marier dans une robe toute bordeaux (du même créateur que j'ai choisit) ça affine un MAX ! Mais avec le gris du costume de zhom c'était pas terrible.
Ta mère est conservatrice mais ça doit être un truc de génération tout ça... et pour l'église je te comprends ce serait hypocrite de faire sans croire.

Heureusement personne ne pourra rentrer chez nous ouffffffffff ... Pour la nuit de noce on a un hotel super sympa avec piscine privée dans la suite trop romantique :lol: j'ai hâte lol.

Si vous avez des petites citations sur la paix (inventer par vos soins également) je suis prenneuse !
44 ans Bouches du rhone 1559
Livia est ce qu'on pourrait la voir ta robe ?? :)

Pour les chaussures je te dirais les miennes comment elles vont tournées !
Parce que c'est aussi faisable si tu prends des chaussures le même ton de rose que le laçage et que tu y mets des paillettes roses :p

Peut être aussi mettre un joli gris souris avec l'ecru et le rose plutôt que de l'argent (ou alors en quelques touches) c'est vrai que le mélange des 3 c'est ce que j'aurais aimé faire sauf que chéri déteste le rose !!!
39 ans 301
j'ai le même pseudo qu'ici et mon mot de passe c'est reveadeux je n'ai pas de photo de moi dans la robe car je n'aurais pas pu me retenir de la lui montrer :lol: http://www.hiboox.fr/g...0f496c5f21d016457437099c9afb1c Bora bora de Préludes Lambert création sur la photo elle est écru et noir mais elle sera toute écrue. La robe bleu sera rose pastel pour les demoiselles. Le bouquet boule des demoiselles. Y a une photo de la villa et d'autres de la suite...

Oui les chaussures pailletées ce serait génial ! Un look un peu princesse romantique J'ADORE c'est mon but :lol: :D !!

Alors moi je voulais du gris pour le laçage mais la vendeuse me déconseille... après j'ai le dernier mot ! donc à cogiter :D

Mon monsieur détestait le rose mais pour la mairie il avait accepté le fushia et il a apprécié donc le rose avec le gris c'est venu naturellement pour lui. COOL
44 ans Bouches du rhone 1559
Oh oui c'est dur de ce retenir de montrer ...

Je vais faire mes chaussures pendant mes vacances la semaine prochaine je mettrais des photos !

Moi la seule touche de rose seront mes petites boîtes de mes cadeaux pour les filles mais c'est pas grave j'ai gagné sur les paillettes !!!
44 ans Bouches du rhone 1559
pfffffffffff j'ai envoyé j'avais même pas terminé de commenter ...

J'adore ta robe !! le seul truc qui me gène c'est les 3 morceaux de tulle sur le bas de la jupe je les trouve pas nécessaire.

J'adore les bouquets (et pourtant je n'en veux pas) ils sont vraiment très beaux !!

et la coiffure aussi est super belle !!
39 ans 301
Merchhhiiii

Moi aussi quand j'ai vu la robe j'ai pas trouvé l'utilité mais une fois sur soit ça fait différent et puis en tout écru c'est zoliiiii. Les bouquets j'adore mais comme on fait la tradition du bouquet je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors je laisse trainer des indices et des pistes pour Dou ! La coiffure je voulais faire simple pour la cérémonie mais je rajouterai peut-être des accessoires comme des grosses fleurs en doupion et strass.

Alors je veux bien voir ce que vont donner tes chaussures, ça me donnera des idées! Strass et paillettes un monde pour moi...

Je n'ai pas encore d'idées cadeaux pour mes copines :?: tu m'y fais penser... pour les invités y'aura les classiques dragées et des sucettes en coeur.

Vous avez déjà pensé à vos remerciements ?

Et j'ai une autre question, pour ou contre les bougies parfumées à table ?
44 ans Bouches du rhone 1559
Nous on est fan des USA (thème de notre mariage ^^) alors on va faire un candy bar et les dragées y seront.

On a donc décidé de faire un petit cadeau "utile" à chacun de nos invités : les filles un beurre cacao en forme de boule rose et argent qui ira dans la jolie boîte et les garçons un style gravé avec nos noms et la date du mariage dans une jolie boîte argentée.

Pour les bougies parfumées moi je suis contre si c'est dans une salle mais pourquoi pas si c'est dehors (ou en partie bien aéré)parce que imagines dans un lieu complètement closje ne sais pas combien de bougies parfumées !! ca va sentir super fort !
39 ans 301
Oui c'est mon inquiétude que ça sente trop fort et que ça donne limite la nausée...

Je cherche une belle idée cadeau pour mes demoiselles mais j'ai quelques pistes comme les bougies carosses ou à paillettes un peu comme ça:http://www.decorations...carrosse-de-contes-de-fee.html
salière et poivrière comme ça :http://www.decorations...aliere-et-poivriere-coeur.htmlou encore le miroir :http://www.decorations.../286-le-mini-miroir-coeur.html

Après j'ai peur que ça fasse pas assez personnel donc je pense accompagner d'un pti mot. Je continue à chercher tout de même.

Un candy bar c'est une super idée super si on a des invités gourmands
44 ans Bouches du rhone 1559
J'adore les miroirs !!!!
39 ans 301
Oui mon monsieur aussi, je vais faire un pti mélange de cadeaux il me faut trouver des beaux sacs à garnir et puis j'ajouterais une lettre de remerciement personnalisée.
39 ans 301
Coucou

Voilà les idées pour les robes des bouquetières ma préférence va à celle qui a les 3 couleurs. Qu'en pensez-vous ? http://www.hiboox.fr/g...fc8b24478080b16057d750befe28e9

Pour les demoiselles, ma soeur va réaliser des pochettes en soie fushia avec l'initiale de chacune en strass pour les différencier. Dedans je vais mettre le miroir, une sucette en coeur, une bougie, un bracelet de forme identique mais avec des breloques de couleur différente et une lettre très personnelle que je vais rédiger. Sympa ou too much ?
B I U